Ajustement Midi
- 33 réponses
- 12 participants
- 5 106 vues
- 11 followers
agentglad008
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2007 à 03:11:59Ajustement Midi
Bonjour
J'ai une guitare Godin XTSA et je n'arrive pas a ajusté le VG99 pour me fournir une sortie midi convenable pour mon générateur de son.
Chaque fois que je relache une corde cela génère plusieur note.
J'ai assayer les ajustements avec le mode Poly et Mono, le Play Feel, la sensibilité du Pick up et rien a faire j'ai toujours des notes qui s'ajoute lorsque je relache les cordes.
Merci pour votre aide.
J'ai une guitare Godin XTSA et je n'arrive pas a ajusté le VG99 pour me fournir une sortie midi convenable pour mon générateur de son.
Chaque fois que je relache une corde cela génère plusieur note.
J'ai assayer les ajustements avec le mode Poly et Mono, le Play Feel, la sensibilité du Pick up et rien a faire j'ai toujours des notes qui s'ajoute lorsque je relache les cordes.
Merci pour votre aide.
excalibur46
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/12/2007 à 19:33:59
agentglad007
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/01/2008 à 22:20:03
Bonjour,
Je pense qu'une mise a jours du VG99 a la version 1.04 devrait sortir d'ici la fin février avec un correctif sur les guitares avec piezo.
Je pense qu'une mise a jours du VG99 a la version 1.04 devrait sortir d'ici la fin février avec un correctif sur les guitares avec piezo.
n0als
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 04/01/2008 à 15:45:56
fredo_
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 05/01/2008 à 00:53:38
Citation : Je pense qu'une mise a jours du VG99 a la version 1.04 devrait sortir d'ici la fin février avec un correctif sur les guitares avec piezo.
Je confirme : je viens de l'instsaller et c'est une vraie métamorphose ! J'utilise une Godin LGXT et c'est le jour et la nuit entre les deux versions. Ils ont rajoutés un paramètre pour le type de piezo qui permet de choisir entre GraphTech, RMC, LrBaggs etc. Ca change complètement le son des modélisations (qui avant étaient super sourdes) pour les rentre beaucoup plus réalistes.
J'ai pas re-testé le tracking MIDI, mais il y a des chances qu'ils aient amélioré ça aussi... Pour les ghost note, il faut penser à activer la vélocité, car ces notes ont souvent une vélocité super faible et sont inaudibles.
Donc pour tous les utilisateurs de capteurs piezo, je vous conseil vivement cette mise à jour. Elle est dispo sur le site de roland Japon si vous lisez le japonais ;-)... Ou sur le groupe yahoo vg99-users : http://launch.groups.yahoo.com/group/vg-99users/
Attention : il y a deux versions de l'update suivant que votre VG est actuellement en 1.01/02 ou en 1.03.
Fred.
Anonyme
521410
16 Posté le 05/01/2008 à 06:10:33
Citation : Be sure to use the latest Ver 1.01 VG-99 Editor
La mise à jour du VG99 Editor en version 1.01 est disponible sur le site Roland US résolvant les problèmes de déconnections USB intempestives.
https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?ln=en&dsp=0&iCncd=2179
https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?dsection=d_downloads&ObjectId=849
J'ai d'ailleurs posté une news à ce sujet qui n'a pas encore été validée.(si elle l'est un jour)
Enfin je réitère mon témoignage n'ayant jamais eu de ghost notes avec mon GK3...je dois être particulièrement chanceux.
Enfin en ce qui concerne le tracking midi..je serais curieux de voir les résultats obtenus, non pas en utilisant le pilote USB midi du VG99 mais les port midi classique in & out de celui-ci.
philharmonique
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 05/01/2008 à 10:23:18
Bonjour Fredo,
Merci pour cette super info !
Peux tu me dire comment savoir quelle est sa version du vg 99 ?
Cordialement.
Merci pour cette super info !
Peux tu me dire comment savoir quelle est sa version du vg 99 ?
Cordialement.
fredo_
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 05/01/2008 à 11:31:18
Pour connaitre la version du firmware, il faut appuyer simmultanéement sur les boutons "< Page" et "Name/Key/BPM" et allumer le VG en gardant ces boutons appuyés. Au bout d'un moment il passe en mode test et indique la version du firmware.
Fredo.
Fredo.
dhaiphi
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 05/01/2008 à 15:41:29
J'ai lu sur un des forums Yahoo que certains propriétaires de VG-99 avaient rendu leur appareil inutilisable après une mise à jour ratée.
Fredo_ peux-tu nous rassurrer ? Comment cela se déroule-t-il exactement ?
Quelles sont les précautions à prendre ?
Fredo_ peux-tu nous rassurrer ? Comment cela se déroule-t-il exactement ?
Quelles sont les précautions à prendre ?
Anonyme
521410
20 Posté le 05/01/2008 à 16:39:57
Aucun souci en ce qui me concerne..par contre cela prend bien une demi-heure.
- < Liste des sujets
- Charte