Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Where the streets have no name.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 789 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Where the streets have no name.
Voilà je lance un concours ici...ou il n'y a rien à gagner sauf la reconnaissance de ces pairs :mdr:
A celui qui s'approchera le plus du son de U2 avec le VG99..toutes les astuces sont permises.
J'y travaille d'ailleurs, pas facile....même si j'ai déjà quelque chose qui s'en approche :clin:
2
Pas beaucoup de succès... il faut dire qu'il est récent l'animal ;)
3
Il faut dire que ca n'est pas facile aussi...trouver un set up pour jouer le premier arpège ca va...mais ensuite pour que la rythmique soit bonne...bien il faut aussi savoir la jouer ..et la c'est pas gagné d'avance...
J'ai un patch qui sonne pas mal pour l'arpege..par contre le son n'est pas terrible en rythmique...
le sujet final justement risque d'etre celui-la ...trouver un son qui va bien surtout pour la rythmique...quand on sait quel matériel utilise the edge...il est possible que cela soit impossible :lol:
4
Bon je me répond à moi-même...non..impossible n'est pas francais donc...je relève mon propre défi... :clin:
Si tu veux participer la tenaille.... :8)
5
Salut,
Bon ben il faudrait déjà que je récupère le titre, et puis j'ai pas vraiment l'instrument qu'il faut pour ça ;-)
6
Tu tapes le titre sur youtube....
Tu n'as pas ce qu'il faut??? :oo:

Tiens, le backing track downloadable ici :

http://files-upload.com/files/609073/Streets.mp3
7
Salut les heureux possesseur du vg99 .
Je suis encore sur le vg88 mais votre sujet m'intéresse cherchant aussi moi
même l'ultime patch pour les morceaux de U2....
Il me semble que the edge utilise des cascades de delay , je m'explique
le premier delay stereo est scindé en 2 , 1 entré vers un autre delay , l'autre vers un autre encore et tous réglé différement .

C vrai qu'il a un sacré son .

Bonne recherche

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

8
Sans oublier que le Monsieur utilise un Rocktron DVC depuis plusieurs années qui lui permet de faire du ducking-delay.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un moyen de faire baisser le volume du delay lorsque la guitare joue, puis, de le remonter dès qu'elle se tait permettant ainsi de ne jamais noyer la guitare dans les répétitions trop nombreuses/présentes de l'effet.
Idéal pour garder une guitare clairement intelligible malgrès un delay très prononcé.
J'en utilise un pour atténuer le volume général de mon ampli lorsque je chante et le remonter automatiquement dès que j'arrête de jaqueter dans le micro. C'est la technique employée par les DJ pour baisser automatiquement le volume de la musique lorsqu'ils parlent.
Maintenant, je pense que l'ami Edge a certainement modernisé son équipement dans la mesure où de très nombreuses unités de delay haut de gamme intègrent directement cette fonction de ducking.

Je ne crois pas avoir vu ce type d'effet dans la liste du VG99, d'autant que possédant le GT-Pro dont il reprend la section d'effet, je sais qu'il n'y en a pas. Mais il est peut-être possible via le GK et une programmation adéquate au niveau de control-change d'obtenir un effet similaire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
The Edge utilise deux TC2290 pour ces delay...utilise ou utilisait... :clin:
Le VG99 n'a pas le ducking delay...il a cependant de très bon delay...bien clean..

Un exemple de programmation que l'on trouve pour ce type de son :_ 2 delays avec un réglage de 320 ms pour l'un et de 540 ms pour l'autre.
Beaucoup d'autres solutions existe...le niveau de feedback est aussi important..mais pour moi le plus dur à attraper reste encore la rythmique qui permet avec le bon motif d'obtenir le son recherché.
10
En effet, le ducking.
Mais (je n'ai que le gt8) n'est il pas possible, bien que plus fastidieux, de reproduire cela ? avec les asignations, sur le parametre dynamique, d'assigner le niveau de sortie du delai ?

Juste une piste hein, pas encore essayé =)