Ajustement Midi
- 33 réponses
- 12 participants
- 5 103 vues
- 11 followers
agentglad008
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2007 à 03:11:59Ajustement Midi
Bonjour
J'ai une guitare Godin XTSA et je n'arrive pas a ajusté le VG99 pour me fournir une sortie midi convenable pour mon générateur de son.
Chaque fois que je relache une corde cela génère plusieur note.
J'ai assayer les ajustements avec le mode Poly et Mono, le Play Feel, la sensibilité du Pick up et rien a faire j'ai toujours des notes qui s'ajoute lorsque je relache les cordes.
Merci pour votre aide.
J'ai une guitare Godin XTSA et je n'arrive pas a ajusté le VG99 pour me fournir une sortie midi convenable pour mon générateur de son.
Chaque fois que je relache une corde cela génère plusieur note.
J'ai assayer les ajustements avec le mode Poly et Mono, le Play Feel, la sensibilité du Pick up et rien a faire j'ai toujours des notes qui s'ajoute lorsque je relache les cordes.
Merci pour votre aide.
La Tenaille
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/12/2007 à 15:20:55
Salut,
Pareil pour moi avec le piezo. Même avec une sensibilité sur 0 on a encore des notes parasites... du coup j'ai mis ça entre parenthèses pour le moment.
Pareil pour moi avec le piezo. Même avec une sensibilité sur 0 on a encore des notes parasites... du coup j'ai mis ça entre parenthèses pour le moment.
excalibur46
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/12/2007 à 19:23:18
Salut
Voila pourquoi je viens de revendre mon VG99 car je voulais avoir tout en un , c'est à dire le multi effet (j'ai en ce moment un GT8) et le convertisseur midi (j'ai en ce moment un AXON)
Et bien je peux dire qu'après 2 mois de tripatouillage, ils n'ont pas fait de progrès du tout chez Roland sur le convertisseur et je retourne sur l' Axon et le GSP1101 en attendant mon Fractal
Là plus de notes fantômes
Je suis avec un capteur GK3 sur ma Vigier mais je dois dire que ça n'avait pas l'air aussi problématique que chez vous
Seul sur la corde de Mi grave j'avais une répétition de note systématique en début de manche
Pour le reste ça passait à peu près
Attention il faut bien régler la sensibilité
Voila pourquoi je viens de revendre mon VG99 car je voulais avoir tout en un , c'est à dire le multi effet (j'ai en ce moment un GT8) et le convertisseur midi (j'ai en ce moment un AXON)
Et bien je peux dire qu'après 2 mois de tripatouillage, ils n'ont pas fait de progrès du tout chez Roland sur le convertisseur et je retourne sur l' Axon et le GSP1101 en attendant mon Fractal
Là plus de notes fantômes
Je suis avec un capteur GK3 sur ma Vigier mais je dois dire que ça n'avait pas l'air aussi problématique que chez vous
Seul sur la corde de Mi grave j'avais une répétition de note systématique en début de manche
Pour le reste ça passait à peu près
Attention il faut bien régler la sensibilité
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 14/12/2007 à 09:06:57
Citation : en attendant mon Fractal
C'est quoi ça?Anonyme
521410
5 Posté le 14/12/2007 à 14:00:04
J'ai de la chance...je n'ai pas ces problèmes avec le GK3...donc pour le piezo il faut peut être contacter le support Roland.
Fractal pour Fractal audio...l'Axe FX.
Il va falloir être patient, car ils arrivent au compte goutte en europe.
Juste une petite remarque lorsque j'entends quelqu'un dire qu'il retourne à son GSP (digitech)
Je suis le thread digitech et je ne vois pas l'intérêt ayant écouté les samples et lorsqu'on possède un VG99 ou un GTPro d'acheter un GSP.
Rien pour l'instant de ce que j'ai entendu ne surpasse en qualité le GTpro à moins de ne pas savoir s'en servir et encore avec beaucoup de mauvaise volonté.
Fractal pour Fractal audio...l'Axe FX.
Il va falloir être patient, car ils arrivent au compte goutte en europe.
Juste une petite remarque lorsque j'entends quelqu'un dire qu'il retourne à son GSP (digitech)
Je suis le thread digitech et je ne vois pas l'intérêt ayant écouté les samples et lorsqu'on possède un VG99 ou un GTPro d'acheter un GSP.
Rien pour l'instant de ce que j'ai entendu ne surpasse en qualité le GTpro à moins de ne pas savoir s'en servir et encore avec beaucoup de mauvaise volonté.
excalibur46
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 14/12/2007 à 18:01:48
J'ai longuement comparé les sons du VG et GSP eh bien désolé pour mon oreille, ce que je joue (Rock, pas de métal) et avec mon matos (direct sono, Vigier et Tom Anderson) le digitech est loin devant le VG sur les émulations d'amplis et les distos.
Il y a vraiment aussi une différence dans l'attaque qui n'est pas gommée
Pour les clean le VG a l'avantage question beauté du son
Pour ce qui est des FX alors là le VG est largement devant le digitech car les réverb ne sont pas naturelles, l'harmoniseur est un jouet qui cherche désespérement ses notes quand on en joue 2 en même temps
Il y a vraiment aussi une différence dans l'attaque qui n'est pas gommée
Pour les clean le VG a l'avantage question beauté du son
Pour ce qui est des FX alors là le VG est largement devant le digitech car les réverb ne sont pas naturelles, l'harmoniseur est un jouet qui cherche désespérement ses notes quand on en joue 2 en même temps
Anonyme
521410
7 Posté le 21/12/2007 à 16:24:42
Le problème du VG est le même que celui du GT Pro en accentué.
Sur ce genre de machine les paramètres sont tellement nombreux que sortir des preset de base pour aller vers un son typé ou ayant certaines caractéristiques est compliqué mais pas impossible.
Si tu veux t'en convaincre tu vas sur youtube et tu effectues une recherche avec GT Pro. Tu verras les sons que certains utilisateurs obtiennent avec le GT Pro...donc rien d'impossible avec le VG99 qui comporte plus de possibilités.
Sur ce genre de machine les paramètres sont tellement nombreux que sortir des preset de base pour aller vers un son typé ou ayant certaines caractéristiques est compliqué mais pas impossible.
Si tu veux t'en convaincre tu vas sur youtube et tu effectues une recherche avec GT Pro. Tu verras les sons que certains utilisateurs obtiennent avec le GT Pro...donc rien d'impossible avec le VG99 qui comporte plus de possibilités.
agentglad008
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 22/12/2007 à 19:21:19
Anonyme
521410
9 Posté le 22/12/2007 à 20:32:20
Comme je l'ai dit plus haut..avec mon GK3 je n'ai pas ce problème de notes "fantomes".
La Tenaille
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/12/2007 à 21:55:09
Je pense que le problème vient de la conception même du piezo: contrairement au Gk, il capte les vibrations puisqu'il est en contact direct avec les cordes.
Il suffit de faire une légère pression sur la corde pour avoir déjà des notes fantômes...
Il suffit de faire une légère pression sur la corde pour avoir déjà des notes fantômes...
- < Liste des sujets
- Charte