Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec un clavier midi ça donne quoi ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 255 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec un clavier midi ça donne quoi ?
Bonjour à tous,

Si je branche un clavier maître midi MIDI-OUT sur la fiche MIDI-IN du GR55 et je joue sur le clavier cela donne quoi ?

Merci,

KMROCK
2
Hello. C'est écrit dans le manuel. L'as tu trouvé? L'as tu ouvert? As-tu besoin qu'on t'éclaire sur des aspects techniques? Tu possèdes plusieurs claviers MIDI la notion d'implémentation MIDI ne doit pas t'être étrangère.
3
de mémoire j'avais essayé et ça ne fonctionne pas : l'implémentation midi n'est pas totale comme celles des claviers. Certainement une restriction imposée par le constructeur pour ne pas se marcher lui-même sur ses plates bandes

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

4
Citation de fullbazar :
de mémoire j'avais essayé et ça ne fonctionne pas : l'implémentation midi n'est pas totale comme celles des claviers. Certainement une restriction imposée par le constructeur pour ne pas se marcher lui-même sur ses plates bandes

Merci pour votre réponse au moins c'est clair.
Cordialement,
KMROCK1964
5
En fait, c'est surtout une restriction due au mode de fonctionnement particulier des convertisseurs MIDI pour guitares. Chaque corde est réglée sur un canal MIDI différent (6 canaux consécutifs). Cela permet, pour chaque corde, de pouvoir assigner un son différent, et surtout un bend indépendant.
6
Citation de Krapod :
En fait, c'est surtout une restriction due au mode de fonctionnement particulier des convertisseurs MIDI pour guitares. Chaque corde est réglée sur un canal MIDI différent (6 canaux consécutifs). Cela permet, pour chaque corde, de pouvoir assigner un son différent, et surtout un bend indépendant.

Ok c'est un argument, mais c'est une configuration que l'on retrouve aussi sur les synthés (en particuliers sur les expandeurs) multi canaux où tous les paramètres peuvent différer sur chacun des canaux assignés. Et que l'on peut commander par un clavier maître alors que sur le GR55, nada ....

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup