Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 091 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
541
Merci Bassman :bise:

Ben notre padawan a cru que je parlais de guitare icon_facepalm.gif

Va falloir que je file du strings à ma Thumb. Vous me faites douter avec vos coco, pyramid & Co...
542
Je n'ai pas l'impression que sybilline ('tain c'est comme même bien chelou comme pseudo, ça!) aie cru que tu parlais de guitare 6 cordes, WA. Elle écrit bien "je pourrais me prendre pour un guitariste et me lancer dans des solos foireux".
Par contre, elle tacle bien les bassistes à 6 cordes. Moi je dis, invite-la sur une aire d'autoroute, histoire de remodeler quelques avocats entre 10 cordes. :diable:

Pour plus d'explication sur le pseudo (des fois que des guitaristes passent dans le coin; je sais bien que les bassistes sont culturés :oops2: ):
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
543
Hello! je n'ai pas relu les 55 pages du sujet pour savoir si quelqu'un a déjà soulevé le problème. Je veux parler du nickel, que personnellement, je préfère à l'acier, tant pour le son que le toucher (l'acier accroche, adhère aux doigts, je ne sais pas comment dire).
Le problème du nickel est environnemental, je pense entre autres à la Nouvelle Calédonie et ses mines, le dilemne habituel: ça profite à l'économie locale, mais en pourrissant leur environnement.
N'y a t'il pas, un ce qui nous concerne, quelque-chose à faire? Les fabricants de cordes, a un moment, ont voulu verdir leur image en proposant des emballages moins importants ou plus recyclables (c'est ce qu'on dit quand on veut faire accepter une solution qui coûte moins cher, le prétexte "bio-écolo", ça marche). Ne peuvent-ils pas prendre en charge le recyclage des cordes via le réseau de distributeurs? refondre le nickel pour faire de nouvelles cordes, plutôt que d'en extraire à nouveau? J'ai un paquet de cordes que je n'ai pas encore jettées, avant ça allait à la poubelle, depuis le tri sélectif, à la ferraille, mais ça m'étonnerait que les métaux soient séparés après.
544
bassmanklm 1930445.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


x
Hors sujet :
WA: oui, j'avais bien pigé qu'il s'agissait de basse 6 cordes - meuhnon je tacle pas les 6cordistes, j'ai une admiration éperdue pour John Myung (Dream Theater), mais je n'ai nullement l'intention pour ma part, et pour le moment, de dépasser mon nombre porte-bonheur ;)


j'ai encore une question de padawan: une différence de tirant de .05, ça change beaucoup le rendu / les réglages? y'a des cordes que je voudrais essayer mais c'est du 40-100 alors que je suis actuellement sur du 45-105

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 10:44:43 ]

545
J-Luc Fabre: j'avais vu un projet de recyclages des cordes de guitare à un moment, mais je ne sais plus où ni ce qu'ils en faisaient concrètement... Si jamais je retrouve, je mettrai un post plus utile que celui-ci, dans ce sujet...

syb: tes cordes seront (a priori) plus souples sous tes doigts. Pour ce qui est du réglage, les puristes diraient que oui, il s'impose dès que tu changes de cordes de toute façon.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 11:09:32 ]

546
Concernant le tri sélectif et le recyclage des métaux, je confirme que les métaux sont séparés lors du tri, il existent plusieurs procédés qui permettent de les triés (mécaniquement ou chimiquement).

Sinon, plus 1000 pour la mise en place d'un circuit de recyclage des cordes, ça fait un moment que ça devrait exister.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

547
Recyclage des cordes => ici
548
Bien vu Sand Jaco, merci!
549
Merci bien Jaco :bravo:!!!

Pas de point de récolte à Amiens ni à St Quentin: j'm'en vais les briefer!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

550
x
Hors sujet :
Schon: t'es du coin ?? je suis à St Quentin !
J'étais en train de me dire la même chose :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.