Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour des cordes basse

• 346 réponses
  • 54 participants
  • 63 216 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Conseil pour des cordes basse
Etrange !Mon prof aussi (un des meilleurs bassistes sur bordeaux qu'a quand meme sa réputation) joue sur des elixir et il m'a dit que ca tenait au moins 2 ans si on est pas trop perfectioniste.
Et puis il les as monté sur ca Jazz Bass fender deluxe et WOW le son il est vrément pur.

Et pour les blue steel t'es sur que c'est les meme ??? :?!:
J'ai acheter le paquet a 20 euros car j'étais fauché ,et le vendeur m'a dit que c'était pas top ,et maintenant je sais pourquoi !

Il va falloir bientot que je choisisse de nouvelles cordes ;Rotosound ca tient bien la route ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Salut,
Pour moi les cordes arrivent en 2e dans la chaine du son...
Donc comme pour plein de trucs dans notre passion, c'est principalement une question de gouts, de feeling et de moyens.
Encore une fois les plus cheres ne sont pas obligatoirement celles qui vous vont.

Les Blue steel NE SONT PAS A CHIER ! Elles ne te plaisent pas.
(Heuu... Moi non plus en general!)

J'ai qqs jeux de cordes que je teste regulierement sur des basses differentes, et je me rends bien compte que certaines vont mal sur une basse et nettement mieux sur une autre (selon mes oreilles a moi !)

Sur la 9c, j'ai monte des SIT... Ben franchement, tres tres bien !!
Sinon, j'aime beaucoup les d'Addario EPS170.

Y'en a pour tous les gouts... Profitons en sans cracher sur le choix, c'est dommage, non ?
A+, Laurent.
102
Je parlais pas de la sonorité des blues steel ;car neuve elles ont un son pas mal du tout ;mais leur durée de vie est tres tres courte !
Et puis j'ai l'impression qu'au toucher c'est "rappeu".
mais tu as raison pas besoin de mettre des elixir pour avoir le son qui nous plait ;)
103
Ben les steel c'est toujours rapeux !! (perso moi j'adore :aime2: )
Si tu veux quelque chose de lisse faut plutot taper dans des Nickel...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

104

Citation : Ben les steel rapeux

hardcore ?
Slam ?
West Coast ?

:fleche:
105
Je dirais que les stainless steel sont plus "brillantes" neuves que les nickels
mais je trouve que les nickels gardent un son identique plus longtemps. Mais les stainless ont l'air plus fragiles à la corrosion et perdent leur brillance naturelle plus vite si pas entretenues (essuyées,...)
Question sensation sous les doigts, les stainless steel sont plus rapeuses en effet, contrairement aux nickels plus douces, plus glissantes...
106
Installez du câble de tirant adapté et vous n'aurez plus de problème. :mdr:
je :fleche:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
107
Je savais qu'on allé se moquer de moi avec mes cordes rapeuses !:mdr:
Oui tu as raison pour les nickel ,mais de toute facon c'est clair est net j'ai pas un bon feeling avec les blue steel :(
Pour moi les meilleures cordes sont les exilir ou DR ;mais c'est cher
108
DR c'est cher si tu les achetes en France !! chose a ne surtout pas faire !!
Moi je les achète aux US dans la boutique Ebay MyMusicstuff qui a plein de cordes DR à 50% du prix francais... faut quand meme ajouter 8 $ pour le port
La livraison est rapide (5 j environ) et n'est pas taxée par les douanes (ou alors j'ai eu du bol a chaque fois) ;)
Regarde aussi le prix des Elixir... :diable:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

109
Moi j'm'en fout, c'est le groupe qui m'paye toutes les cordes que j'veux !!! :diable:

Devinez c'que j'leur ai fait acheter pour le concert d'hier soir ? :demon:
110
Salut à tous...

Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!

Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...

J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.

Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.

L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF. :oo:

Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....

Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...

Quelles cordes choisis je ? :8)

Merci !