Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet D-Beam restant bloqué. Suscpicion de chaleur ambiante trop haute.

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion D-Beam restant bloqué. Suscpicion de chaleur ambiante trop haute.
P'tit lu all...

Depuis hier en fin d'après-midi, moment du constat de mon problème, impossible pour mon D-Beam de se couper seul comme à son habitude sur mes patchs courants.
Après le film hier, j'ai réessayé, et ça fonctionnait à nouveau normalement, et là, ce matin, ça recommence.

J'ai l'impression que mon problème vient d'une chaleur ambiante trop importante dans mon appartement. Je vis en effet sous les combles, et nous avons actuellement déjà les m^m températures intérieures qu'en Juillet. Hier, le thermomètre est en effet monté jusqu'à 27,5°c... :-(
Ça va donner cet été...

Hier soir, lors de ma tentative avant de me coucher, la T° était redescendu à un petit 22° plus acceptable pour la famille, mais à l'heure où j'écris, nous sommes déjà au dessus de 23°...

C'est ce qui me fait craindre que le D-Beam de mon VG soit trop sensible à cette T°.

Qq'un aurait-il déjà constaté ce genre de phénomène?
Si oui, à part jouer dans ma cave, existe-t'il une autre solution sans aller jusqu'à revendre mon appart'? ;)...

Précisions, la T° relevée est constatée dans la m^m pièce que mon VG, le salon, qui est la zone la moins chaude de mon logement en journée. Impossible de trouver moins chaud pour tester.

Thanks...

PS: Si ça se confirme, ça craint pour une utilisation scénique en plein été durant lesquelles on ne peut pas forcément choisir notre placement par rapport au rayons du soleil... Surtout que le soleil émet un paquet d'infra-rouge au point qu'aucune télécommande en fonctionne chez moi à certaines heures lorsque le soleil tape sur le sol devant mon matos vidéo. Obligé de fermer le store correspondant pour pouvoir zapper...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 09:30:40 ]

2
Petites précisions côté VG cette fois.
Lorsque j'allume le VG sur un patch contenant une assignation D-Beam, ce dernier ne se bloque qu'après passage la main.
En revanche, lorsque je l'allume sur un patch sans D-B et que je passe sur un patch avec, le D-B s'active et se bloque directement. Si je change de patch et que je reviens dessus, le D-B reste bloqué. Idem si je passe à un autre patch avec D-B.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je viens de contourner momentanément le problème en recalibrant le MIN du D-B dans SYSTEM > CALIB à une position plus haute que la normale. Mais cette nouvelle position du minimum est vraiment BEAUCOUP plus haute qu'en temps normal ce qui réduit pas mal l'amplitude du mouvement, et donc, la précision d'utilisation.
Bon, j'utilise pas le D-B à outrance non plus, donc ça devrait aller, et pour l'instant, mon problème de blocage et résolu et je peux au moins jouer mes patchs de base sans devoir désactiver la fonction assignée au D-B.




x
Hors sujet :
C'est dingue comme parfois, le simple fait de poser une question sur un forum permet de se poser les bonnes questions au point de trouver la solution nous m^m ;)....

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Tiens, juste pour relancer un peu ce monologue: Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que le LED infra-rouge émettaient finalement une légère lueur rouge très faible. J'ai cru halluciner, mais non, lorsqu'on alterne entre [SYSTEM > CALIB] On ou Off, on voit clairement la lueur apparaître ou disparaître.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org