Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 364 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
661
Les W sont très bien et les DR aussi. Actuellement j'ai :

- ma SSII 5 en DR ( Hi-beam 45-25)
- ma Thumb en D'Add' ( FlexSteels 32-125 )
- ma SSII 4 en DR ( ProSteels 45-105 )
- ma Corvette en W ( Red Label 45-135 )

J'ai beau avoir cherché pour passer sur du F# en 5 cordes je vais passer par des NickelRound chez D'add, avec 2 cordes en Tapper (la 165 et la 135). Ce sera un jeu à l'unité.

Chez W le jeu pour la Dark Lord c'est uniquement en 4 cordes, et chez Conklin ça coute trop cher ( près de 17€ la corde de 175 ! ). Pas vu d'autres marques qui propose un jeu "über loud". Le côté "bas-medium" des taper me convient bien car il évitera le son trop muddy d'un accordage aussi bas.
662
Un poil chères les DR ...

Vais tester les grouick pour voir

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

663
Oui elle ne sont pas données les DR, mais elles claquent !

Chez W le Red Label c'est l'entrée de gamme. Alors je préfère prévenir elles râpent bien les doigts. Mais j'aime le côté punchy, qui de plus reste présent longtemps.

Bon faut pas oublier d'essayer après avoir joué. Comme pour d'autres choses hein. :oops2:
664
Je pensais plus partir sur les Black Label (oui des réminiscences d'un autre temps ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

665
Les pyramid en nickel ou acier, sont pour le moment le meilleur de ce que j'ai testé avec un prix très compétitif.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

666
Bonsoir à tous,
Lonewolf, le 130 te paraîtrait un peu léger aussi ?

Sinon, je partage vos avis concernant les DR, c'est cher, mais qu'est-ce que ça sonne !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

667
@ Lonewolf : reste avec ton jeu de swing bass( tu y es habitué) , et prends-toi un 135 à l'unité ( dadarrio xl , par exemple)

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 22:02:56 ]

668
Citation de Streamer :
Lonewolf, le 130 te paraîtrait un peu léger aussi ?


Je pense, là elle est en 125 sur un diapason 34.25", ça allait au tout début le temps que je prenne un peu la cinquième corde en main, mais maintenant que j'ai mes repères et que je commence à attaquer un peu ça va plus du tout, je fais du bourrin, et parait que je suis un bourrin parmi les bourrins :-D

Citation de Sand :
@ Lonewolf : reste avec ton jeu de swing bass( tu y es habitué) , et prends-toi un 135 à l'unité ( dadarrio xl , par exemple)


J'y ai pensé, mais j'avoue que le panachage me fait un peu peur, et j'ai zieuté partout, je trouve pas de 135 Roto, elle existe, mais en stock nul part ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

669
Après fouinage :
Bax-shop .fr indique de la roto' 135 stainless steel (toussa ,toussa...) en stock.. toutefois , se renseigner bicoze la tof' représente le 130.. J'ai fait une simu d'achat , la pré commande confirme le 135... Bref , à vérifier quand même...



Edit : Après relecture des infos produit . Il est bien mentionné , en anglais dans le texte , que la tof' représente le 130 mais qu'il s'agit bien du 135 qui sera livré ...
Y'a plus qu'à ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 04:59:10 ]

670
En tout cas, je te déconseille les Warwick... Après ton accordeur de cette marque, tu risques de devenir accro et tu vas te retrouver à vouloir gaser une thumb ou une corvette icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste