Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 146 972 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
321

vous êtes des bas-string-ues  redface2

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

322
:mdr:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

323
Citation de Alx33 :

est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire un récapitulatif des différents types de cordes ?

Du genre filets plat/ronds, tirant faible/moyen/fort, au niveau de la longévité, de la sonorité par exemple. Histoire que les têtes en l'air comme moi retrouvent facilement le jeu de cordes qu'ils souhaitent


Ca a été fait il y a un moment par un magazine américain, un travail de titan en effet ...
https://www.scribd.com/doc/16227967/Bass-Player-String-Review-Dec-04

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

324

Erf aneffet sacré boulot !

Il me reste plus qu'a essayer de le télécharger ou de le lire.

 

Merci Herr Doktor bravo

Quand je conduis pas j'ai peur.

325
@ Benlh : j'ai installé des Dr 135-45 Low Rider nickel non tappered sur ma corvette : avec mon pontet limé, une grosse pince et un brin de forcage en appuyer sur la boule avec un tourne vis, ca rentre.

Bizzarement meme le 105 est un peu juste à rentrer dans l'accroche boule. Je ne sais pas pourquoi ils n'elargissent pas leur chevalet, depuis le temps, ils doivent savoir que ca passe pas avec des gros calibres. C'est quand meme plus simple que la conception d'un nouveau sillet !!!

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 10:46:56 ]

326

merci pour l'info Lud'

de mon côté il me restait un jeu d'elixir que j'ai monté pour la nouvelle année et c'est quand même bien jouissif de jouer sur des cordes neuves... L'ancien jeu avait presque 1 an et c'est incroyable comme les cordes s'étaient détendues. Va falloir que je réajuste le trussroad un poil.

Sinon, je pense que je vais tester les DDT pour mon prochain changement... peut être un peu plus tôt cette fois. Disons dans 6 mois mrgreen

Pour le chevalet je pense que warwick a du faire faire des moules et/ou une machine pour ce type de gabarit et ne veux tout simplement pas refaire les frais d'une nouvelle conception. Tu me diras qu'ils pourraient limer les pièces manuellement mais la main d’œuvre ça coute cher. Enfin vu les prix de vente de leurs instruments ils pourraient faire un effort.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

327
prix de la main d'oeuvre ....tu as vu où ils sont installés ? je suis pas sur que la moitié des ouvriers soit allemands

https://maps.google.com/maps?q=Gewerbepark+46,+08258+Markneukirchen+Germany+%28Warwick+Headquarters%29%20@50.316320,%2012.336400&hl=en

à 5 km de la frontière tchéque.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

328

c'est pas faux avec en plus une partie de la prod délocalisée en corée et en chine...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

329
Et sachant que la Pologne n'est pas loin...
Les basses Fame sont fabriqués dans les ateliers de Mayones en Pologne. Baphomet (Fame), Be (Mayones), Corvette (Warwick), ce sont les mêmes bois et presque la même forme (Corvette), je ne serais ps surpris qu'une partie la prod se fasse en Pologne.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

330

c'est vrai qu'il y a des ressemblances entre warwick et mayones

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.