Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet roland vg-88 v2 télécharger des sons/patches encore possible ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 100 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion roland vg-88 v2 télécharger des sons/patches encore possible ?
Hello, après plusieurs années, je ressors mon vieux VG-88 V2 avec ma guitare Godin LGX-SA (pas besoin du micro GK2 puisque cette Godin a un piezzo incorporé et une sortie cordon GK ); y-t-il encore quelques dinosaures qui l'utilisent encore ? j'ai conservé le manuel d'emploi et mes patches user, mais j'aimerais savoir si on peut encore télécharger des sons, des patches ? Est-ce que le V-Editor est encore trouvable sur le net ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le souci majeur de se brancher directement dans l'ampli guitare est le préampli qui est souvent extrêmement coloré. Donc tu peux t'en sortir bien mieux en envoyant le signal du VG directement dans le "effect return" pour attaquer l'ampli de puissance directement. Si ton ampli en dispose, bien sûr...

Quelques corrections d'EQ sont sans doute nécessaires, mais ça devrait déjà rendre bien mieux.
12
Ca me revient tout à coup (y'a des trucs qu'on préfère oublier^^), un jour j'ai grillé le préamp de mon sherwood baby en branchant le vg sur l'input guitare.

Dans la doc, on trouve :

"Reliez le VG-88 aux prises “RETURN” ou “MAIN IN” de votre amplificateur.
Ceci vous permet d’obtenir le son direct du VG-88 en passant par la section préampli de votre amplificateur, ce qui agit sur la qualité du son final en fonction des caractéristiques de votre amplificateur..
..Si votre amplificateur ne possède pas d’entrées “Return” ou “Main In”, utilisez alors le jack d’entrée, puis réglez les contrôles de tonalité..
.. Si l’ampli possède des entrées jacks L et H, connectez le VG-88 à la prise marquée L..
.. Appuyez sur la fonction “POWER AMP+ SP/RETURN” du commutateur “OUTPUT SELECT”.
COMBO : Ce choix signifie que votre ampli est du type Combo, l’ampli et le haut-parleur sont intégré dans la même unité compacte.."

En se branchant sur RETURN, on passe par le préamp ??? C'est une boulette non ?