Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 089 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
511
Coucou WA! :boire:
Sinon, rien que sur AF, il y a une très bonne vidéo expliquant le réglage d'une basse.
Et pour lancer le mouvement, je peux proposer à l'échange un jeu de cordes EB Slinky Bass 5c, actuellement monté sur ma Grind Bass en diapason de 35'. Elles ont perdu à peu près toute leur brillance, mais je pense qu'elles peuvent encore servir un bon moment.
512
Citation de bassmanklm :
Je dirais même jeune padawoman.
Comment ça, ça s'accorde pas? :fou:

:bravo:

Si si, je suis sûre que ça s'accorde... accordage standard, mais attention, que en long scale ;)

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

513
Bon, je vais voir si je peux récupérer les DR Red Devil, qui n'ont servi qu'une demi-heure à peu près!
Je les ai foutues à la poubelle, mais la poubelle PROPRE dédiée à mon local musical! :-D

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 22:00:05 ]

514
Sphinx: si jamais c'est un jeu en 5 cordes, ça m'intéresse, je n'ai jamais testé de DR. Pour être plus précis, j'ai testé et bien aimé d'Addario, GHS, Rotosound, et EB. Et je me suis fixé depuis un ou deux ans (soit deux jeux :oops2:) sur EB.
515
C'est bien un jeu de 5 cordes avec un "coating" rouge vif! :-D Ca tue, point de vue look!
516
Sphinx, 4 ou 5 cordes?
Ça sonne comment des Red Devil?

Je me sens d'humeur aventureuse... quelqu'un est tenté par des roto 66 en post rodage? Le son est encore assez brillant (un poil trop à mon goût), mais la sensation râpe à fromage s'est bien estompée...
:dealpourri.com:

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 22:09:16 ]

517
Je les avais démontées sans les couper, donc c'est Ok!
518
Bon donc voilà: je viens de les reconditionner un peu (dans des sachets plastic de Fodera!)

Donc, un jeu de 5 cordes DR Red Devils, ce qui correspond à du 45-65-80-105-125 ! Bassman et Sibylline sont intéressés ? Ou juste Bassman ?


[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 22:57:02 ]

519
DR c'est du très bon, j'ai pas mal utilisé des High-Beam avant de passer chez Warwick, les EMP. Depuis l'achat de ma Thumb je suis passé sur des Red Label, de chez ... WW :-D

Utra pas chères et en nickel. Et très bon son :bravo:
520
Honneur à bassman, pour moi y'a une corde de trop :-D

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.