Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet VG Editor ne reconnait plus mon VG-99

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 613 vues
  • 4 followers
1 VG Editor ne reconnait plus mon VG-99
P'tit lu all...
Comme dit dans le titre, je rencontre un problème pour lequel je n'ai plus la moindre idée de tentatives de résolution...
VG-99 connecté à mon laptop sur Win 8.1, tout fonctionne par ailleurs...
Je peux bien piloter des paramètres MIDI sur le VG à partir de séquences sur Cubase, preuve donc que le VG-99 est bien reconnu dans l'ordi.
Mais depuis quelques jours, impossible de de connecter l'éditeur à son VG. J'obtiens toujours le m^m message d'erreur m'indiquant que les appareils MIDI ne sont pas configurés.
J'ai beau retourner à chaque fois dans le menu Setup MIDI Devices pour y sélectionner les port MIDI CONTROL In et Out, rien n'a faire, l'éditeur reste bloqué sur son message d'erreur...
J'ai essayé de désinstaller/réinstaller les drivers du VG ainsi que l'éditeur, mais non, rien n'y change...
J'ai également essayé plusieurs ports USB, mais ça n'arrange rien.
Si quelqu'un à une idée... Merci d'avance...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
11
ou de java runtime plutôt (JRE)
º¿º
12
Citation de 5030prnj :
as-tu utilisé le même câble pour tester sur l'ordi en XP ?

Oui, j'en ai m^m testé plusieurs sur les deux ordis.
Citation de 5030prnj :
Moins il y a d'intermédiaires (matériel ou logiciels) entre ton VG et l'utilisateur (toi), mieux tu cerneras le pb.

Euh... Ben à part mon câble GKC, je vois pas... ;)
Citation de 5030prnj :
J'ai bien lu que tu as désinstallé et réinstallé les pilotes mais en dehors de toute appli, vois-tu ton périphérique VG depuis Win 8 ?

Oui oui. Il est bien visible dans le gestionnaire de périph.
Si je le déconnecte, mon gestionnaire le fait disparaitre, et il réapparait si je le reconnecte.
Citation de Pierre :
dis Alix, y'avait pas une histoire de version de Flash ou un truc dans ce genre?
º¿º
ou de java runtime plutôt (JRE)
º¿º

Ben j'en sais rien, j'avoue que j'ai pas pensé à creuser de ce côté.
J'ai bien "subit" une màj de Flash hier ou avant-hier, mais ça n'a pas réglé le problème...
Vais voir ça.

Pas plus tard que ce matin, j'ai retenté une désinstallation complète éditeur + drivers, suivis d'un nettoyage via Ccleaner, puis d'une recherche dans le registre, pour enfin en terminer par une réinstallation en règle, mais rien n'a changé...
Roland CE reste aux abonnés absents malgré plusieurs mails...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Euh, je crois que j'ai dit une connerie. Il me semble de c'est Java qui s'est mis à jour hier ou avant-hier... M'fin peu importe ça a commencé à déconner avant...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
tous les problèmes que j'ai eu avec mes différents éditeurs étaient toujours en relation avec la version du JRE
º¿º
15
JE CRAAAAAQUE!!!
J'ai refait tout un tas de manips en espérant régler le problème.
Mise à jour diverses et variées: BIOS, contrôleur USB (en fait, toutes les màj dispos pour mon laptop sur le site d'ASUS), Flash, Java. J'ai ré-essayé de désinstaller l'éditeur/driver, re-nétoyé la base de registre, manuellement, avec CCleaner, réinstallé tout le toutim, re-testé mon VG-99 sur divers ordinateurs avec lesquels ça fonctionne (mais c'est soit pas mes ordis, soit c'est un vieux et trop petit notebook inutilisable pour afficher l'éditeur). Le VG-99 fonctionne visiblement à la perfection! Je continue à le contrôler depuis divers STANs (Cubase, Live, Reason) sans le moindre problème. MAIS RIEN À FAIRE CÔTÉ ÉDITEUR!!! Il refuse de conserver les ports d'entrée/sortie MIDI que je lui assigne.
Et Roland qui est aux abonnés absents!!!

Je deviens dingue avec cette histoire!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Bon, beeeeen...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Bonjour,
Je tombe sur cette discussion, et me retrouve exactement dans la même situation, avais tu finalement trouvé une issue pour editor ?
18
Nope, malheureusement. Et je n'ai toujours pas changé d'ordi, donc de temps en temps j'utilise le laptop de ma femme pour charger des sons.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org