Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100
Photos
1/37
Terratec Producer Axon AX 100

Sujet AX 100 MKII pour basse

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 833 vues
  • 3 followers
1 AX 100 MKII pour basse
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà utiliser l'interface AX 100 MKII connectée à une basse pour déclencher des sons hébergés sur PC ou pour déclencher un expandeur externe ?
Qu'en est-il de la latence dans ce cas ?
Car je n'ai pû tester l'AX 100 qu'avec les sons internes GM (dans ce cas la latence paraît pas mal).
Mon but étant de l'utiliser sur scène (avec des synthés virtuels sur PC ou avec un expandeur).

Tali
2
Si la latence avec les sons internes t'as plue, alors tu ne devrais avoir aucun problème avec du hardware externe (Sampler ou Expandeur). En revanche, avec des VSTi, garde à l'esprit que si le protocole midi jouit d'une latence propre quasiment nulle et en tous cas parfaitement négligeable, il n'en sera pas forcément de m^m avec les VSTi qui sont forcément tributaires du réglages de tes drivers audios.
Perso, j'utilise mon AXON avec un Micro-Modular et un DX7 avec grand bonheur sans l'ombre d'un cil de retard. J'ai également la chance de diposer d'un PC assez puissant et d'une interface audio avec de bons drivers asio me permettant de travailler à 2ms secondes sans décrochage. Donc, c'est la teuf'. Mais tout le monde ne dispose pas de ces caractéristiques.
A toi de voir donc si lors d'un déclenchement via clavier maitre, la latence de ton système est suffisament faible ou pas. Si oui, alors tu n'en auras pas plus avec l'AXON, sachant que m^m ultra performé, le tracking sur l'AXON imposera toujours un temps de traitement minimum qui viendra s'ajouter à la latence ASIO. Il faut en tenir compte donc, mais rien de rédibitoire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : Perso, j'utilise mon AXON avec un Micro-Modular et un DX7


Tu as fait l'essai avec une guitare ou une basse ? Car le tracking avec une basse doit être certainement moins efficace que celui effectué avec une guitare non ?

Citation : A toi de voir donc si lors d'un déclenchement via clavier maitre, la latence de ton système est suffisament faible ou pas


J'utilise une Maudio quattro + drivers Asio, qui donnent une latence pour le moins acceptable de 4ms je crois (et il n'est pas dit que je conserve cette carte indéfiniment, je pourrais la changer contre une plus récente et ayant de meilleures performances). Quand à mon PC il s'agit d'un PIV 3Ghz.
4

Citation : Perso, j'utilise mon AXON avec un Micro-Modular et un DX7


Tu as fait l'essai avec une guitare ou une basse ? Car le tracking avec une basse doit être certainement moins efficace que celui effectué avec une guitare non ?

Citation : A toi de voir donc si lors d'un déclenchement via clavier maitre, la latence de ton système est suffisament faible ou pas


J'utilise une Maudio quattro + drivers Asio, qui donnent une latence pour le moins acceptable de 4ms je crois (et il n'est pas dit que je conserve cette carte indéfiniment, je pourrais la changer contre une plus récente et ayant de meilleures performances). Quand à mon PC il s'agit d'un PIV 3Ghz.
5
C'est le double en ms , le gars de chez axon me l'avait dit mais je n'en suis plus sur genre 32 ms pour la corde de mi grave et la moitié pour la guitare mais comme dit c'est de tête et je n'en suis plus sûr. par contre il faut jouer au mediator pour avoir le meilleur résultat
6

Citation : Tu as fait l'essai avec une guitare ou une basse ? Car le tracking avec une basse doit être certainement moins efficace que celui effectué avec une guitare non ?

Je n'ai pas testé avec une basse, mais dans ton premier post, tu disais être relativement satisfait du tracking lors de l'utilisation des sons internes. Donc, comme je l'expliquais, de ce côté, rien ne changera en ce qui concerne l'émission des message midi en sortie de l'AXON. C'est pourquoi je te disais de voir ce que tu obtenais côté VSTis.

Citation : C'est le double en ms , le gars de chez axon me l'avait dit mais je n'en suis plus sur genre 32 ms pour la corde de mi grave et la moitié pour la guitare mais comme dit c'est de tête et je n'en suis plus sûr.

Non, on est largement sous les 16ms pour la corde de Mi grave de la guitare.
Je crois qu'on avait déjà eu une discution sur le sujet dans laquelle j'avais parlé d'un test que j'avais effectué en 2001 ou 2002 entre plusieurs convertos et durant lequel j'avais testé en entregistrant à la fois le midi et l'audio puis en zoomant sur les attaques sous Cubase. En passant la règle en mode TEMPS, on pouvait alors mesurer le tracking et faire une comparaison entre chaqe modèle.
Je me souviens plus avec précision des résultats, mais l'AXON était loin devant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : Non, on est largement sous les 16ms pour la corde de Mi grave de la guitare.
Je crois qu'on avait déjà eu une discution sur le sujet dans laquelle j'avais parlé d'un test que j'avais effectué en 2001 ou 2002 entre plusieurs convertos et durant lequel j'avais testé en entregistrant à la fois le midi et l'audio puis en zoomant sur les attaques sous Cubase. En passant la règle en mode TEMPS, on pouvait alors mesurer le tracking et faire une comparaison entre chaqe modèle.
Je me souviens plus avec précision des résultats, mais l'AXON était loin devant.



oui je me souviens de ce sujet

ben alors c'est 16 ms pour la basse et 8 ms pour la guitare mais en tout cas c'est sur que c'est le double de la guitare
8
Bon ben finalement j'ai fini par acheter l'AX100 car aucun magasin ne permet de le tester correctement (avec un PC par exemple) :(

Voici les résultats obtenus :

Utilisation de l'AX avec une basse pour déclencher des sons sur PC : trop de latence (cumul de la latence de l'AX + celle de la carte son) pour une utilisation live.

Utilisation de l'AX avec une basse pour déclencher un expandeur :
CA MARCHE !! :D: Latence très faible. OK pour une utilisation live
9
Baisse alors la latence de ta carte son , c'est pas juste un son qui va mettre ton pc à genoux quand même ???
10
Faudrait déjà que tu nous dise quelle est ta carte son. D'ailleurs, tu as quoi, une carte son ou une interface audio. Passque c'est pas la m^m chose...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org