Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2025 à 22:21:40Avec un clavier midi ça donne quoi ?
Bonjour à tous,
Si je branche un clavier maître midi MIDI-OUT sur la fiche MIDI-IN du GR55 et je joue sur le clavier cela donne quoi ?
Merci,
KMROCK
Mini-Maxi
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
2Posté le 28/02/2025 à 10:16:25
Hello. C'est écrit dans le manuel. L'as tu trouvé? L'as tu ouvert? As-tu besoin qu'on t'éclaire sur des aspects techniques? Tu possèdes plusieurs claviers MIDI la notion d'implémentation MIDI ne doit pas t'être étrangère.
0
fullbazar
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 28/02/2025 à 22:09:21
de mémoire j'avais essayé et ça ne fonctionne pas : l'implémentation midi n'est pas totale comme celles des claviers. Certainement une restriction imposée par le constructeur pour ne pas se marcher lui-même sur ses plates bandes
0
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
KMROCK1964
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 05/03/2025 à 16:04:10
Citation de fullbazar :
de mémoire j'avais essayé et ça ne fonctionne pas : l'implémentation midi n'est pas totale comme celles des claviers. Certainement une restriction imposée par le constructeur pour ne pas se marcher lui-même sur ses plates bandes
Merci pour votre réponse au moins c'est clair.
Cordialement,
KMROCK1964
0
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
5Posté le 05/03/2025 à 20:27:44
En fait, c'est surtout une restriction due au mode de fonctionnement particulier des convertisseurs MIDI pour guitares. Chaque corde est réglée sur un canal MIDI différent (6 canaux consécutifs). Cela permet, pour chaque corde, de pouvoir assigner un son différent, et surtout un bend indépendant.
0
fullbazar
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 06/03/2025 à 09:52:23
Citation de Krapod :
En fait, c'est surtout une restriction due au mode de fonctionnement particulier des convertisseurs MIDI pour guitares. Chaque corde est réglée sur un canal MIDI différent (6 canaux consécutifs). Cela permet, pour chaque corde, de pouvoir assigner un son différent, et surtout un bend indépendant.
Ok c'est un argument, mais c'est une configuration que l'on retrouve aussi sur les synthés (en particuliers sur les expandeurs) multi canaux où tous les paramètres peuvent différer sur chacun des canaux assignés. Et que l'on peut commander par un clavier maître alors que sur le GR55, nada ....