Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet sons gr20 dans vg99 ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 491 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion sons gr20 dans vg99 ?

bonjour,

j'hésite à acheter le vg99, n'ayant pu encore l'essayer et me fiant uniquement aux démos sur youtube; j'ai pu voir par contre, toujours sur youtube, des démos du gr20, et je me demande si le vg99 contient les patchs du gr20; par ailleurs, peut-on insérer un synthé virtuel ou charger des sonorités à partir d'un log comme sonar dans le vg99 pour les utiliser ensuite de façon autonome ?

enfin, est ce que qqun a pu comparer avec la nouvelle variax (james tyler)

si qqun peut répondre à mes interrogations ...

merci

al1

Afficher le sujet de la discussion
21

salut,

je confirme; le gr 20 est un très bon appareil pour les sons synthés, violons, orgues, éthniques, cuivres et vents... pas cher, et facile d'utilisation; par contre, pour les sons guitares acoustiques, pas terrible du tout, mais bon, on m'avait prévenu, et je ne regrette absolument pas mon achat

al1

22

Bon, ca va alors, parce que les guitares acoustiques, ce n'est trop ce que je recherche et j'ai une gratte avec un piezzo qui remplit assez bien son role...

Pendant que j'y suis, je suis adepte des micro bends d'1/4 de tons et de vibrato car j'aime les sonorites orientales: est-ce qu'ils sont reconnus par le gr20 ou serais-je oblige d'avoir un jeu neutre?

Et enfin, la latence est-elle vraiment prononce? Pas de quoi me mettre aux fraises si je joue avec d'autres zicos?

Merci.

23

Pour les bends, c'est étudié pour mais il faut toujours adapter son jeu au son utilisé. C'est un peu la même chose concernant la latence. Il faut avoir un jeu propre et précis et bien utiliser les réglages prévus pour ajuster la sensibilité des micros individuels du GK 3. La justesse de la guitare est aussi primordiale. Sur le GR20, il y a différents "feelings" possibles que l'on peut régler et enregistrer par preset suivanat que l'on joue plutôt au médiator, au doigt, en tapping, etc... Mais la latence reste quand même le souci majeur de la conversion midi sur la guitare... Va voir sur Fret-time.com...

 

@+

 

Dominik

24
je remonte le topic car il y a du nouveau chez roland... vous avez entendu parler du gr 55 biensur... quant est-il donc de la possibilité de foutre les sons du gr 55 dans le vg 99 ? Il me semble que la technologie des deux systemes soient fort similaires .

bien à vous :-p
25
Impossible.