Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 50 USB
Photos
1/59
Terratec Producer Axon AX 50 USB

Sujet Est il toujours disponible ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 007 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est il toujours disponible ?

Bonjour, J'ai lu pas mal de choses sur l'Axon AX 50 USB, cela semble être une très bonne machine. Par contre elle est très difficile à trouver ? Sur Thomann aucune trace et sur d'autre site pareil !

il semblerait qu'elle ne soit plus fabriquée ? Pourquoi une une si bonne machine (selon les forums) disparaît elle du marché ?

Quelqu'un a t il des infos ??

 

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
21

Petit update : à priori, le nouveau GR55 permet tout à fait de commader des expandeurs externes, cf le forum avec tous les geeks de l'Axon... T'as Jackstrat qui a fait l'essai et à priori, sur un synthé externe, le GR55 semble avoir un tracking équivalent à l'Axon : post du 22.02.2011 23:52... Au moins si nos engins crament, y'aura pas à se faire hara-kiri...

Il vaut mieux que ça sorte sur une sortie MIDI et de façon correcte :

à priori, les sons à bord ne cassent pas des briques (pour changer...), sinon, en pratique, la plupart des utilisateurs de ce genre d'engins s'en servent plus pour communiquer avec la MAO qu'en groupe (quoique quand le tracking suit, et c'était pas trop le cas avec mon ex-GR30 ou le GR33 d'un pote, je parle même pas de mon ex GR-50... J'ai pas encore fait de tests en groupe avec le nouveau système, par contre)

Citation de Jackstrat :

Okay, I connected the GR-55 to an external synth, MIDI out to MIDI in. I did not measure the milliseconds, but as far as I can tell, it triggers as fast as the Axon, and certainly fast enough for most applications. I tried big chords (finger style and with pick), small chords, single lines, etc. I find these comparisons pretty subjective, but I certainly could not audibly detect any difference from a channel with the GR-55 or guitar direct, versus a channel with the external synth.

An interesting side note is that the GR-55 triggered the ext synth with virtually no mis-triggers or ghost notes.

I did run into a problem where the external synth preset was not triggered correctly and I assume this is a mismatch in PB. When I get more time I will play around with that.

This also gave me a chance to compare the GR-55 preset and voice quality vs an external synth (Yamaha S08). No comparison. The Yamaha instrument voices (strings, piano, organs, you name it) were light years better than the GR-55. The Yamaha sounds were fuller, richer, deeper, more complex. Regarding violin, neither are great, but at least the Yamaha had some "bow" in the sound. But the Yamaha string ensembles, pianos, etc are simply much, much better

Donc à tester pour le tracking, sinon, il est loin d'avoir toutes les fonctions d'un Axon (split en milieu de cordes, arpégiateur)... Bon, ça peut être sympa d'avoir un tout-en-un avec un demi VG et un multiFx à bord

Citation de Spawn-X :

En fait, il y aurait une solution très simple. Il suffirait de relier chaque fret à un circuit électronique indépendant qui se fermerait (au sens électrique du terme, donc, comprendre que le contact électrique s'enclencherait) dès qu'une corde entre en contact avec la frette. Ce système, en duo avec un capteur piezo dans chaque pontet, permettrait de définir automatiquement quelle note/case est jouée sur quelle corde. Je soupçonne d'ailleurs Marcodi d'avoir utilisé un système similaire pour mettre au point le système de mute des cordes non-frettées de leur Harpejji. Voyez par exemple cette vidéo à partir d'1'12".

Y'a p't'êt bien qqch à faire avec de la fibre optique : bonjour l'usine à gaz d'un interrupteur sous chaque case/corde sans compter l'usure mécanique...

Le système à Marcodi est impressionant...

Dans le genre, je ne me souviens plus du nom d'un autre truc fort intrigant qui se tenait comme un stick de chapman, y ajoutait un breath controller et aussi des pads de boite à rythme icon_exorbite.gif ... Tout droit sorti de la star wars cantina, ça, et assez cher genre 6000/7000€ icon_tresfache.gif

Citation :

La série VG par exemple se comporte plutôt très bien avec les sons internes, mais ceux-ci sont hélas très limités en ce qui concerne la synthèse

le VG88, c'est clair, et lui ne faisait pas la commande de synths externe. Le VG99, pas encore eu l'occasion de le tester.

Citation :

Mais ça reste toujours le m^m problème: Peu de réglages et une architecture du moteur sonore trop limitée. Un vrai synthé digne de ce nom ne serait pas un mal dans ce genre de machine. Surtout qu'il savent les faire, les synthés, chez Roland...

vi, mais ils doivent se dire que du soundcanvas suffit pour les gratteux headbang.gif quand tu te dis que les vieux clous 80's, ils te mattaient du Juno puis du D110 à bord headbang.gif

 

Citation :

 

Ouais, bon, ok. Après, y'a l'ergonomie Synthaxe qu'on aime, ou pas. J'en ai eu une dans les pogne un jour, bah franchement, faut s'habituer aux cordes désaxées entre le manche et la main droite.

Pis surtout, t'as vu le prix d'une synthaxe, quand t'en trouve une???? headbang.gifheadbang.gifheadbang.gifheadbang.gifheadbang.gifheadbang.gif

Pure folie. M^m moi qui ne compte pas mon argent quand il s'agit de matos, là, je pourrais vraiment pas...

C'est surtout le prix qui bloque, c'est clair, sans compter qu'en cas de problème, la boutique est fermée... Et je suis bien barré G.A.S aussi icon_confused.gif

 

 

 

 

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

22

Ah ben c'est une bonne nouvelle ça.

Mais sérieusement, pourquoi RolBoss s'obstine avec une telle politique marketing???

Allez mater un peu les différents sites RolBoss, vous verrez qu'il n'est fait mention nul part de la possibilité de piloter du MIDI externe avec le GR-55.

facepalm

Incroyable. En 2011, avec le développement qu'on connaît d'internet, ils n'ont toujours pas compris...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23

Remarque, si ça portait à confusion sur le VG8/VG88 et fut introduit sur le VG99, sur les séries GR, ça parait aller de soit, ça me paraissait aberrant, et je suppose que c'est abordé dans le manuel...

Moi, ce qui m'inquiète plus sur de tels engins tout en un, c'est la qualité à 2 balles de tout : ils savaient faire de vrais synthés, de vrais effets, on dirait qu'ils ont oublié

(NB : c'est pas la peine de me parler de modélisation, j'aime ni en synthèse, ni en v-guitar, ni en effets et surtout pas en amplis de gratte virtuels... Et je supporte pas le mp3 et trouve même le format CD pas terrible : vive le 24/96!)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski