Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Cher patachew, je suis inscrit sur audiofanzine depuis plus longtemps que toi, je te remercie. Et quand bien même je ne vois pas trop l'intérêt de me reprocher de donner mon avis. Je me suis permis de pointer du doigt deux défauts qui n'ont été relevés par personne dans la discussion sur ce produit. Quand il est sorti, je lui ai trouvé plein de qualités et j'ai cherché un peu et déniché ces deux absurdités qui ne relèvent que du marketing. Si pour ton utilisation personnelle ça ne te dérange pas je le comprends très bien, admets au moins que l'on puisse avoir un point de vue différent.
0
patachew
3919
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27Posté le 09/02/2011 à 14:25:00
J'admets qu'on puisse, heureusement, avoir un point de vue différent. Je suis très critique moi même à l'égard de Roland, niveau synthé surtout (c'est pour ca que selon moi, ne pas pouvoir jouer les PCM du pédalier avec le midi n'est pas une grande perte), sur certains thread j'ai même la dent dure contre leur politique commerciale au rabais, un peu coupé de la réalité des musiciens, comme si le coeur de cible de leurs produits étaient des enfants. Pour une fois que ce produit Roland s'adressait à un public différent, un marché de niche où ils sont largement leader et où les clients sont essentiellement des musiciens confirmés ( ou curieux, expérimentaux...). Ces 2 limitations te gêne je le comprends, mais à cet effet le service commercial de la marque sera plus réceptive aux feedback des utilisateurs qu'un simple forum audiofanzine, pour moi le seul point d'importance reste "quid de la latence en midi out?" et, sans test de l'un d'entre nous où d'une personne ayant accès au produit et n'étant pas affilié à la marque ( les démonstrateurs jouent avec les sons internes, donc les demos ne servent à rien sur ce point précis). J'aimerai bien sur contrôler mes superbes leads du Korg M50 avec la guitare, donc, c'est amha le point déterminant pour moi dans l'achat de cette machine. Lisez certains de mes interventions sur les produits Roland, je suis très critique, même si, sur ce produit, ma critique doit attendre...
J'entends bien patachew, je ne doute pas que tu ne sois pas critique avec Roland.
Je me suis dit que pouvais partager mes deux "découvertes" avec les gens que ce produit pouvait intéresser. Si vous voulez l'acheter, ayez conscience de ces deux détails. Ce n'est pas une réclamation de client, mais juste une remarque à l'attention des lecteurs de ce forum.
0
patachew
3919
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30Posté le 09/02/2011 à 17:00:06
Remarque notée ( Grrrr satané forum de VGuitar, faut attendre l'aval des administrateurs pour lire les thread)