Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Quel pédalier MIDI pour contrôler le VG-99 ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 615 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel pédalier MIDI pour contrôler le VG-99 ?
Salu à tutti !

Ben voilà, je me pose la question de savoir si on est vraiment obligé d'utiliser le pédalier MIDI maison FC-300 parce que quand même, niveau prix, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller nos amis de chez Roland ! Est-ce qu'un pédalier de contrôle genre le Behringer FCB 1010 (qui est largement moins cher soit dit en passant) peut faire aussi bien l'affaire ?

De plus sur ce dernier on a un accès direct avec switchs dédiés des chiffres 0 à 9 alors que sur le Roland certains switchs sont double fonction : 1/6, 2/7, 3/8... D'où des manips supplémentaires pour changer de son.

Merci d'éclaire ma lanterne !
2
Coucou, y'a-t-il qunqun ?

Personne n'utilise de pédalier MIDI  avec son GR-99 ?... C'est ben triste... facepalm
3

Bonjour, comme je suis intéressé par la réponse je me permets un p'tit UP.

4
Vu d'ici je pense que c'est possible,un signal midi c'est un signal midi peut importe avec quoi tu l'envois.Regarde les caracteristiques des des pedaliers,si a peu de choses pres ce sont les memes caracteristiques et qu'il sont dediés au meme genre utilisation,ca devrait passer.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5


Salut

l avantage du fc 300 , tu peut le programme directement depuis le soft du vg99

et il est vraiment fait pour lui  

ce qui n est pas le cas du behringer

 

c est sur que le prix du fc300  est un peu exagere pour un pedalier de commande midi .....

 

6

L'avantange du FC 300 c'est qui s'intègre nickel avec le VG-99 : affichage du nom des patch, de l'accordeur etc.

Mais le gros plus c'est surtout qu'il est auto-alimenté par le cable ethernet qui le relie au VG-99 (cable qui trimbale le midi + l'alim) => pas besoin de deux cables (midi + alim) ni d'alim supplémentaire pour le pédalier.

Après certain se plaignent qu'il ne propose pas de mode "stomp box" en natif (un switch par effet) => il faut le programmer pour ça.

Sinon l'autre option est un FCB 1010 avec un firmware uno.

Plus d'infos ici pour les anglophones :

http://www.vguitarforums.com/smf/index.php?board=1.0

http://www.vguitarforums.com/smf/index.php?topic=32.0

 

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 19:49:41 ]

7

Ma vision c'est clairement de prendre le FC-300.

Plus cher mais totaklement intégré, et le VG99 avec le FC300, c'est le jour et la nuit (on peut en plus ajouter - ce que j'ai fait) des switchs et pédales d'expression supplémentaire...

 

COmme cela a été dit ici, il est directement programmable dans les patch du VG99, donc transparence totale.

http://soundcloud.com/in-mobile