Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 060 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
651
Citation de linn134 :
On dirait une Warwick Thumb 8 cordes en 46", mais jaune. http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

:-D:bravo:
En tout cas, c'est pas une cat cordes! ;)
652
Nan mais moi j'aime bien les Wicks, je regrette ma Flashback et une jour je vais craquer pour la Dark Lord. http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

653
Petit retour vite fait sur les taper wound, j'ai récupéré la Tune qui était montée en taper (SI/MI/LA) et je l'ai un peu jouée avant de passer en round wound:

Le son est clairement plus défini en taper, mais il y a un revers à la médaille, cette définition se fait au détriment des basses, en fait c'est comme si on passait du mode micro en parallèle au mode micro bridge, plus incisif, mais moins rond, moins profond.

Ca me donne en gros l'impression de couper les basses et de booster les bas médiums (160 à 200 HZ), donc pour le moment j'aurais tendance à préférer les round wound, ça m'évites de tricher avec l'équaliseur, si je veux du mordant, ben je passes en bridge et voilà....

Mais j'ai conservé les taper, dès que j'appréhenderais mieux la 6c, je ferais des comparatifs audio entre taper et round.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

654
Ca me fait un peu penser à mon ressenti sur la SS2 qui habite maintenant chez WA, ce que tu racontes: le seul jeu de cordes que j'ai testé en taperwound, qui était dessus quand je l'ai reçue, me donnait vraiment l'impression d'être très présent dans le bas medium, mais très discret dans le vrai grave.
655
Vos ressentis me confortent dans mon idée du taperwound pour un accordage en F#.

Au delà du problème physique de la mettre sur le chevalet W ( LVS ) pour ne pas voir avoir de son muddy il est préférable de jouer sur les bas-médiums tout en mettant les graves un peu en retrait.

Je n'ai par contre pas encore trouver les cordes appropriées. Pour l'instant seul des cordes à l'unité chez D'addario ont retenu mon attention.
656
J'utilise ces cordes à l'unité sur toutes mes 5 cordes, j'aime le rendu du taperwound sur les gros tirants donc j'achète des jeux de 4 cordes et je complète toujours avec une 130 ou plus (selon les accordages) en taperwound. Elles sont faciles à trouver sans devoir se fendre d'un jeu complet chez LaBella ou SIT ou autre fabricant exotique, et complètent du coup parfaitement un jeu classique genre d'addario, GHS ou Fender.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

657
J'ai p-e mal cherché mais chez Labella je n'ai pas trouvé de cordes en 0.170...
658
Question les lapinous, jusqu'à présent j'ai toujours monté du Roto swing bass, mais voilà, en 5 cordes, 45-135 y font pas :8O:

Donc vu que le 125 sur miss Bapho c'est quand même bien léger pour bourriner au médiator, va falloir changer ça rapidement vu que le retour aux affaires un peu plus sérieuses se précise ... donc koikya en 45-135 qui se rapprocherai des Roto ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

659
Perso, j'utilise souvent des D'Addario Chrome mais je les prends en Flatwound et les Si est en 132... Pas sûr que ça te convienne

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

660
Nope, le filet plat c'est pas trop pour moi

D'Addario c'est ce que j'utilise sur mes guitares (XL Nickel), mais je sais pas sur les basses y'a un truc qui le fait pas (et j'arrive pas à définir quoi ...)

EB j'aime pas le toucher, GHS jamais testé en basse, mais en gratte le toucher me convient absolument pas, Dean Markley lol ...

Reste quoi ? Grouick ? DR ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not