Façon de jouer de la gratte avec le GR20 GK
- 22 réponses
- 4 participants
- 2 627 vues
- 4 followers
achemene
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2005 à 08:59:46Façon de jouer de la gratte avec le GR20 GK
Salut
je voudrais savoir si la la façon de jouer de la gratte pour les sons de trompette, par exemple, et vraiment differente de la technique habituelle.
Exemple concret:
faut-il absolument ne pas etouffer les cordes avec la paume de la main droite,
faut-il laisser les cordes sonner.
si tu a un son de piano sur la corde de mi grave, et que tu joue une ligne melodique avec le reste, faut-il absolument ne pas éfleurer la corde de mi grave !
en gros le jeu doit-il être parfait ,ou le materiel autorise quelque erreur !!
merci d'avance !
je voudrais savoir si la la façon de jouer de la gratte pour les sons de trompette, par exemple, et vraiment differente de la technique habituelle.
Exemple concret:
faut-il absolument ne pas etouffer les cordes avec la paume de la main droite,
faut-il laisser les cordes sonner.
si tu a un son de piano sur la corde de mi grave, et que tu joue une ligne melodique avec le reste, faut-il absolument ne pas éfleurer la corde de mi grave !
en gros le jeu doit-il être parfait ,ou le materiel autorise quelque erreur !!
merci d'avance !
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/09/2005 à 11:13:49
Le pack comprend le pedalier et le capteur, mais faites attention le pedalier existe tout seul , et je crois que dans la reference, "gk" disparait.
pareil pour la difference de prix entre le gi 20 et le gr 20:
n'oubliez pas qu'avec le gr20, vous avez quand même en plus toutes les commandes au pied, il est autonome quoi!!!
pareil pour la difference de prix entre le gi 20 et le gr 20:
n'oubliez pas qu'avec le gr20, vous avez quand même en plus toutes les commandes au pied, il est autonome quoi!!!
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/09/2005 à 11:14:48
C'est vrai mais est-ce qu'au niveau des réglages midi, ça se vaut ?
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/09/2005 à 11:16:57
Je n'ai pas poussé la comparaison jusque la, puisque les reglages midi du GR 20 me suffisaient, et pour cubase, pas de blème. d'ailleurs, il commande un module ou synthé externe sans blème.
achemene
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/09/2005 à 11:19:12
C'est exactement ce que je voulait dire, si tu veux pas t'en servir en live, et que tu fais que de l'enregistrement sur cubase le rack est peut être mieux pour toi.
pour la video us je suis bien d'accord, jhonny machin truc prend un peu la tete.
donc va ici et clic sur demo .
c'est la demo roland, y'a une video, et des audios.
https://www.rolandce.com/productinfo/productinfodetail-F.asp?Welke=429#
pour la video us je suis bien d'accord, jhonny machin truc prend un peu la tete.
donc va ici et clic sur demo .
c'est la demo roland, y'a une video, et des audios.
https://www.rolandce.com/productinfo/productinfodetail-F.asp?Welke=429#
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 10/09/2005 à 12:53:14
Merci pour les renseignements et les liens les gars, je vais regarder ça
achemene
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/10/2005 à 13:37:42
Voilà j'ai le GR20 depuis 2 semaines, et je suis tres content:
pour les sons, c'est super bien, mis a part les sons de guitare, classique, 12 cordes...
mais pour tous le reste, c'est vraiment tres tres cool,
pour la façon de jouer, il faut effectivement bien s'habituer, par contre, le fait de mettre un son de trompette par exemlple, te fais rentrer naturellement dans le trip de l'instrument, et ca c'est vraiment cool.
le petit hic, c'est que le gr20 n'est pas multitimbral, c'est a dire que quand tu enregistres plusieurs piste midi separement, tu peux pas les ecouter simultanement, avec chacune un son du gr20 !!
tu dois les passer une par une en audio avant.
et ça c'est pas du tout ecris dans la doc !!!
du coup je me suis prit la tete une semaine a pas comprendre pourquoi ca marchait pas !!
sinon niveau latence, y'en a pas,
montage du capteur beaucoup plus simple que je ne le pensait (env 1 heure)) tout depend de la courbure des cordes de ta gratte !!
voilà
pour les sons, c'est super bien, mis a part les sons de guitare, classique, 12 cordes...
mais pour tous le reste, c'est vraiment tres tres cool,
pour la façon de jouer, il faut effectivement bien s'habituer, par contre, le fait de mettre un son de trompette par exemlple, te fais rentrer naturellement dans le trip de l'instrument, et ca c'est vraiment cool.
le petit hic, c'est que le gr20 n'est pas multitimbral, c'est a dire que quand tu enregistres plusieurs piste midi separement, tu peux pas les ecouter simultanement, avec chacune un son du gr20 !!
tu dois les passer une par une en audio avant.
et ça c'est pas du tout ecris dans la doc !!!
du coup je me suis prit la tete une semaine a pas comprendre pourquoi ca marchait pas !!
sinon niveau latence, y'en a pas,
montage du capteur beaucoup plus simple que je ne le pensait (env 1 heure)) tout depend de la courbure des cordes de ta gratte !!
voilà
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/10/2005 à 13:48:15
Le gr 20 est multitimbral en midi out...et c'est écrit dans la doc
achemene
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 22/10/2005 à 14:09:40
Oui en midi out par rapport aux 6 cordes,(ecriture de la tablature tres fidele)
mais si tu veux ecouter 6 pistes enregistré en midi sur cubase avec chacune des pistes avec un sons differents, tu peux pas!
si je me gourre dit moi comment on fait!!
et si j'ai rien compris, dit moi concretement a quoi ca te sert d'avoir 1 canal par cordes, mis a part pour la tablature et les sons avec de la basse (cordes grave) et du piano (cordes aigu)
mais si tu veux ecouter 6 pistes enregistré en midi sur cubase avec chacune des pistes avec un sons differents, tu peux pas!
si je me gourre dit moi comment on fait!!
et si j'ai rien compris, dit moi concretement a quoi ca te sert d'avoir 1 canal par cordes, mis a part pour la tablature et les sons avec de la basse (cordes grave) et du piano (cordes aigu)
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/10/2005 à 18:29:36
Citation : si j'ai rien compris, dit moi concretement a quoi ca te sert d'avoir 1 canal par cordes
bah ça sert entre autres à commander un expandeur à raison d'un timbre par corde
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 22/10/2005 à 18:33:54
Citation : mais si tu veux ecouter 6 pistes enregistré en midi sur cubase avec chacune des pistes avec un sons differents, tu peux pas!
eh oui, mais j'ai répondu :il n'est multitimbral qu'en midi out...toi avoir comprendu?
- < Liste des sujets
- Charte