Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour des cordes basse

• 346 réponses
  • 54 participants
  • 63 176 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Conseil pour des cordes basse
Afficher le sujet de la discussion
131
Bonjour,
j'ai une Ibanez Roadstar du début des années 80 qui est monté avec des D'addario 45 -> 105 en tirants.
Je ne joue qu'au doigts et en slap et là c'est très mou (slap), je suis obligé de jouer très très proche du chevalet pour avoir du rebond et comme j'aime vraiment percuter ça tape parfois un peu trop sur les frettes.
Pour le son je suis assez satisfait, mais un peu plus de médium et aigus ne me dérangeraient pas (ça quelque soit le tirant, avec des cordes neuves ça devrait être un peu plus brillant).
Je précise que mon manche est assez bien règlé malgré ces problèmes, il a d'ailleurs beaucoup de marge pour le raidir (donc pour équilibrer le montage des gros tirants je pense).

Je pense à changer de tirants pour des plus gros, j'en ai vu jusqu'à 145?? je crois. C'est pas gadget là ??,
Quels artistes jouent avec d'énormes tirants ? (Flea, Larry Graham, quels tirants ?)

Vos avis, conseils... sont les bienvenus.
Merci d'avance

p.s. : je n'ai pas besoin d'un son "très" moderne, je préfère le son typé funk des années 70.
132
145 pour un mi ????? tu vas casser ton manche, l ami ! deja une fos j ai essayé du 115 et c etait injouable, slap IMPOSSIBLE !!!

ni flea ni larry graham ne jouent avec d aussi gros tirants !!! :oo:

si ton son ne te convient pas file dans un magasin essayer plein de basses et tu verras bien
moi j avais une precision sting qui ne sonnait pas du tout en slap, je me disais : "mais t es un gros naze tu sais pas slapper !" jusqu au jour ou j ai touché une jazz bass mexicaine...

depuis j ai une sandberg montée en 40-95 et ben ca slappe et tout !!!

deja change tes cordes si elles sont vieilles et on en reparle
133
Merci des conseils, je ne comptais pas vraiment mettre du 145 en MI... je venais seulement d'apprendre que ça existait...
Plus sérieusement, je voulais essayer du 110 ou 115.
Pour le changement de basse, c'est hors budget pour le moment pour cause d'achat d'autres instruments. Quoique j'ai une cabine Leslie à vendre ça vaut le prix d'une basse pas dégueux d'occase...
134

Citation : casser ton manche

Tu crois vraiment que ça peut arriver ?

L'angoisse...
135
Peut etre pas casser net, mais en tout cas bien tordu !!!

en tous cas si tu mets du 115 en mi pense aussi que le sillet n ets pas censé recevoir un diametre aussi important, il faudra donc le limer pour l elargir !!! trop chiant !!!!!!!!!!
136
Sans compter, qu'après avoir limé le sillet, tu seras obligé de remetter le même diamètre... (Les petites diamètres passeront mal !!!)
137
:8O: bonjour

Je viens de lire ce sujet , beaucoup d'avis differents , mais a chacun son gout n'est il pas ? le drame , c'est que je me pose encore plus de questions maintenant qu'avant !

Alors je formule mon interogation : pour un stik Riverhead ( EADG )avec l'intention de jouer principalement slap, quelles cordes a essayer ? type filet , tiran (plutot faible ou plutot fort ), marque ?

A coté j'ai une Gibson EB3 L defretté (par Jaccobacci) pour le jazz . XL220 dada (hiiiii) riot filet rond . son infernal quoiqu'un peu faible en dynamique .

Merci de me guider :lol:

paradoxalement, c'est dans l'obscurantisme que l'on rencontre le plus d'illuminés ....

138
Ben, j'utilise des Rotosound filet ronds depuis plus de 30 ans. Il faut dire que les newbies :lol: comme Zek me font douter. Vais essayer leurs DR, maybe ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
139
C'est la version active ton stick Riverhead ??
moi j'en ai un passif acheté en 85, c'est plutôt une pelle...:oops: :oops:
Moi je dirais filets ronds, pour le slap c'est obligatoire, en stainless steel pour la brillance, pour le slap c'est obligatoire, et en tirant 105-45 pour la dynamique, pour le slap c'est obligatoire, (je sais je me répète, pour le slap c'est obligatoire :fou: :fou: ) après la marque... ya le choix... :clin:
140
Salut à tous...

Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!

Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...

J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.

Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.

L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF. :oo:

Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....

Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...

Quelles cordes choisis je ? :8)

Merci !