Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 50 USB
Photos
1/59
Terratec Producer Axon AX 50 USB

Sujet Est il toujours disponible ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 989 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est il toujours disponible ?

Bonjour, J'ai lu pas mal de choses sur l'Axon AX 50 USB, cela semble être une très bonne machine. Par contre elle est très difficile à trouver ? Sur Thomann aucune trace et sur d'autre site pareil !

il semblerait qu'elle ne soit plus fabriquée ? Pourquoi une une si bonne machine (selon les forums) disparaît elle du marché ?

Quelqu'un a t il des infos ??

 

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11
Il reste d'autres alternatives comme le GR-20 (un peu ancien) ou le GI-20 les deux étant chez Roland. Le deuxième est, à mon avis, le concurrent direct de l'AX50 et il me semble mieux en termes de fonctionnalités (à vérifier...). Bon le cas du pédalier..gros...lourd...etc qu'est le GR-20...
12

Non, ni le GR ni le GI20 ne peuvent égaler un Axon. Tu peux me croire, j'ai comparé physiquement un paquet de ces appareils, et la gamme Axon est à des années lumières de Boss/Roland. Relis mon post précédent, tu verras de quoi je parle.

Après, c'est sûr que si on se contente de jouer un seul son à la fois et qu'on se fiche du contrôle en temps réel de certains paramètre par le placement du médiator sur la longueur des cordes, pas de problème, un GI20 fera l'affaire, mais côté tracking, on est loin du compte.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

je suis curieux d'essayer le tout nouveau GR55 : ils prétendent avoir grandement amélioré le tracking...

Enfin, l'idéal, ça serait un capteur sous chaque case etc etc façon synthaxe ou autre méthode du genre

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

14

Merci pour vos réponses !

Citation de excalibur46 :

J'en ai un qui dort depuis un bout de temps car plus l'utilité

Je te laisse mon mail : sliding.0@gmail.com

15

Est il toujours disponible ?

Dit le Post !

Pour moi c'est quand même une angoisse !

Je suis 1000 % d'accord avec SpawnX. J'ai l'AXON et j'ai le VG99 que j'ai acheté certes pour ses sons de modélisation qui viendraient compléter ce que j'ai déjà avec ma Variax mais aussi pour son Guitar to Midi pour éventuellement remplacer mon AXON AX100 dans la perspective que je n'en trouve plus.

Et c'est le cas !

Sachant que mon premier AXON Bluechip, payé 2 fois le prix du Terratec a rendu l'âme un beau matin, je me suis dit "mon coco: OK ! My AXON is fantastique mais ça dure pas !" Et je l'ai remplacé illico par l'AX100 de Terratec ! Tout heureux de voir que de confidentiel qu'il était cet outil fabuleux qu'on ne trouvait que chez Bluechip en Allemagne était enfin accessible au commun des mortels.

Maintenant s'il s'avère que Terratec arrête ça va encore faire monter ma tension arterielle !

Pffff !

Il vafalloir que je stocke !

Parce que leVG99 en Midi, pour l'instant, pour moi, ça ne le fait pas du tout, du tout, du tout !

Rien à voir avec l'AXON !

Enfoi voilà !

Lapoule

 

16

LDLC : Axon n'est plus référencé, cf post antérieur.

Même si ça ne tient pas la comparaison, quitte à passer chez Roland il semble qu'un GR20 soit préférable au GR30, d'ailleurs ça tient bien la côte.
Perso j'ai attendu l'occase.

Mais ce n'est pas tout d'avoir la bête, encore faut il la dompter et je cherche toujours les tutos midi  et éventuellement des pilotes à jour pour pouvoir enfin en profiter. (oui, c'est un appel aux bonnes volontés.)

Musicalement votre, PL.
17

Citation :

 

je suis curieux d'essayer le tout nouveau GR55 : ils prétendent avoir grandement amélioré le tracking...

Pour les sons internes, ça ne fait aucun doute. Non, le problème, c'est que le tracking des produits Boss/Roland ne posent généralement problème que lorsqu'il s'agit de piloter un synthé externe, or, le GR55, ben y fait pas ça. ;)...

Le VG99 par exemple se comporte à merveille avec ses sons de synthés internes, mais la gestion de la fonction Guitar To MIDI est une calamité (ou presque). Et comme Roland a une haute estime de son travail, ils estiment que leurs produits se suffisent à eux m^m. Donc, sur le GR55, point d'entrée guitare traditionnelle, point de GuitarToMidi, et surtout, fermeture totale vers le monde extérieur si ça implique que ce monde porte un autre nom que Roland ou Boss. Les sons internes sont éminemment figé en ROM afin qu'on ne puisse jamais faire évolué l'appareil avec d'éventuelles cartes d'extension, si bien que le prochain produit de la série GR apportant avec lui quantité de nouveaux sons très favorablement démontrés en vidéo, le gogo moyen n'aura d'autre choix que de s'offrir ce nouveau GR s'il veut profiter des nouvelles sonorités qui, entre nous soit dit, seront totalement démodées dans l'année en raison d'une utilisation excessive dans les productions du moment.

Non, sincèrement, mieux vaut encore un GI20 qui ne contient aucun son mais dont le tracking est à minima à peu près correct lorsqu'on pilote un synthé externe ou des VSTis. Là au moins, on garde le m^m converto et on se contente de changer de synthé ou de VSTs lorsque le besoin s'en fait sentir, voir, de piloter un sampler (l'utilisation royale en ce qui me concerne).

Citation :

Enfin, l'idéal, ça serait un capteur sous chaque case etc etc façon synthaxe ou autre méthode du genre

headscratch.gifheadscratch.gif

C'est déjà le cas avec les capteurs GK actuels. Ou alors j'ai pas pigé ta remarque.

Par ailleurs, avec les systèmes Graphtech, on dispose de piezo séparés pour chaque pontet. J'ai moi m^m une Ibanez RG1520G BP Prestige qui embarque un vibrato Edge Pro III nommé Double Edge dont la particularité est d'embarquer des piezos dans chacun de ses pontet. Le GK intégré à la guitare est de très bonne facture, et c'est devenu ma guitare principale dès que j'ai besoin de conversion MIDI ou de modélisation de guitare (là dessus au moins, Boss surpasse Line6, ouf...).

Reste que m^m le GI20 a ses limites. Comparativement aux AXON, le GI20 n'offre pas plus de fonction que ses frangins Boss/Roland, donc, rien de tout ce que j'ai décris concernant l'Axon à propos des splits et autres petites magies de la série. Malgré tout, il était, de tous les produit de la marque, le plus véloce en matière de tracking MIDI vers des appareils externes. Le GR33 faisait pas mal aussi, mais il était un peu en dessous.

Attention, je ne parle pas d'une évaluation du tracking à l'oreille mais bien d'un test circonstancié que j'ai effectué avec toutes les machines qui me sont passé dans les mains et qui consistait à enregistrer sous Cubase à la fois le son direct de la guitare ET le résultat MIDI (après optimisation maximale du tracking de la machine, œuf Corse), puis, à zoomer sur les attaques pour mesurer le décalage avec la règle temporelle de Cubase. La mesure du décalage pour chaque note étant ensuite entrée dans un tableur excel pour des calculs de moyennes en tenant compte de la tessiture (oui, parce que le tracking est toujours légèrement plus long dans les graves que les aiguës) avec pour résultat un classement des résultats du plus rapide au plus lent. J'ai eu quelque surprises.

Au début, ma parano me poussait m^m à enregistrer sur une autre piste audio le son d'un micro placé pile devant la main droite pour capter le son direct des attaques de cordes. J'ai arrêté au bout de 2 ou 3 ans parce qu'il n'existait finalement pas de réel décalage entre cette piste et le son direct de la guitare via l'entrée Hi-Z de mon interface. C'est vous dire si je pense savoir de quoi je parle ;)...

Bref, en conclusion, AXONs vainqueurs toute catégorie!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 10:42:52 ]

18

LDLC, ça fait déjà 3 ans au moins qu'ils ne référencent plus d'Axons.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Spawn : pas que par corde mais par case de la guitare : contact comme pour un clavier...

C'est à cause de ce genre de système que la synthaxe coutait bonbon... et qu'elle reste la seule g-synth à réagir vraiment en temps réel

Citation :

Pour les sons internes, ça ne fait aucun doute. Non, le problème, c'est que le tracking des produits Boss/Roland ne posent généralement problème que lorsqu'il s'agit de piloter un synthé externe

Boh, même en interne... C'est suite à mes tests peu concluants du GR30 en groupe que j'ai décidé d'upgrader vers l'Axon... a la maison sur de la MAO, ça passe encore, en groupe, au secours

Citation :

piloter un synthé externe, or, le GR55, ben y fait pas ça. ;)...

il permet pas de piloter un expandeur? Oh les <<beeeep>>

Citation :

Et comme Roland a une haute estime de son travail, ils estiment que leurs produits se suffisent à eux m^m. Donc, sur le GR55, point d'entrée guitare traditionnelle, point de GuitarToMidi, et surtout, fermeture totale vers le monde extérieur si ça implique que ce monde porte un autre nom que Roland ou Boss. Les sons internes sont éminemment figé en ROM afin qu'on ne puisse jamais faire évolué l'appareil avec d'éventuelles cartes d'extension, si bien que le prochain produit de la série GR apportant avec lui quantité de nouveaux sons très favorablement démontrés en vidéo, le gogo moyen n'aura d'autre choix que de s'offrir ce nouveau GR s'il veut profiter des nouvelles sonorités qui, entre nous soit dit, seront totalement démodées dans l'année en raison d'une utilisation excessive dans les productions du moment.

shootme.gif

Le pire c'est que leurs meilleurs synthés sont pas touts frais... Mon bon vieux Roland MKS 50 (le  juno en rack) va rester piloter par un Axonhttps://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1901506.gifAllez, je sens qu'on va lui trouver un petit Oberheim un de ces 4 pour pas le laisser tout seul... Rien de tel que du vrai synth analogique icon_bravo2.gif

Citation :

Bref, en conclusion, AXONs vainqueurs toute catégorie!!

Je dirai en fait :

1  SynthAxe

2  Axon...

Mais de Synthaxe, j'en ai pas https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894664.gif

Et les 2 sont discontinués, la 1ère depuis très longtemps

icon_arrow.gif On est pas dans la m...

 

 

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

20

Citation de : iznogoud

Spawn : pas que par corde mais par case de la guitare : contact comme pour un clavier...

C'est à cause de ce genre de système que la synthaxe coutait bonbon... et qu'elle reste la seule g-synth à réagir vraiment en temps réel

Ah pardon, j'ai lu trop vite et je n'avais pas vu "case".

En fait, il y aurait une solution très simple. Il suffirait de relier chaque fret à un circuit électronique indépendant qui se fermerait (au sens électrique du terme, donc, comprendre que le contact électrique s'enclencherait) dès qu'une corde entre en contact avec la frette. Ce système, en duo avec un capteur piezo dans chaque pontet, permettrait de définir automatiquement quelle note/case est jouée sur quelle corde. Je soupçonne d'ailleurs Marcodi d'avoir utilisé un système similaire pour mettre au point le système de mute des cordes non-frettées de leur Harpejji. Voyez par exemple cette vidéo à partir d'1'12".

On y voit clairement que les cordes non-frettées sont totalement mutées pour éviter qu'elles sonnent à vide ou lorsqu'on les touche accidentellement.

Citation :

Boh, même en interne... C'est suite à mes tests peu concluants du GR30 en groupe que j'ai décidé d'upgrader vers l'Axon... a la maison sur de la MAO, ça passe encore, en groupe, au secours

En fait ça dépend beaucoup des machines chez RolBoss. La série VG par exemple se comporte plutôt très bien avec les sons internes, mais ceux-ci sont hélas très limités en ce qui concerne la synthèse. De ce point de vue, le GR55 semble avoir pris un peu d'avance vu les sons proposés. Mais ça reste toujours le m^m problème: Peu de réglages et une architecture du moteur sonore trop limitée. Un vrai synthé digne de ce nom ne serait pas un mal dans ce genre de machine. Surtout qu'il savent les faire, les synthés, chez Roland...

 

Citation :

 

Je dirai en fait :

1  SynthAxe

2  Axon...

Mais de Synthaxe, j'en ai pas https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894664.gif

Et les 2 sont discontinués, la 1ère depuis très longtemps

icon_arrow.gif On est pas dans la m...

Ouais, bon, ok. Après, y'a l'ergonomie Synthaxe qu'on aime, ou pas. J'en ai eu une dans les pogne un jour, bah franchement, faut s'habituer aux cordes désaxées entre le manche et la main droite.

Pis surtout, t'as vu le prix d'une synthaxe, quand t'en trouve une???? headbang.gifheadbang.gifheadbang.gifheadbang.gifheadbang.gifheadbang.gif

Pure folie. M^m moi qui ne compte pas mon argent quand il s'agit de matos, là, je pourrais vraiment pas...

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org