Sujet de la discussionPosté le 23/01/2010 à 15:53:01Quel pédalier MIDI pour contrôler le VG-99 ?
Salu à tutti !
Ben voilà, je me pose la question de savoir si on est vraiment obligé d'utiliser le pédalier MIDI maison FC-300 parce que quand même, niveau prix, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller nos amis de chez Roland ! Est-ce qu'un pédalier de contrôle genre le Behringer FCB 1010 (qui est largement moins cher soit dit en passant) peut faire aussi bien l'affaire ?
De plus sur ce dernier on a un accès direct avec switchs dédiés des chiffres 0 à 9 alors que sur le Roland certains switchs sont double fonction : 1/6, 2/7, 3/8... D'où des manips supplémentaires pour changer de son.
Merci d'éclaire ma lanterne !
Theo Rota
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/01/2010 à 13:12:20
Coucou, y'a-t-il qunqun ?
Personne n'utilise de pédalier MIDI avec son GR-99 ?... C'est ben triste...
Vu d'ici je pense que c'est possible,un signal midi c'est un signal midi peut importe avec quoi tu l'envois.Regarde les caracteristiques des des pedaliers,si a peu de choses pres ce sont les memes caracteristiques et qu'il sont dediés au meme genre utilisation,ca devrait passer.
L'avantange du FC 300 c'est qui s'intègre nickel avec le VG-99 : affichage du nom des patch, de l'accordeur etc.
Mais le gros plus c'est surtout qu'il est auto-alimenté par le cable ethernet qui le relie au VG-99 (cable qui trimbale le midi + l'alim) => pas besoin de deux cables (midi + alim) ni d'alim supplémentaire pour le pédalier.
Après certain se plaignent qu'il ne propose pas de mode "stomp box" en natif (un switch par effet) => il faut le programmer pour ça.
Sinon l'autre option est un FCB 1010 avec un firmware uno.
[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 19:49:41 ]
malhomme
1140
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 18/08/2010 à 10:18:55
Ma vision c'est clairement de prendre le FC-300.
Plus cher mais totaklement intégré, et le VG99 avec le FC300, c'est le jour et la nuit (on peut en plus ajouter - ce que j'ai fait) des switchs et pédales d'expression supplémentaire...
COmme cela a été dit ici, il est directement programmable dans les patch du VG99, donc transparence totale.