Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Désactiver tous les simulateurs de HP... pas possible ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Désactiver tous les simulateurs de HP... pas possible ?
Salut à tous,

Je me semande si (comme ça existait sur les "vieux" multi-effets BOSS genre GT-5) il est possible dans un réglage général de désactiver tous les simulateurs de HP de tous les patches.

En effet, dans la section "global" on peut choisir plisieurs configs de sortie en fonction de ce à quoi on est branchés, mais en config avec un ampli, je n'obtient un bon son qu'en supprimant la simlation de HP (en allant dans l'ampli et en choissant HP : Aucun) ; c'est casse pieds parce que je dois reprendre tous mes patchs, juste quand je passe de chez moi à en répèt', et encore inversement.

Si vous avez une idée, je suis preneur !
2

C'est vrai que c'est franchement crétin de la part de Roland ça. Avec les GT depuis le 5, pas de problème. Les simul de HP sont automatiquement désactivées dès qu'on choisi autre chose que Line/Phones en mode de sortie. Mais là, le VG, que dalle. Ça reste actif quoi qu'il arrive. A croire que le VG n'a été développé que pour le home-studio et que Roland ne l'a absolument pas envisagé en utilisation live...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bonjour,
Cela ne répond pas peut-être pas complètement à la question, mais il est possible d'assigner un contrôleur (par exemple CONTROL interne ou CTL externe) à la commutation de speaker (type ou off).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4
Ah mais oui, c'est une idée ça.

En fait, avec une EV-5 sur un CTL, même au changement de patch, il met le paramètre contrôlé dans l'état de la position de l'EV-5.

Je vais essayer ça et je vous dis.

Merci !