Sujet AXON Ax100 devient fou
- 20 réponses
- 4 participants
- 2 036 vues
- 5 followers
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2005 à 09:32:37AXON Ax100 devient fou
Salut
Mon Axon est malade , il devient fou ou frappé de la grippe aviaire ou de la vache folle! Je m'explique!
Si je joue en solo c'est OK!
Mais si je fais un accord il part en nouille!
Pleins de note alléatoires sont émises! Je n'arrive pas à déterminer la cause .
Est ce que cela vient du cable 13 Pin . C'est vrai qu'il commence à être défectueux !
Par ailleurs comme j'ai mi l'Axon dans un autre Fly il est maintenant à proximité d'un multieffet Roland GP8 de la guerre. Peut être la proximité de l'alimentation de ce dernier provoque des perturbations. Il se trouve que c'est lors de ce déménagement qu'il a commencé à merder.
Lorsque j'aurai éliminé ces causes en sortant l'Axon de son rack et trouvé guitare et cable en bon etat je me demande si l'update du MKII ne me le réinitialiserait pas correctement pour le coup !
Là ça me fait un coup au moral!
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
La Poule
Mon Axon est malade , il devient fou ou frappé de la grippe aviaire ou de la vache folle! Je m'explique!
Si je joue en solo c'est OK!
Mais si je fais un accord il part en nouille!
Pleins de note alléatoires sont émises! Je n'arrive pas à déterminer la cause .
Est ce que cela vient du cable 13 Pin . C'est vrai qu'il commence à être défectueux !
Par ailleurs comme j'ai mi l'Axon dans un autre Fly il est maintenant à proximité d'un multieffet Roland GP8 de la guerre. Peut être la proximité de l'alimentation de ce dernier provoque des perturbations. Il se trouve que c'est lors de ce déménagement qu'il a commencé à merder.
Lorsque j'aurai éliminé ces causes en sortant l'Axon de son rack et trouvé guitare et cable en bon etat je me demande si l'update du MKII ne me le réinitialiserait pas correctement pour le coup !
Là ça me fait un coup au moral!
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
La Poule
Grateuriste
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 23/12/2005 à 10:13:39
As-tu essayé un "factory reset" (touches "preset" + "exit" simultanément) ça donne parfois de bons résultats. L'inconvénient est que tu perdras tes presets si tu ne les as pas sauvegardés sur un micro.
Pour tester ton câble MIDI, active la fonction "ADC Monitor" dans les "Utilities". Tu y vois l'activité de chaque capteur traduite par une valeur exadécimale allant de 00 à FF pour chaque corde. Tu frappes une corde et étouffe complétement les autres : la valeur de la corde considérée s'approche de FF et les autres cordes ne sont pas à 00 car les vibrations passent tout de même un peu sur les capteurs voisins mais ont des valeurs faibles. En revanche si c'est flagrant que les valeurs d'un capteur sont identiques ou presque aux autres capteurs, c'est qu'il y a de la diaphonie dans le câble. Donc à changer.
Tu peux aussi débrancher le câble MIDI dans ce cas, l'ADC Moniteur montre une complète inactivité.
Bonne chance.
Pour tester ton câble MIDI, active la fonction "ADC Monitor" dans les "Utilities". Tu y vois l'activité de chaque capteur traduite par une valeur exadécimale allant de 00 à FF pour chaque corde. Tu frappes une corde et étouffe complétement les autres : la valeur de la corde considérée s'approche de FF et les autres cordes ne sont pas à 00 car les vibrations passent tout de même un peu sur les capteurs voisins mais ont des valeurs faibles. En revanche si c'est flagrant que les valeurs d'un capteur sont identiques ou presque aux autres capteurs, c'est qu'il y a de la diaphonie dans le câble. Donc à changer.
Tu peux aussi débrancher le câble MIDI dans ce cas, l'ADC Moniteur montre une complète inactivité.
Bonne chance.
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/12/2005 à 10:17:47
Mille merci Grateuriste d'avoir répondu si vite !
Je vais tester tout ça!
Si je comprends bien tu en as un d'Axon.
C'est le Blueship ou le dernier de Terratec ?
Bye!
Je vais tester tout ça!
Si je comprends bien tu en as un d'Axon.
C'est le Blueship ou le dernier de Terratec ?
Bye!
Grateuriste
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/12/2005 à 10:26:14
Oui j'ai l'AX100-SB de Blue Chip depuis novembre 2002, acheté chez Thomann pour environ 1000 € (alors qu'il était à 1500 € à l'époque sur Paris).
J'en suis parfaitement satisfait mais ne regrette qu'une chose : avoir un logiciel sur PC pour le paramétrer.
J'ai eu une seule grosse panne due à un choc électric sur scêne qui me l'a mis en rideau lorsqu'il était chaud. J'arrivais à fonctionner une demie-heure maxi et il fallait ensuite laisser refroidir la bête. Il était encore sous garantie, et Thomann me l'a réparé gratuitement (enfin, c'est Thomann qui l'a pris en charge mais je crois que c'est Blue Chip qui s'en est chargé).
Ils ont été cool sur ce coup là. ça a pris du temps mais la réparation a été efficace et ça ne m'a coûté que le port d'expédition.
J'en suis parfaitement satisfait mais ne regrette qu'une chose : avoir un logiciel sur PC pour le paramétrer.
J'ai eu une seule grosse panne due à un choc électric sur scêne qui me l'a mis en rideau lorsqu'il était chaud. J'arrivais à fonctionner une demie-heure maxi et il fallait ensuite laisser refroidir la bête. Il était encore sous garantie, et Thomann me l'a réparé gratuitement (enfin, c'est Thomann qui l'a pris en charge mais je crois que c'est Blue Chip qui s'en est chargé).
Ils ont été cool sur ce coup là. ça a pris du temps mais la réparation a été efficace et ça ne m'a coûté que le port d'expédition.
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/12/2005 à 11:51:01
Salut
Je suis obligé de patienter jusqu'à debut Janvier pour retrouver mon Axon et tenter de le réparer suivant tes conseils vu que je pars après demain en vacances et que je l'ai laissé au local de pépétition en attendant.
Si ce n'et pas top secret, comment t'en sers tu?
Qu'est ce que tu lui met comme synthé derriere?
Moi, si ça t'ineresse, j'ambitionne de l'utiliser en attaquant des VSTi sur scène coulés à des VST pour le traitement de la guitare.
J'en suis au test et ça marche à peu près avec mon vieux Pentium III 866Mhz. Mais comme c'est un peu limite je viens de m'offir un portable Pentium IV 1,6 Ghz pour monter à une puissance plus opérationnelle en même temps qu'un encombrement plus adequat que ma tour.
J'espère que ça suffira je le saurai bientôt car je le reçois ces jours ci.
Je me sers de l'ordi par Energy XT qui me chaine les VST et VSTi mais peut être que tu connais tout ça dejà !
Jusque là j'attaquais un synthé hard Korg I40M.
Enfin voilà !
J'imagine que contrairement à moi tu exploites davantage ses possibilités ?
Dis moi tout !
( tu dois te dire que je suis bien curieux et sans gêne ! Non? )
Merci en tout cas de ton conseil ça me laisse un espoir pour me sortir de ce mauvais pas!
J'ai donc un gros doute sur le cable et donc c'est super qu'il y ait un test du signal! Je verifierai à mon retour debut Janvier.
Et puis effectivement il me restera la fonction de réinitialisation que tu m'a indiquée. ( c'est vrai que j'aurai pu relire la Doc à fond )
En tout cas Je prie pour que ça le fasse?
Joyeux Noel et tout !
Je suis obligé de patienter jusqu'à debut Janvier pour retrouver mon Axon et tenter de le réparer suivant tes conseils vu que je pars après demain en vacances et que je l'ai laissé au local de pépétition en attendant.
Si ce n'et pas top secret, comment t'en sers tu?
Qu'est ce que tu lui met comme synthé derriere?
Moi, si ça t'ineresse, j'ambitionne de l'utiliser en attaquant des VSTi sur scène coulés à des VST pour le traitement de la guitare.
J'en suis au test et ça marche à peu près avec mon vieux Pentium III 866Mhz. Mais comme c'est un peu limite je viens de m'offir un portable Pentium IV 1,6 Ghz pour monter à une puissance plus opérationnelle en même temps qu'un encombrement plus adequat que ma tour.
J'espère que ça suffira je le saurai bientôt car je le reçois ces jours ci.
Je me sers de l'ordi par Energy XT qui me chaine les VST et VSTi mais peut être que tu connais tout ça dejà !
Jusque là j'attaquais un synthé hard Korg I40M.
Enfin voilà !
J'imagine que contrairement à moi tu exploites davantage ses possibilités ?
Dis moi tout !
( tu dois te dire que je suis bien curieux et sans gêne ! Non? )
Merci en tout cas de ton conseil ça me laisse un espoir pour me sortir de ce mauvais pas!
J'ai donc un gros doute sur le cable et donc c'est super qu'il y ait un test du signal! Je verifierai à mon retour debut Janvier.
Et puis effectivement il me restera la fonction de réinitialisation que tu m'a indiquée. ( c'est vrai que j'aurai pu relire la Doc à fond )
En tout cas Je prie pour que ça le fasse?
Joyeux Noel et tout !
Grateuriste
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 23/12/2005 à 12:27:01
Je fais du Jazz et un peu de Jazz-Rock. C'est dans cette dernière catégorie que j'utilise un peu l'AXON avec une Godin LGX-SA.
J'ai la version AX100-SB, c'est à dire avec la carte son incluse. Je n'utilise pas d'autre expandeur derrière l'Axon, ses propres sons me sont suffisants.
Ce que j'en fais :
.utilisation de nappes (avec la pédale Hold pour figer un accord).
.utilisation de sonorités pour enrichir le son de la GODIN par exemple en ajoutant soit des cuivres, soit une flute soit des cordes, mais toujours en plus du son d'origine de la guitare.
.utilisation de sonorités particulières comme pour le morceau "Birdland" de Weather-report dans lequel j'utilise 3 sons différents (j'utilise le split des cordes).
Je n'en fais pas une grande utilisation : dans un concert, il n'y a que quelques morceaux qui nécessitent l'AXON. Le reste du temps, les sons soit de ma Gibson ES-135 soit de la Godin LGX-SA qui possède des micros magétiques mais aussi des capteurs piezzo, donne une palette de sons très intéressante sans autres artifices.
J'ai la version AX100-SB, c'est à dire avec la carte son incluse. Je n'utilise pas d'autre expandeur derrière l'Axon, ses propres sons me sont suffisants.
Ce que j'en fais :
.utilisation de nappes (avec la pédale Hold pour figer un accord).
.utilisation de sonorités pour enrichir le son de la GODIN par exemple en ajoutant soit des cuivres, soit une flute soit des cordes, mais toujours en plus du son d'origine de la guitare.
.utilisation de sonorités particulières comme pour le morceau "Birdland" de Weather-report dans lequel j'utilise 3 sons différents (j'utilise le split des cordes).
Je n'en fais pas une grande utilisation : dans un concert, il n'y a que quelques morceaux qui nécessitent l'AXON. Le reste du temps, les sons soit de ma Gibson ES-135 soit de la Godin LGX-SA qui possède des micros magétiques mais aussi des capteurs piezzo, donne une palette de sons très intéressante sans autres artifices.
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 23/12/2005 à 13:56:21
Grateuriste
Juste une derniere precision concernant ta panne d'AXON.
Tu disais: "(...)J'ai eu une seule grosse panne due à un choc électric sur scêne qui me l'a mis en rideau lorsqu'il était chaud (...)"
Qu'est ce que tu entends par "choc electrique".
Survoltage? Mauvais contact ? Court circuit?
As tu mis une sécurité quelconque pour parer à une éventuelle récidive?
Juste une derniere precision concernant ta panne d'AXON.
Tu disais: "(...)J'ai eu une seule grosse panne due à un choc électric sur scêne qui me l'a mis en rideau lorsqu'il était chaud (...)"
Qu'est ce que tu entends par "choc electrique".
Survoltage? Mauvais contact ? Court circuit?
As tu mis une sécurité quelconque pour parer à une éventuelle récidive?
Grateuriste
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 23/12/2005 à 14:11:10
Je n'ai jamais su ce qui s'est passé. Cela s'est traduit par un gros claquement très bref dans tous les amplis et sono de l'orchestre et mon AXON s'est mis à déconner. J'ai supposé une surtension très brève, mais ce n'est qu'une supposition. J'ai immédiatement éteint puis allumé l'axon et c'est reparti pour le concert mais les jours suivants, ça a commencé à se mettre en rideau (plus de son) au bout d'une heure (il suffisait d'éteindre puis de ralumer pour que ça reparte), puis de plus en plus tôt jusqu'au jour ou je n'avais plus de son du tout et l'éteindre n'y faisait plus rien. Un composant était probablement HS.
Je n'ai rien fait concernant la protection du matos. C'est tout de même rare d'avoir des surtensions. Les fusibles devraient faire leur office dans ce cas.
Je n'ai rien fait concernant la protection du matos. C'est tout de même rare d'avoir des surtensions. Les fusibles devraient faire leur office dans ce cas.
galinou, français en belgique :)
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/12/2005 à 16:23:32
Non le fusible a une courbe de déclenchement assez longue en fonction de l'ampérage, pour protéger l'appareillage sensible il faut d'autres types de protection, le fusible lui sert uniquement pour le court circuit ou le défaut d'isolement.
En tête de mon installation, j'ai mis un transfo d'isolement symétrique ( pour éliminer les perturbations en mode commun)+ filtre schaffner ( pour les perturbations secteur dans les fréquences supérieures), un régulateur et un parasurtenseur. De cette manière le matos est protegé.
Thomman a envoyé mon axon aujourd'hui ...
En tête de mon installation, j'ai mis un transfo d'isolement symétrique ( pour éliminer les perturbations en mode commun)+ filtre schaffner ( pour les perturbations secteur dans les fréquences supérieures), un régulateur et un parasurtenseur. De cette manière le matos est protegé.
Thomman a envoyé mon axon aujourd'hui ...
- < Liste des sujets
- Charte