Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100
Photos
1/39
Terratec Producer Axon AX 100

AXON Ax100 devient fou

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 047 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AXON Ax100 devient fou
Salut
Mon Axon est malade , il devient fou ou frappé de la grippe aviaire ou de la vache folle! Je m'explique!
Si je joue en solo c'est OK!
Mais si je fais un accord il part en nouille!
Pleins de note alléatoires sont émises! Je n'arrive pas à déterminer la cause .
Est ce que cela vient du cable 13 Pin . C'est vrai qu'il commence à être défectueux !
Par ailleurs comme j'ai mi l'Axon dans un autre Fly il est maintenant à proximité d'un multieffet Roland GP8 de la guerre. Peut être la proximité de l'alimentation de ce dernier provoque des perturbations. Il se trouve que c'est lors de ce déménagement qu'il a commencé à merder.
Lorsque j'aurai éliminé ces causes en sortant l'Axon de son rack et trouvé guitare et cable en bon etat je me demande si l'update du MKII ne me le réinitialiserait pas correctement pour le coup !
Là ça me fait un coup au moral! :((
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
La Poule
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, il part seulement avec le câble et le micro ( 8 h ce matin ), mais après 8 mois d'attente, je ne suis plus à quelques jours :mdr:
12
13

Hors sujet :

Citation : avec le câble et le micro

Le micro dont tu parles c'est l'AIX-101 ? Sur quelle guitare l'installes-tu ?

désolé la poule pour le hors-sujet ;)
14
Oui, j'éspère aussi que tu sauras résoudre ton probleme la poule :??:

pour la guitare, je vais prendre la plus pourrie ( une godin ) mais le manche est sympa, c'est tout ce qui compte ... je ne vais pas fixer le micro sur mes beautés ( tom anderson, taylor .... )après tout ce ne sera qu'un instrument midi

Au fait, la poule tu as posté sur le forum terratec ?
15
Non je n'ai pas posté sur le forum Terratec car à priori j'ai eu une réponse très satisfaisante (et très rapide surtout) de Grateuriste.
Comme je disais mon Axon n'est pas chez moi en ce moment et je m'en vais 10 jours. Je ferai tout ça à mon retour. J'espère que ça va marcher.
Et puis ces expériences serviront ceux qui ne manqueront pas hélas de connaître ce genre de soucis.
Visiblement il faut se mefier des problèmes de courant avec l'AXON.
Je me dis aussi que, à moins que de me tromper , bien que cet outil n'ait guère trouvé de concurrent quant à sa fonction première de conversion audio/midi, l'electronique, elle, n'en date pas moins des années 85 et, au vu de l'expérience de Grateuriste, peut être peut-on craindre quelque faiblesse du côté sécurité électrique ou solidité de certains composants face à une alimention électrique insuffisamment sécurisée.
En tout cas je vais me renseigner pour proteger mieux tout ça à l'avenir.
On se retrouve bête quand ça arrive !!
Joyeux Noel et Meilleurs voeux !!! :D:
La Poule
16
Salut
concernant mon Axon 2005 a ml fini et 2006 commence pas mieux!
Jai fait ce que Grateuriste me conseillait à savoir appuyer simultanément sur "PRESET" et "EXIT" et il déconne toujours!
Ensuite je suis allé voir dans "Utilities": "ADC-MON" l'activité de chaque corde ( cable et guitare branchée ) ça gigote les valeurs oscillent entre 0000 et FFFF.
J'ai débranché le cable 13 Pins de l'Axon et les valeurs ne restent pas figées à 000 comme on pourrait s'y attendre.
Ils font alternativement 0000 puis FFFF puis 0000 sans que rien ne soit branché.
J'aimerais bien que quelqu'un fasse le test pour voir si les réactions sont semblables:
- 1° Cable et guitare branchés.
- 2° Cable 13 Pins débranché.
C'est vrai que j'ai un doute sur mon cable mais ça explique pas pourquoi tout débranché les chiffres gigotent :oo:
Je me demande ce que j'ai bien pu faire comme connerie ? :fache: :furieux: :fache:
Bon ! Pas plus !!!

La Poule :(((
17
Je ferai un essai "as sun as possible". Je soupçonne ton câble d'en être la cause. Promis je ferai les même tests.
18
Merci Grateuriste de ta reponse!
Dès que possible je tâcherai de rendre visite à un ami qui a une guitare équipée d'un micro GK2 Rolland et donc d'un cable en bon état.
Je brancherai sa guitare et son cable tout neuf sur mon Axon.
Puis ma guitare et son cable et enfin sa guitare et mon cable!
Ce qu'il y a de bizarre c'est qu'il s'est mis à déconner alors que je venais juste de le changer de Flycase. A tel point que j'ai cru que cela venait de la proximité avec je ne sais quel voisinage électronique.
Je sais pas !!
Mais bon ! Prenons le taureaux par les cornes j'aurai le fin mot de cette histoire bientôt !!!
euh! ....j'espère !
ça fait chier ! Je m'éclatais trop avec cet outil ! sans compter le fric que j'y ai mis !
Je rage !
Bon! Zen ! Soyons zen ! Respire La Poule ! ...
par le nez !... souffle !
19

Citation : C'est vrai que j'ai un doute sur mon cable mais ça explique pas pourquoi tout débranché les chiffres gigotent

Rassures toi la poule ça fait la même chose chez moi, le 13 pins pluggé ou pas. :clin:

Essaies de poser ton probleme sur le forum Terratec, il y a d'avantage d'utilisateurs axon (il y a même un gars qui bosse chez Terratec, Phillippe je crois).
20
à 20 ans
Tu dis "(...) ça fait la même chose chez moi (...)"
Si je comprends bien tu as fait le même test que moi à avoir Utilities/ADC-Mon/ sans cable 13 pins branché et tu obtiens des informations pour chaque corde qui passent de 0000 à FFFF ?
Si c'est bien ça c'est OK ! ça me fait une angoisse de moins !
Je vais de ce pas sur le forum de Terratec !
Et puis cette semaine j'irai voir ce copain qui a une guitare equipée d'un GK2 et son cable en bon état pour voir !
Merci