Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet de la discussion Switch GK S1/2 pour basculer entre les chaînes A et B + changement de micros virtuels. How?

P'tit lu all...

Sur mon ancienne Variax (revendue pour financer le VG99), un truc me plaisait bien. On pouvait customiser n'importe quelle modèle de base en allant jusqu'à 3 micros virtuels. La config idéale pour moi, c'est P90SS ou HSS selon les cas.

Avec le VG, c'est un peu différent puisqu'on ne peut réellement customiser QUE les modèles dits VARIABLE. Or, ces modèles n'offrent qu'un max de 2 micros virtuels.

J'ai donc pensé (oui, je sais...) combiner les deux chaînes A et B. Pour ça, l'idéal serait de pouvoir basculer de l'une à l'autre tout en basculant aussi la position du sélecteur virtuel de micros virtuels (glups...) à l'aide des switchs S1 et S2 du GK3.

Ainsi, on pourrait par exemple imaginer placer une guitare VARIABLE avec P90 en bridge et single-coil en mid sur la chaîne A, et une autre VARIABLE avec single-coil en mid et en neck. On reste sur la chaîne A pour les trois premières positions (P90 seule > P90 + MID en parallèle > MID seul) puis, on bascule sur la chaîne B pour profiter de la position MID + NECK en parallèle et NECK seul.

Vous pensez que c'est possible?

Je ne maîtrise pas encore bien le VG, donc si c'est possible, comment selon vous?

L'idéal serait de tout faire au S1/2 sans nécessiter l'intervention d'un autre contrôleur type pédale d'expression ou MIDI CC.

Je vous laisse cogiter, de mon côté, je retourne à mon manuel et mon éditeur graphique ;)...

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

icon_up.gif

J'arrive à rien trouver pour ça...

J'ai beau passer en revue tous les paramètres assignables au S1/2, je vois que dalle qui fasse la blague... headscratch.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bonjour,
Il me semble qu'il y a quelque choses comme ça dans certains presets (nordic cowboy ?).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4

Je jette un œil dès que possible.

C'est censé être quel N° de preset?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Citation :
C'est censé être quel N° de preset?
Pdf, rechercher "nordic".

Sinon, tout semble se passer dans CONTROL ASSIGN, plein de possibiltés que je ne soupçonnais pas !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6

facepalm

Le PDF... Mon premier réflexe pendant des années, et maintenant, ma dernière idée...

Pff...

On d'vient fainéant en vieillissant...

Je jette un œil au preset dès que possible. Merci.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Bon, ben, c'est pas encore ça le Nordic bidule... :(

J'explore, j'explore...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Citation :
Bon, ben, c'est pas encore ça

Même en exploitant toutes les possibilités des CONTROL ASSIGN ? (avec le VG Editor pour ne pas craquer avant !)

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)