Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/351
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Quel systeme de baffles pour coupler au VG?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 947 vues
  • 12 followers
1 Quel systeme de baffles pour coupler au VG?
Je sais qu 'il faut eviter les baffles guitares car trop colorées, mais que conseillez vous pour amplifier ce genre d 'engin? ampli clavier? si oui lequel? enceintes sono? AER?

merci
2
Bonjour
por ma part systeme de sono compacte
behringer xenyx 1832 fx
paire d'enceinte amplifiée ba212
alesis midiverb 3 pour les effets sur guitare acoustiques
je trouve personnellement plutot sympa
@+
3
Up

AER bon ou pas? (surtout pour les satu)?
4
Bonjour,

Pour ma part, la config "à la maison", c'est le VG dans une table de mixage et sortie direct sur un paire de monitor MSP5 Yamaha.

Pour la config "en répèt'", c'est là que j'ai un peu tâtonné...
- Sur la sono : rendu pas terrible, manque cruellement de "rentre-dedans", même avec mes pires presets de tueur
- En direct dans un ampli (JCM900 + baffle 4x12) : sons clairs vramient pas mal, mais distos écrasées par le pré-ampli du JCM
- dans de return de la boucle du JCM : bien, mais en tous cas un rendu différent de ce qu'il est sur mes monitors. Je vais devoir me faire des presets différents, à moins que j'arrive à rattraper avec l'égalisateur global... bon, je débute avec l'engin, alors je n'ai pas beaucoup de recul !

Pour un ampli AER, aucune idée, mais il me semble que c'est assez neutre, donc je ne vois pas pourquoi ça serait mal !
5
Je n'ai pas le VG99 et n'en ai pas encore réellement potassé le manuel, mais je vois qu'il dispose de deux paires de sorties (Main et Sub) comme mon RC50 ainsi que d'une sortie guitare.

Bon, alors utilisant moi m^m un AXON AX100MKII et un GT-PRO récemment remplacé par un AXE-FX Ultra, j'ai toujours mis un point d'honneur à séparer mes sons de synthés et ceux issus des modélisations d'amplis afin d'envoyer les premiers vers la sono et les seconds vers mon ampli de puissance et sa paire de baffles guitare.

Question: Est-il possible au sein d'un patche de configurer chaque son pour l'envoyer soit vers le main soit vers le sub? Si oui, alors ta solution se trouve sûrement là. Dans ce cas, il te suffirais d'envoyer les modélisations de guitares/amplis vers ton ampli guitare habituel (au besoin via le return de ton ampli) pendant que les sons de synthés repartiraient vers la sono.
Dans ce cas, il est évident que la section de modélisations d'enceintes devra être désactivée pour éviter les mauvaise surprises (quoi que sur certains sons de mon GT-Pro, les simulations de HP pouvaient s'avérer très sympa sur ampli guitare).

A méditer donc.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Bonne idée, en fait je n'ai pas encore potassé le manuel dans ses derniers recoins, et notamment, je ne sais rien de cette seconde sortie 'SUB' qui est en XLR.

Je vais jeter un œil ! Merci :)
7
Je viens de tester le VG99 sur un Bose L1 model 2........... c'est extraordinaire!
L'avantage  du L1, c'est qu'il permet de "digérer" aussi bien les sons purement "guitare électrique", même archi saturés que les sons "acoustiques", que l'on parle du dobro ou des cordes nylon... Quant au sons purement synthés type GR300, c'est pareil. On a ainsi tout sur le même système d'amplification, ce qui est un plus indéniable par rapport à un ampli guitare conventionnel + un système de sono annexe nécessaire pour tous les sons autres que strictement guitare électrique!

Le VG 99 est un truc sensationnel, et je n'en suis qu'au début de mes investigations!
8
Ptit déterrage ...

sur une video de demo (youtube), il me semble avoir aperçu deux roland cube 80.

Je me demande sur des amplis de synthétiseurs comme deux kc 500 de la même marque pourrait prendre tout dans les dents ? 

ayant essayer la bête au casque j'ai été bluffer mais si c'est pour pourrir un telle son a cause d'un ampli (même bon) ca serait dommage ...
9
J'ai deux systèmes:
-1 maison: je rentre sur une paire de MSP5 yamaha et ca sonne bien surtout les sons clairs et synthés
-2 sur scène et en répétition une paire de SXA100+ Electro-Voice en retour et des SX500 en facade. >>>> franchement ca le fait même si je n'ai pas le grain de mon JCM 2000 Marshall mais il y a que moi qui entend la différence. Le Marshall  est lourd et plus tu repique de choses avec un micro sur scène plus tu brouille le son (Bonjour la repisse).

Aprés bien sur le top ce serait de coller un TORPEDO VM-202 derrière le VG mais bonjour la facture.
On va attendre que Roland comprennent comment marche une simulation d'enceinte à convolution et qu'ils l'implémentent dans le prochain VG. Ca va être difficile parce que c'est une petite boite et ils ont peu de moyens....

Heureusement que des grosses boites comme Two notes et Fractal audio ont les moyens de faire du développement lourd sur plusieurs années...
10
...Bien vu... mais pas sûr que le rendu final soit bien meilleur avec un Torpedo compte tenu de l'investissement que cela représente, les simulations de HP du VG sont déjà assez efficaces je trouve, moi qui n'utilise plus d'ampli guitare mais uniquement un Bose L1. Avec du temps et de la motivation, on arrive vraiment à un résultat très proche d'un vrai ampli gratte lampesque, quoique puissent en dire les puristes... Suffit d'essayer pour en être convaincu... Cela dit, rien n'empêche la "petite boite" dont tu parles de continuer à se pencher sur l'affaire, qui peut toujours être améliorée, on est d'accord...

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 14:47:50 ]