Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Ajustement Midi

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 5 103 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ajustement Midi
Bonjour

J'ai une guitare Godin XTSA et je n'arrive pas a ajusté le VG99 pour me fournir une sortie midi convenable pour mon générateur de son.

Chaque fois que je relache une corde cela génère plusieur note.

J'ai assayer les ajustements avec le mode Poly et Mono, le Play Feel, la sensibilité du Pick up et rien a faire j'ai toujours des notes qui s'ajoute lorsque je relache les cordes.

Merci pour votre aide.
2
Salut,
Pareil pour moi avec le piezo. Même avec une sensibilité sur 0 on a encore des notes parasites... du coup j'ai mis ça entre parenthèses pour le moment.
3
Salut

Voila pourquoi je viens de revendre mon VG99 car je voulais avoir tout en un , c'est à dire le multi effet (j'ai en ce moment un GT8) et le convertisseur midi (j'ai en ce moment un AXON)

Et bien je peux dire qu'après 2 mois de tripatouillage, ils n'ont pas fait de progrès du tout chez Roland sur le convertisseur et je retourne sur l' Axon et le GSP1101 en attendant mon Fractal
Là plus de notes fantômes

Je suis avec un capteur GK3 sur ma Vigier mais je dois dire que ça n'avait pas l'air aussi problématique que chez vous
Seul sur la corde de Mi grave j'avais une répétition de note systématique en début de manche
Pour le reste ça passait à peu près

Attention il faut bien régler la sensibilité
4

Citation : en attendant mon Fractal

C'est quoi ça?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
J'ai de la chance...je n'ai pas ces problèmes avec le GK3...donc pour le piezo il faut peut être contacter le support Roland.

Fractal pour Fractal audio...l'Axe FX.
Il va falloir être patient, car ils arrivent au compte goutte en europe.

Juste une petite remarque lorsque j'entends quelqu'un dire qu'il retourne à son GSP (digitech)
Je suis le thread digitech et je ne vois pas l'intérêt ayant écouté les samples et lorsqu'on possède un VG99 ou un GTPro d'acheter un GSP.
Rien pour l'instant de ce que j'ai entendu ne surpasse en qualité le GTpro à moins de ne pas savoir s'en servir et encore avec beaucoup de mauvaise volonté.
6
J'ai longuement comparé les sons du VG et GSP eh bien désolé pour mon oreille, ce que je joue (Rock, pas de métal) et avec mon matos (direct sono, Vigier et Tom Anderson) le digitech est loin devant le VG sur les émulations d'amplis et les distos.
Il y a vraiment aussi une différence dans l'attaque qui n'est pas gommée
Pour les clean le VG a l'avantage question beauté du son
Pour ce qui est des FX alors là le VG est largement devant le digitech car les réverb ne sont pas naturelles, l'harmoniseur est un jouet qui cherche désespérement ses notes quand on en joue 2 en même temps
7
Le problème du VG est le même que celui du GT Pro en accentué.
Sur ce genre de machine les paramètres sont tellement nombreux que sortir des preset de base pour aller vers un son typé ou ayant certaines caractéristiques est compliqué mais pas impossible.
Si tu veux t'en convaincre tu vas sur youtube et tu effectues une recherche avec GT Pro. Tu verras les sons que certains utilisateurs obtiennent avec le GT Pro...donc rien d'impossible avec le VG99 qui comporte plus de possibilités.
8
Salut,

Moi ma guitare a un pick-up piezo, j'aimerai savoir si quelqu'un utilise le GK-3 et à le même problème d'ajustement avec la conversation midi.

Si des notes non voulue apparaissent lorsque vous relâcher les cordes.

Merci!
9
Comme je l'ai dit plus haut..avec mon GK3 je n'ai pas ce problème de notes "fantomes".
10
Je pense que le problème vient de la conception même du piezo: contrairement au Gk, il capte les vibrations puisqu'il est en contact direct avec les cordes.
Il suffit de faire une légère pression sur la corde pour avoir déjà des notes fantômes...