Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet RIBBON & D-BEAM peuvent-ils émettre un CC MIDI?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 226 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RIBBON & D-BEAM peuvent-ils émettre un CC MIDI?

P'tit lu all...

Tout est dans le titre.

Je projette de peut-être m'offrir un VG99. Je potasse donc la doc pour voir si je peux effectivement l'intégrer à mon système pour faire telle ou telle chose que j'ai en tête et/ou que je fais déjà et souhaite continuer à faire mais en me simplifiant la vie/le rig.

Le chapitre 8 du manuel explique les réglages du Ribbon Control et du D-Beam, mais je n'ai pas trouvé si on peut leur assigner un #CC MIDI pour piloter par exemple un appareil externe via MIDI.

A priori, si j'en crois le manuel, lorsqu'on appuie sur le bouton D-BEAM ou RIBBON > "ASSIGNABLE", on peut choisir quel paramètre le D-Beam module. Mais ils ne listent pas ces paramètres et seul le tableau de la page 163 dans le chapitre 9 semble donner un début de réponse, mais ce n'est pas très probant.

Quelqu'un peut me confirmer ça?

Merci d'avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci pour le PDF.

Effectivement, ça ne semble porter que sur l'optimisation du GK lorsque celui-ci capte via Piezos.

http://ftp.roland.co.jp/support/en/downloads/res/1812326/VG-99_v104_features.pdf

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Citation de Spawn-X :

Ça répond donc à ma question: Il est effectivement possible de piloter un ou plusieurs paramètres MIDI sur des appareils externes au VG99 via le D-BEAM et le RIBBON.

Désolé, en voulant aussi aller trop vite, cette possibilité m'avait échappé.

au point que les choses complexes des mes sons MIDI viennent finalement plus de mon Nord Modular

(Décidément, le commentaire n'a pas été sauvegardé) : donc, oui, cela ne m'étonne pas du tout.

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 17:56:43 ]