Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 074 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
621
Ok, c'est noté. Merci ;)!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

622
+1 pour le choix à l'unité !
un 115 ou 120 devrait faire l'affaire.

je joue en mi 105 et je drop pour jouer de la vraie musique hein ;) (pink floyds) et au doigt ça poasse très bien mais au pick c'est effectivement mou du genou ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

623
Oui, j'ai aussi pensé à une corde de mi en 115 (voir 120) donc la solution "corde à l'unité" est envisageable.

Je verrai ça dans un an :-D!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

624
Citation de W-Addict :
y a la série DDT chez DR


Yallaaaah, 'sont chères :8O:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

625
DR c'est pas la marque la plus accessible, c'est clair. Mais un pur son à l'arrivée !
626

Message de modération :

11 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "corde pour RBX 170".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

627
eh bien ! loin de moi l'idée de mettre une corde de référence différente sur un même manche !!! la les gars vous pousser loin le détail ! j'ai pas encore assez d'expérience pour testé ça icon_facepalm.gif je cherche simplement à changé mes cordes pas une bonne série et de qualité tout en me posant la question filet plat ou pas et pourquoi ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

628
Ouais mais nous on aime bien embrouiller tout de suite ! :oops2:
629
Citation de Schonx :
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/up.gif

Citation de moi-même :
Je possède une basse dont la corde de mi (tirant 105), désaccordée en permanence en ré pour les besoins de compos musclées et autres reprises (FILTER, MELVINS, TOOL, ...) me paraît molle du genou pour un jeu bourrin au médiator.

Y aurait-il un jeu de cordes de basse spécifique à l'accordage D-A-D-G (marque, tirant)?


'a y est, j'ai monté ce jeu de cordes conseillé par Dok'Sven:

fender-8250-m-tp_6506934711955958f.jpg

C'est pas trop mal mais je m'attendais à plus tendu que ça :facepalm: :-D!!!

Peut-être le fait que la corde 110tw soit justement "tapered wound", revoir les réglages de la basse ou bien être moins bourrin 1895264.gif... Sinon, c'est correct, merci Sven ;)!!!


Si tu aimes avoir un gros tirant sur les 4 cordes, le set ProSteels Heavy de chez D'Addario (EPS230) est vraiment pas mal et encaisse très bien le drop-D ; c'est d'ailleurs celui qu'utilise Phil Buckman de Filter. Perso, j'ai définitivement adopté un set hybride avec un tirant légèrement inférieur, l'EPS300, toujours en ProSteels.

Chancellor de Tool est quant à lui chez Ernie Ball : il utilise les Hybdrid Slinky dont il remplace la .105 par une .110, ce qui revient toujours moins cher que de se prendre les 4 cordes à l'unité.

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 21:37:30 ]

630
Citation :
Chancellor de Tool est quant à lui chez Ernie Ball : il utilise les Hybdrid Slinky dont il remplace la .105 par une .110, ce qui revient toujours moins cher que de se prendre les 4 cordes à l'unité.

Super progrès du marketing...express7.gif
Et la corde supplémentaire, qui ne servira jamais, on n'oublie pas de l'envoyer (avec le vieux jeu) à Music Solidarity bonjour2.gif. C'est toujours ça de pris.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste