Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quoi changer : horloge ou convertisseurs ou carte son ?

• 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 680 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quoi changer : horloge ou convertisseurs ou carte son ?
Bonjour,

je voudrais améliorer le son de mon studio dont je ne suis pas satisfait en ce qui concerne les conversions analogiques/numériques et numériques/analogiques.
Je travaille avec des interfaces MOTU 828 et 896, ainsi que Focusrite Scarlett.
Aussi des préamps Focusrite 828 avec carte CAN ADAT optionnelle.

A ma place que feriez-vous pour améliorer le son en enregistrement et en écoute ?

- acheter une Big Ben parque une bonne horloge c'est essentiel et que la Big Ben elle déchire sa race. Elle serait en maître pour toutes mes machines et leur convertisseurs revivraient parce que si il sonnaient pas c'est qu'ils avaient une horloge pourrie.
- acheter des mega CAN et CNA parce que non non non, changer l'horloge ne suffit pas si de toute façon tes convertisseurs MOTU sont déjà pourris. Et que en plus un bon convertisseur avec son horloge intégrée sonnera toujours mieux qu'un convertisseur qui ne gérerait pas bien de recevoir son horloge de l'extérieur (bien qu'excellente si c'est une Big Ben).
- acheter une carte son de la mort, parce que mettre des supers convertisseurs, si c'est pour au final les envoyer en ADAT vers ta MOTU pourrie c'est comme donner du Charal à ton labrador. Non non non, prend une bonne carte son, comme ça tu résous en un coup tous les problèmes.

Alors ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de anthonybdx :
Oui mais alors pourquoi ce genre d'article...

https://apogeedigital.com/blog/how-to-make-the-most-of-your-virtual-instruments

Pour te donner l'envie de troller sur les sujets DAC.

Il y a sur ce forum des gens bien calés en la matière, qui pouront en discuter avec toi. Tient aussi compte de la notion de commerce , de produit et d'acheteur. Ça explique beaucoup d'éléments de langage des fabricants.