Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet mettre des patchs dans le vg99

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 659 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion mettre des patchs dans le vg99
bonjour a tous grace a vous j'ai trouver ce site
http://www.vguitarforums.com/smf/index.php/board,35.0.html

mais comment fait t'on pour les mettre dans le vg 99
et t'il possible de jouer ces son sans les enregister definitivement dans le vg pour voir si il sont bon

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
hé bien non, pas de mail reçu en indésirables.
j'ai encore réessayé de m'inscrire; que dalle, cela ne fonctionne pas et imposible de contacter le modérateur !

Qq connait-il un autre site où je pourrais downloader des patches ?

merci d'avance

etienne
12
Idem j'ai crée une autre adresse et j'ai tenté de m'inscrire depuis le PC d'un ami, même résultat.
Excuse moi deb76 j'imagine que comme tu as accès au forum tu as du récolter quelques patch. Te serais t'il possible de les laisser en téléchargement quelque part en attendant que nous puissions nous inscrire?


[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 15:23:20 ]

13
oui, oui, ce serait très sympa !
on pourait entendre ce que nos amis d'outre -atlantique sont capables de faire !

merci aussi d'avance

etienne
14
Citation de maleussene :
Excuse moi deb76 j'imagine que comme tu as accès au forum tu as du récolter quelques patch. Te serais t'il possible de les laisser en téléchargement quelque part en attendant que nous puissions nous inscrire?

Je regarde ça. Le temps de faire un fichier Zip.

Citation de titibaboun :
on pourait entendre ce que nos amis d'outre -atlantique sont capables de faire !

OK, mais soyez sympa, dîtes-moi ce que vous pensez de la démo que j'ai mise sur le forum. Il me semble que cela montre bien ce qu'on peut faire avec un VG 99 qui se révèle très ouvert en terme de création de sons et de possibilités.
15
On sent que tu as travaillé le son. Ça me fait penser au son du guitariste de Brigitte fontaine en concert. Mais lui il a un rack de pédales d'un kilomètre . C'est vrai que pour l'expérimentation et l'illustration sonore le VG99 est génial. J'ai commencé à l'utiliser en répétition mais je doit étalonner tout ca avant  de tenter l'aventure sur scène. Par contre j'ai une legère saturation sur mes MSP 5 avec ton fichier. Surtout sur le canal de gauche. Peut être les niveaux étaient-il un peu haut à l'enregistrement. A moins que ce soit mon système? Dit moi si tu as le même problème lorsque tu écoute ton MP3.
16
Voilà de quoi vous faire une idée de ce qu'on peut trouver comme patchs sur le forum. Bon, il y en a d'intéressants et qui peuvent servir de base de départ mais dans l'ensemble je ne trouve pas trop mon bonheur....
Petite remarque, si vous avez créé des sons et que vous les avez sauvegardés dans les 10 dossiers Users, je vous conseillle d'enregistrer au moins l'un d'entre eux avec Save As sous .eg9 pour retrouver ensuite votre organisation et les timbres créés. J'ai un peu paniqué récemment car tout ce que j'avais organisé avait disparu au profit d'une autre organisation d'un des créateurs de patchs, j'avais même hérité d'une fenêtre avec des informations différentes. Mais surtout, il y avait un changement dans le son de mes timbres.
Mais en rechargeant l'un de mes fichiers sauvegardés tout est rentré dans l'ordre.

Citation de maleusenne :
il a un rack de pédales d'un kilomètre
Dit moi si tu as le même problème lorsque tu écoute ton MP3.
Merci pour ton commentaire. De l'intérêt du V99, c'est moins encombrant. Sinon, oui, le MP3 va aussi un peu dans le rouge mais je n'ai pas noté de saturation sur mes enceintes. Chez moi, ça passe.

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 22:18:02 ]

17
Merci
Comme toujours les patchs sont à prendre comme base. Aprés ils vont sonner différemment suivant ton type de capteur, le système de reproduction. J'ai déja pas le même son entre ma godin LGXT, l'ACS et la Leduc avec capteur GK2A sans parler si je passe par les Yamaha MSP 5 ou les 2 Electro-voice SXa100 sur scène.
Va falloir encore une année pour tout configurer... Le temps que le VG100 sorte...
Bon je repart programmer mon GT10 et mon vocalist pro pour le concert de ce soir. Mort de rire . Depuis quelques années je passe plus de temps à programmer le matos qu'a travailler l'instrument.
18

Salut

Ooooh la la !

Vos post datent déjà d'il y a un an ! Et moi je débarque !

Bref ! J'ai acheté mon VG99 en Décembre d'occase er cen'est que maintenant que je vais pouvoir m'en servir !

Alors je me suis penché sur la création de sons ! Pfff! C'est pas rien pour obtenir quelque chose de correct !Surtout les sons distortion ! Là j'en suis à telecharger despatches trouvés sur Vguitarforumclassés par catégories avec souvent un Mp3 pour illustrer !

C'est fantastique les sons qu'obtiennent certains à en croire ces Mp3 !

Maintenant il me reste à apprendre à les charger dans mon VG99 et d'en profiter !

Mais je vais doucement j'ai une peur bleue de tout perdre dans une mauvaise manip !

Alors si vous avez des conseils ou une méthodologie je suis preneur !

La Poule

 

19
bonjour, j'ai un souci pour m'inscrire sur le site vgguitarfoums, ou alors je suis crétin mais lors l'inscription " vérification" je ne vois pas quelle est la réponse a la question:What is the 6 stringed musical instrument this forum talks about called?, quelqu'un peut il me venir en aide, d'avance merci
20
autant pour moi!, ca y est j'ai réussi.