Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/327
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Branché sur un expandeur ?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 143 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branché sur un expandeur ?
Salut;
cette machine me branche à conditon que le midi me permettent réelllement de le brancher sur un expandeur ... quand pensez-vous ; je n'y connais pas grand chose en midi ..;
Afficher le sujet de la discussion
11
Je les ai deja écouté les demos de roland, j'aurai préféré un demo de quelqu'un parceque les demos constructeur c rarement mauvais koi :|
12
Allez voir les avis et forums ou jai un post , sur la machine
jai pas du y ecrire trop de conneries
a part un ou deux trucs que jai revu en bien maintenant(notamment une comparaison avec le gr33, qui na pu sa place aujourdhui), je corrigerai ça + tard
13
Et ben si tas ecouté la demo constructeur
saches quelle est bien foutue... et ne retranscrit pas la qualité du gr 20, franchement
14
Si si
pour le jeu en accords, no problem
si tu choisis une large plage de velocité, lenveloppe des sons repond nickel, bcp mieux que leurs anciennes machines justement
en accord, tes pas obligé de forcer au mediator
15
Si jai le tps ds la semaine, je tenregistre une demo avec les deux extremes...les sons classiques...et les sons layés qui tuent, ecoute les sons barrés de leur derniers expandeurs, cest les meme ds le gr 20, avec des filtres aleatoires, franchement impressionnants

et le rhodes et lhammond, qd tu controle la leslie avec la pedale, et ben ferme les yeux, tas limpression que tas un mec qui joue dessus juste derriere toi... dailleurs il est juste derriere moi.....fo kjarrete la heineken
16
Slt
j'ai le truc depuis environ 1 an
bon, les sons sont ceux des synthés roland
pas specialement adapté pour la guitare
mais honnete dans l'ensemble, attention a la faute de gout
on a tendance a en mettre partout au debut, c'est tellement jouissif :)
cote pratique,le pedalier au pied, pour le live c'est super
vous pouvez faire defiler les presets au pied, il y a aussi une pedale
ou vous pouvez assigier un controleur(volume ,modulation,etc etc..)
l'ideal serait d'avoir 2 amplis un pour la guitare, l'autre pour la partie synthé,( voir ds la sono)
pour ce qui est de l'ajout d'un expandeur,c'est faisable, j'ai essayer av un jv 1080 les sons repondent moins bien, en plus c'est les memes que dans le gr
donc j'ai pas trop insisté
je crois qu'un sampler serait plus interesant,( type z8 akai)
pour se faire une palette vraiment perso,mais la ça devient deja une petit usine a gaz
je crois que pour l'instant le gr 20 n'a pas vraiment de concurence
(axon a plus possibilité(moins de decrochage, mais a la limite ce n'est qu'une interface les sons sont nases qualité sound blaster gm,et le module et plus chere)
bon c'est sur il faut limiter la vitesse,et penser en fonction des preset
un sax ça marche pas comme une guitare donc travailler des plans de sax
mais bon le mix guitar/synthe est parfois super interesant, les nappes entre autre
slt
17
Salut à vous. Je m'immisce dans la conversation pour savoir si je peux spliter les cordes de ma godin avec le GR20 (ça à priori j'ai compris que non) ou avec un expander ? En clair, j'achète un expander pour y mettre 2 cordes de basse et je me sers d'un son du roland pour les 4 autre cordes. Est-ce possible ?
Merci à vous.
18
Cela est tout à fait possible. Je l'ai fait en utilisant un expandeur logiciel sur PC avec un interface midi. Il faut seulement que l'expandeur soit multi-timbral. On peut affecter un son différent par corde.
Cependant il existe des patchs du GR20 ayant un son de basse sur les cordes MI et LA et un autre son sur les 4 autres cordes (piano, orgues, pad ...).
Pour ma part j'utilise le patch 43 de la bank "voices/Pad" et le patch 19 de la bank "piano".
A+
JL
19
Merci beaucoup mais juste une précision. Je peux donc avoir 4 cordes dont le son est sur le GR20 et 2 cordes sur 1 autre synthé (expander). Quel est l'expander le plus adpaté ?