réactions à la news [NAMM] Roland GR-55
- 29 réponses
- 11 participants
- 9 011 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Danguit
je préfère qu'ils aient réglé le problème de la latence en midi out
Cf. :
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/roland/gr-55/forums/t.438946,commentaires-sur-la-news-namm-video-roland-gr-55,post.6245125.html
patachew
Oué ben ca les tests le diront, en attendant un des demonstrateurs precise qu'il ne percoit pas de latence, et je suppose qu'il devait parler du midi (ca fait quelques temps que les sons synthés, cf gr50, n'ont pas de latence ou presque)
minouche
Ok pardon
Le GR-55 est parfait, il n'a absolument aucun défaut. Je vais aller l'acheter les yeux fermés et je serai content.
Merci Roland de savoir exactement ce qui est bon pour nous.
Citation de : patachew
Et donc tu t'es inscrit sur AF afin de râler sur les forums?
Si t'es pas content du produit "a priori" ne l'achète pas... Si tu es un minimum équipé ces bridages ne te concernent même pas. En même temps, c'est un marché de niche et ils savent ce qu'ils font. je préfère qu'ils aient réglé le problème de la latence en midi out plutôt que d'avoir le midi in qui accepte les claviers maitre pour les PCM... Et si tu veux un GT10, achète un GT10... le multieffet dans ce truc est un à coté non négligeable, mais sert la synthèse avant tout.
Spawn-X
Hors sujet :
Citation :
Si t'es pas content du produit "a priori" ne l'achète pas...
Cet argument me pose toujours des problèmes de conscience. Au nom de quoi le consommateur ne devrait pas avoir un avis critique sur un produit, et au nom de quoi n'aurait-il pas le droit de la partager?
D'expérience, j'ai pu constater que de nombreux constructeurs tirent des leçons de ce que disent leurs clients en proposant finalement des produits plus aboutis intégrant parfois voir souvent les fonctions réclamées par les dits clients. Je ne vois pas ce que cela a de choquant et ça me semble au contraire parfaitement légitime. Seulement Roland/Boss est une firme à part dans le domaine qui ne tient hélas pas beaucoup compte des critiques de ceux qui la font vivre. Que le GR-55 ne soit pas parfait, c'est probablement un fait, pour certains. Reste qu'il peut l'être pour d'autres utilisateurs n'ayant pas forcément les m^m besoins que les premiers. Pour autant, ça ne devrait pas conforter Roland dans l'idée que leur produit sont tout puissants et définitif. C'est pourtant clairement l'impression que nous laisse la marque depuis de nombreuses années et de nombreux produits. C'est probablement devenu une hydre trop complexe pour avoir l'aptitude d'un regard extérieur critique et introspectif. Ils jouissent d'une certaine hégémonie commerciale, un quasi-monopole, depuis plusieurs années en raison d'un cœur de cible clairement "grand-public". Et c'est ça qui les rend sourds à toutes critiques de la part des utilisateurs plus confirmés. C'est dommage. On serait en droit d'attendre d'une marque avec un tel pouvoir commercialo-marketing qu'elle innove beaucoup plus, pour ne pas dire qu'elle innove tout court.
Moi qui suit utilisateurs de longue date de la marque, je ne peux que constater avec amertume la stagnation voir la régression de certains de leurs produits qui aurait pourtant, pour certains, pu s'arroger la place de produit ultime dans leur domaine (voir le RC-50 qui a complétement raté son coup malgré un succès commercial lié au cœur de cible dont je viens de parler: C'est pas parfait, mais c'est Boss, alors on achète...). Je ne compte plus les "oublis" nombreux de certaines fonctions fort appréciables ayant disparu d'une version d'un produit à la suivante. Et je ne compte plus les produits inutiles surfant sur une vague commerciale de mode trouvant forcément un écho chez les clients les moins pointus.
C'est juste un beau gâchis de compétences, et un beau gouffre financier pour les utilisateurs...
patachew
Je dis pas que roland est parfait, bien au contraire, il stagne effectivement depuis quelques années ( voir gaia, juno di et juno gi). Mais je n'ai pas les gens qui s'inscrivent juste pour raler sur 2 thread sur un produit spécifique. C'est pas le bureau des réclamations de Roland ici, mais un forum. Ecris à Roland, et explique leur tes besoins, tes critiques, c'est le meilleur moyen de les inciter à faire un meilleur produit. Mais sur un forum AF, venir juste pour descendre un produit....
minouche
Cher patachew, je suis inscrit sur audiofanzine depuis plus longtemps que toi, je te remercie. Et quand bien même je ne vois pas trop l'intérêt de me reprocher de donner mon avis. Je me suis permis de pointer du doigt deux défauts qui n'ont été relevés par personne dans la discussion sur ce produit. Quand il est sorti, je lui ai trouvé plein de qualités et j'ai cherché un peu et déniché ces deux absurdités qui ne relèvent que du marketing. Si pour ton utilisation personnelle ça ne te dérange pas je le comprends très bien, admets au moins que l'on puisse avoir un point de vue différent.
patachew
J'admets qu'on puisse, heureusement, avoir un point de vue différent. Je suis très critique moi même à l'égard de Roland, niveau synthé surtout (c'est pour ca que selon moi, ne pas pouvoir jouer les PCM du pédalier avec le midi n'est pas une grande perte), sur certains thread j'ai même la dent dure contre leur politique commerciale au rabais, un peu coupé de la réalité des musiciens, comme si le coeur de cible de leurs produits étaient des enfants. Pour une fois que ce produit Roland s'adressait à un public différent, un marché de niche où ils sont largement leader et où les clients sont essentiellement des musiciens confirmés ( ou curieux, expérimentaux...). Ces 2 limitations te gêne je le comprends, mais à cet effet le service commercial de la marque sera plus réceptive aux feedback des utilisateurs qu'un simple forum audiofanzine, pour moi le seul point d'importance reste "quid de la latence en midi out?" et, sans test de l'un d'entre nous où d'une personne ayant accès au produit et n'étant pas affilié à la marque ( les démonstrateurs jouent avec les sons internes, donc les demos ne servent à rien sur ce point précis). J'aimerai bien sur contrôler mes superbes leads du Korg M50 avec la guitare, donc, c'est amha le point déterminant pour moi dans l'achat de cette machine. Lisez certains de mes interventions sur les produits Roland, je suis très critique, même si, sur ce produit, ma critique doit attendre...
Danguit
minouche
J'entends bien patachew, je ne doute pas que tu ne sois pas critique avec Roland.
Je me suis dit que pouvais partager mes deux "découvertes" avec les gens que ce produit pouvait intéresser. Si vous voulez l'acheter, ayez conscience de ces deux détails. Ce n'est pas une réclamation de client, mais juste une remarque à l'attention des lecteurs de ce forum.
patachew
Remarque notée ( Grrrr satané forum de VGuitar, faut attendre l'aval des administrateurs pour lire les thread)
- < Liste des sujets
- Charte