Commentaires sur le test : Un testeur dans les cordes
- 61 réponses
- 30 participants
- 13 057 vues
- 33 followers
David LO PAT
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
pazuzu13
à une époque, quelque soit la marque, je les faisais bouillir quelques minutes dans une casserolle (comme pour le thé !), mais pas enduites.
C'est vrai que les cordes reprennent du claquant pour un peu + de temps et ressortent propres et nickel comme neuves . Maintenant je ne le fais plus sauf si un concert se pointe au mauvais moment.
C'est d'ailleur un prof qui m'avais montré ça, mais lui : contre-basse, basse, guitare...., étaient très utilisés donc....
[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 10:05:55 ]
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Storky
Ce qui a ruiné mes cordes ce n'est pas de jouer dessus, c'est le fait que j'ai profité du changement de cordes pour passer la touche à l'huile de citron. J'en ai trop mis et mal essuyé, le manche était encore un peu gras le temps que le bois boive tout ça. Au prix du jeu de cordes c'est bon de savoir que c'est une connerie à ne pas faire.
A mon avis c'est une histoire d'acidité de transpiration, nous ne sommes pas égaux! J'ai un pote qui a fait noircir le métal de son vibrato et verdir le vernis de son manche en moins de 3 semaines, je ne lui filerais pas une maple neck!
L'autre truc qui va bouffer le coating c'est les coups de médiateurs (quelques mois sur ma folk, je ne joue pas bcp)
Au final, la durée de vie des ces cordes est un peu meilleure mais ça ne suffit pas pour les acheter. On les prends si on aime le son et le toucher. Je monte des nanoweb uniquement sur ma folk pour adoucir un peu son coté agressif.
BassTiens!
vsoleil
C'est quand meme vachement interressnt ce qu'il dit
http://btpub.boyd-printing.com/publication/?i=118550&p=98
Si je viens à m'acheter de telles cordes, ce sera D'Addario ou Cleartone…
quinine4
BassTiens!
+1000
très intéressant mais à prendre avec des pincettes et à confirmer. Quand j'aurais un peu plus de temps j'ai bien envie de tester ça.
merci pour le lien.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Storky
BassTiens!
il faudrait aussi faire la même chose au niveau de la zone d'attaque des cordes non ?
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
- < Liste des sujets
- Charte