Le Triger I/O Avec une Tama Acoustique ?
- 57 réponses
- 7 participants
- 12 049 vues
- 6 followers
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2008 à 19:23:44Le Triger I/O Avec une Tama Acoustique ?
Bonjour à tous ...
Voilà j'ai besoin de votre aide ...
Je suis ce petit apareil depuis peut , car j'ai un project équiper ma Tama Acoustique en l'occurence une swing star de presque 20 ans avec 4 Toms une Caisse Claie un charley et 3 Cymbales et bien sûr une Grosse Caisse double pédale ...
Donc il me faut 10 Entrées et ça tombe bien parce que l'Alesis Triger I/O les a ...
Maintenant je ne c'est pas comment équipé ni avec quoi mes Toms , CC , GC et les Cymbales ...
J'ai fais des recherche et j'ai vu des triger de la marque " DDrum " Quand pensez vous ?
Ma plus grosse question est , est ce qu'il existe quelque chose pour les Cymbales ? Triger spéciaux ou est ce que je dois r'acheter des Cybales électronique ?
Enfin comme je le disais j'ai besoins de pleins de renseignements ...
Merci d'avance ...
Pascal.
Voilà j'ai besoin de votre aide ...
Je suis ce petit apareil depuis peut , car j'ai un project équiper ma Tama Acoustique en l'occurence une swing star de presque 20 ans avec 4 Toms une Caisse Claie un charley et 3 Cymbales et bien sûr une Grosse Caisse double pédale ...
Donc il me faut 10 Entrées et ça tombe bien parce que l'Alesis Triger I/O les a ...
Maintenant je ne c'est pas comment équipé ni avec quoi mes Toms , CC , GC et les Cymbales ...
J'ai fais des recherche et j'ai vu des triger de la marque " DDrum " Quand pensez vous ?
Ma plus grosse question est , est ce qu'il existe quelque chose pour les Cymbales ? Triger spéciaux ou est ce que je dois r'acheter des Cybales électronique ?
Enfin comme je le disais j'ai besoins de pleins de renseignements ...
Merci d'avance ...
Pascal.
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 06/01/2009 à 16:12:09
Quelqu'un a t-il testé ces Peaux Mesh de chez PEARL ?
https://www.le-drumshop.fr/index.php?cPath=51_168
https://www.le-drumshop.fr/index.php?cPath=51_168
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 06/01/2009 à 16:21:01
C'est vrai que ça n'a pas l'air cher... si quelqu'un a des infos.
j'ai préféré prendre une série reconnue, celles-ci sont très bien et solides
http://www.musik-service.de/Search-tdrum-pgx0011-src0de.aspx
º¿º
j'ai préféré prendre une série reconnue, celles-ci sont très bien et solides
http://www.musik-service.de/Search-tdrum-pgx0011-src0de.aspx
º¿º
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 06/01/2009 à 18:02:47
Salut Pierre
Je me disais que c'est quand même de la marque ! Alors
Si quelqu'un les a testées , merci de nous en faire part ...
C'est vrai aussi que les TDRUM ont l'air d'avoir bonne réputation , à voir le nombres qui les utilises ...
Je me disais que c'est quand même de la marque ! Alors
Si quelqu'un les a testées , merci de nous en faire part ...
C'est vrai aussi que les TDRUM ont l'air d'avoir bonne réputation , à voir le nombres qui les utilises ...
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 15/01/2009 à 21:26:01
Bonsoir à tous ...
Alors voilà , je me suis lancé , j'ai commandé les Meshs de Marques " PEARL "
et bien apparament , bon matos ..
Je dis apparament car je n'ai pas eu entre les mains les " TDRUM " ...
Reçu très rappidement ...
Alors voilà , je me suis lancé , j'ai commandé les Meshs de Marques " PEARL "
et bien apparament , bon matos ..
Je dis apparament car je n'ai pas eu entre les mains les " TDRUM " ...
Reçu très rappidement ...
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 15/01/2009 à 22:01:27
Je disais donc que j'avais reçu les peaux et je les aient montées aussitôt ...
Biensûr ...
La différence majeur que j'ai pu constater avec mes " Remo à l'huile " , peaux que tout le monde connait , réputée pour être des peaux de frappeur
C'est que les meshs rebondissent quand on frappe , pas mal pour les roulements , mais vas y avoir une petite période d'adaptation ...
sinon quel pied , sutout pour ma femme , pratiquement plus de bruit ...
Biensûr ...
La différence majeur que j'ai pu constater avec mes " Remo à l'huile " , peaux que tout le monde connait , réputée pour être des peaux de frappeur
C'est que les meshs rebondissent quand on frappe , pas mal pour les roulements , mais vas y avoir une petite période d'adaptation ...
sinon quel pied , sutout pour ma femme , pratiquement plus de bruit ...
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 15/01/2009 à 22:18:06
Petite question concernant le TRIGGER I/O ...
J'ai lu dans la notice que l'on pouvais brancher des Jack TRS (stéréo) sur les entrées du trigger pour pouvoir utiliser 2 Zones sur un des élément de la batterie par exemple ...
Est il possible d'utilisé 2 capteurs sur une seule entrée , et de pouvoir avoir 2 sons différents , ou ce serrat j'uste une variente du 1 er son
En fait simplement pour avoir 20 entrées différentes sur le TRIGGER et de pouvoir bénéficier de 20 Sons complètement différent ...
Mais je rêve peut être car après est il possible de les affecter dans le Plugin qu'on utilise , en ce qui me concerne " Addictive Drum " ...
Se serrai le pied total ...
J'ai lu dans la notice que l'on pouvais brancher des Jack TRS (stéréo) sur les entrées du trigger pour pouvoir utiliser 2 Zones sur un des élément de la batterie par exemple ...
Est il possible d'utilisé 2 capteurs sur une seule entrée , et de pouvoir avoir 2 sons différents , ou ce serrat j'uste une variente du 1 er son
En fait simplement pour avoir 20 entrées différentes sur le TRIGGER et de pouvoir bénéficier de 20 Sons complètement différent ...
Mais je rêve peut être car après est il possible de les affecter dans le Plugin qu'on utilise , en ce qui me concerne " Addictive Drum " ...
Se serrai le pied total ...
aeonflux57
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 15/01/2009 à 22:47:48
Si je ne dis pas de conneries, l'interface d'Addictive drums te limite à un set avec GC, CC, HiHat, Ride, 4 toms et 3 cymbales. Tu ne pourras donc pas étendre ce kit...
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 15/01/2009 à 23:10:03
Tu as tout à fait raison ...
Le temps d'allumer mon ordi du studio et de vérifier ...
Et oui J'ai bien la configue d'addictive Drum que tu d'écrit
Pas de sons supplementaire possible ...
J'ai regardé aussi dans BFD Lite livré avec le TRIGGER I/O et la c'est pas bon non plus ...
Serrait il possible , si je trouvais des sons supplémentaire , de pouvoir ouvrir 2 PlugIns en même temps , et de jouer sur les réglages des canneaux MIDI
Le temps d'allumer mon ordi du studio et de vérifier ...
Et oui J'ai bien la configue d'addictive Drum que tu d'écrit
Pas de sons supplementaire possible ...
J'ai regardé aussi dans BFD Lite livré avec le TRIGGER I/O et la c'est pas bon non plus ...
Serrait il possible , si je trouvais des sons supplémentaire , de pouvoir ouvrir 2 PlugIns en même temps , et de jouer sur les réglages des canneaux MIDI
aeonflux57
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 16/01/2009 à 10:14:39
Je ne m'étais jamais posé la question, mais je viens d'essayer sur Nuendo et tu peux ouvrir Addictive drums 2x. Donc sur le principe, en utilisant 2 drum maps différentes ça doit être possible.
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 17/01/2009 à 16:41:28
Donc ça c'est fait ...
Est ce que le Trigger gère bien les 20 entrées comme je disais plus haut ?
Pour avoir 20 sons différents ...
Par exemple : 1 Grosse Caisse , 1 Caisse claire , 4 Toms , 3 Cymbales avec pour la ride un son de cloche (1 Ride , 1 Crash , 1 Splash) , 1 Charley avec 2 sonnoritées et ensuite , sur des pads par exemples 4 Sons de congas ou autre ... J'en suis déja à 16 Sonnoritées différente , ça vas vite Hein !!!!!
Est ce que le Trigger gère bien les 20 entrées comme je disais plus haut ?
Pour avoir 20 sons différents ...
Par exemple : 1 Grosse Caisse , 1 Caisse claire , 4 Toms , 3 Cymbales avec pour la ride un son de cloche (1 Ride , 1 Crash , 1 Splash) , 1 Charley avec 2 sonnoritées et ensuite , sur des pads par exemples 4 Sons de congas ou autre ... J'en suis déja à 16 Sonnoritées différente , ça vas vite Hein !!!!!
- < Liste des sujets
- Charte