Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Samples VG99

  • 73 réponses
  • 9 participants
  • 9 242 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Samples VG99
Choses promises choses dues....quelques samples(44khz) du VG fait par la connection USB. Le son n'est pas formidable, il est meilleur au casque...il me faudra réessayer en rentrant directement dans mon EMU.
Attention...ma corde de LA produit un BUZZ et en règle générale elle est trop proche du capteur avec celle de MI grave. Quelques problèmes de tempo aussi du à la fatigue..enfin ca vous donnera une idée quand même.
L'avis viendra plus tard...

Enregistrement direct sorti du carton, ca se passe ici :
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=741002
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet je trouve les sons acoustiques très convaincants...en ce qui concerne les premiers samples "sorti de la boîte" la qualité n'était pas au top de ce que l'on peut obtenir...à cause de ma version de cubase qui ne génère pas de mp3(le codec du .wav et même tellement particulier que WMP ne veut pas l'ouvrir). Donc obligation de convertir avec un outil et perte de qualité apparement, je viens de m'en rendre compte et de corriger. J'utilise un autre séquenceur et le son est meilleur...il reste quand même une légère perte de dynamique due au streaming ou au media player en flash du site...je ne sais pas exactement...m'enfin le rendu des deux derniers samples est bien meilleur(je referais les samples petit à petit..de plus j'ai réglé mon capteur aujourd'hui).
Quant à essayer le VG99 en magasin...il faudra que le vendeur ait l'amabilité d'équiper une guitare avec un GK3..sinon autant essayer un GT-Pro.
En ce qui concerne le rapport qualité prix de l'engin je pense qu'effectivement si on possède déjà un GT-Pro et un VG88 il faut examiner la question de près, voir les évolutions proposées dans le VG99 par rapport au VG88 et voir si la revente permet de négocier le prix d'un VG99.
Par contre pour quelqu'un comme moi qui à vendu son GT6 et souhaitait repartir sur le modèle au dessus..enfin qui est intéressé par les fonctions midi...le choix est interessant.
Ce matériel a 3 visages en tout....le premier celui d'un rack d'effet classique (GT-Pro) le second grace au capteur GK3 un rôle de modélisation qui prendra avec succès la place de votre variax(plus puissant même)...avec comme rack d'effet un GT-Pro...enfin les fonctions midi qui doivent permettre de piloter dans un séquenceur un plug in midi..donc de jouer du piano...de la cornemuse...etc et surtout en ce qui me concerne...me pondre la partition de ce que je joue :clin:
Ce matériel interessera donc les personnes concernées par les domaines que je vient d'évoquer.

Pour revenir sur la modélisation...je la juge excellente...l'ensemble des samples est fait avec. Il faut savoir qu'hormis le fait de simuler telle ou telle guitare, d'avoir des open tuning (exploitables contrairement à ceux de la variax) il est possible d'avoir sur la corde de LA accordée en Ré un son de guitare accoustique alors que sur le restant des cordes on aura de l'électrique....c'est assez puissant.

Je vous promet un petit sample avec un accordage open tuning mixant cordes acoustiques et électriques, dès que je saurais programmer l'appareil..je n'ai pas dépassé le chapitre 1 pour l'instant...autant dire qu'à part m'amuser avec les presets...je ne sais pas encore m'en servir.
12
Salut Binsou et merci pour tes retours.

Je ne pense pas que le 96Khz (la bande passante) apporterait beaucoup à moins d'avoir le matériel qui suit, par contre les 24bits sont un gros plus pour la dynamique.

Questions:
1. est-ce que les simulations de basses sont convainquantes? J'imaginais par exemple doubler la corde grave avec une basse, tu as essayé?
2. tu l'as acheté ou? Je ne le vois disponible nulle part...

Merci
13
_ 96khz : je songeais au VG99 rentrant dans un poweramp à lampe, la sortie étant échantillonnée en 96khz...donc en principe une meilleure dynamique & peut être quelques harmoniques en plus.

_ Je ne suis pas un bassiste, mais je pense qu'elle sont suffisamment réalistes pour être utilisables..de façon générales les open tunings sont utilisables.

_ doubler la corde de mi grave par l'équivalent en basse? Ou je rajoute une seconde guitare avec une corde de mi grave modifiée...précise ta pensée (j'ai testé les presets avec des cordes de basses)

_ je l'ai réservé chez playback au mois de juin pour l'avoir en septembre (mon chèque était le 3ème). Il semblerait que la pénurie soit générale et touche même les US.
14
Compris pour le 96khz, mais pour le live je ne pense pas que ça apporte grand chose contrairement au 24bits.
Pour la basse, je pensais effectivement doubler le son naturel avec une basse sur la corde grave (bon moi c'est pas une guitare mais c'est pareil).
Je ne savais pas que la bête avait été dispo. en juin, tu as eu de la chance!

Encore une question si tu as un peu de temps: est-ce que tu sais si on peut insérer un préampli sur le son naturel de l'instrument avant traitement par le VG?
Merci pour les infos.
15
_L'enregistrement USB se fait en 44khz...24 bits, voila pour tes 24bits...;o)(ceci dit 24 bits quand on parle de modélisation 100% cela ne veut plus dire grand chose)

_La bête était disponible au mois de juin...en réservation (précommande) seulement...disponible effectivement fin août.(Roland avait annoncé début septembre, donc ils ont livré quelques distributeurs avec un peu d'avance)

_ ce que tu demandes est tout a fait réalisable...le son naturel de la guitare éventuellement doublé par une modélisation (guitare, banjo, synthe) dont les cordes graves sont tunées en cordes de basse...on peut même dans ce cas rajouter une troisième guitare..il reste de la place. Je vais remettre en ligne un sample fait avec un preset comprenant une basse et une cythare...(voir le lien en début de thread)
sample VG99 Bass/cythare

_ insertion d'un préampli :_il faut séparer les deux modes de fonctionnement avec le GK3(modélisation) et sans.

_ sans GK3...pas de problème..tu rentres dans ton préamp et tu injectes la sortie dans le VG99...il est aussi possible de récupérer cette entrée pour renvoi vers un autre appareil (deux jacks input et output disponibles...l'output délivrant pour reprise ce qui entre directement et sans transformation sur l'input...voir la description des entrées/sorties dans l'avis)

_ avec le GK3, le cable est un cable particulier, donc impossible d'intercaler un élément entre le VG99 et la guitare...donc la solution pour effectuer un traitement par un préampli reste l'introduction de celui-ci dans la boucle d'effet...
16
Ok pour le routing. Donc on reste dans la même logique que le VG-88. Dommage qu'ils n'aient pas prévu d'insert en entrée...
cool pour l'extrait, je veux bien entendre.
Merci, a+
17
Il est en ligne...suit le lien au début du thread.
18
Excellent, c'est exactement ce que je recherche.
Vivement qu'il soit à nouveau dispo.
Merci! :bravo2:
19
Salut

J'ai commandé le mien mi-juillet et je ne l'ai toujours pas. On m'a parlé vers le 25 septembre, mais j'ai entendu dire qu'il y avait tellement eu de pré-commande qu'on sera servi dans l'ordre
Pour une disponibilité immédiate sans réservation alors là?
20
Ca y est, je viens de commander le mien chez Effect on Line. Il leur en restait un! Ca tombe bien, en plus c'est une super boutique, pas loin de chez moi...