Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 065 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
731
J'm'en fouts j'prends pas de roto ! :-D
732
C'est vrai que des dada à 97 boules ... ça doit sonner... en fait j'espère vu le prix :8O:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

733
Il y a au moins deux jeux à ce prix, non?
En parlant de d'addario, j'ai regardé pour choper un jeu de cordes gainées nylon (ce qu'il y avait sur walhalla lors du bass day, si mes souvenirs sont bons) pour mettre sur ma Cort A6... Mais j'ai vu 57 euros le jeu de 5 cordes, il fallait ajouter une sixième corde...
J'ai finalement pris du Fodera à 38 euros le jeu de 6 c. Mais pas encore monté, c'est qu'il va bien me falloir 2 plombes pour recorder et régler cette bestiole, avé ses deux truss! :shootme:

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 08:57:07 ]

734
97€, il y a effectivement 3 jeux. Faut pas deconner hein ! :-D

3 jeux "Flexsteels" :
- 2 jeux de 4 cordes
- 1 jeu de 6 cordes

Ça va claquir ! Mais pas de changement avant ce week-end.
735
Ah ben tu aimes te faire mal toi ... j'ai lancé il y a quelque temps un appel à volontaire pour une commande groupée aux US. j'ai pas eu bcp de réponses à part Sven. j'ai commandé donc ...

Tes 3 jeux de cordes étaient à 57 € ... m'enfin maintenant, y'en a qui lient leur chien avec des saucisses hein ! :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

736
Citation de bassmanklm :
J'ai finalement pris du Fodera à 38 euros le jeu de 6 c. Mais pas encore monté, c'est qu'il va bien me falloir 2 plombes pour recorder et régler cette bestiole, avé ses deux truss! :shootme:


J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur les cordes Fodera, tant sur le plan sonore - elles auraient une bonne brillance qui dure - que sur celle de la longévité (et du coup du rapport qualité/prix). Tu nous diras bien ce que tu en penses, je songe sérieusement à passer dessus maintenant que mes cordes préférées deviennent pratiquement introuvables...
737
OK, sans problème. Par contre il faudra garder en tête que je n'ai pas de point de comparaison, toutes mes autres basses ayant des cordes usagées. Je vais essayer de faire une vidéo avant/après le changement, histoire de...
:bravo:

Ah et sinon, c'est quoi tes cordes préférées ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 12:27:03 ]

738
J'ai testé des fodera nickel, bonnes cordes, mais rien d'exceptionnel en comparaison avec des slinky ou des pyramid, si ce n'est qu'elles sont 10 € plus cher que des pyramid chez toto.

je penses quand même qu'il y a beaucoup de mythes avec les cordes, pour en avoir testé beaucoup (d'addario, fodera, pyramid, GHS, rotosound, slinky, DR, Cocco, sadowsky, sandberg), le seules différences que j'entendais et ressentais venaient des matériaux (nickel ou acier) ou du type de cordes (round ou taper), à mon avis, les différence entre marques sont largement surestimées, mis à part le prix, je n'en remarque pas pour ma part.

Pour finir, il faut aussi se méfier de la fabrication, beaucoup estampillent leur jeux de corde d'une marque alors que souvent elles sont fabriquées au même endroit.

sans pouvoir le prouver, ça ne m'étonnerait pas que les fodera soient sous traitées.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

739
Cool merci bklm :)

Citation de bassmanklm :
Ah et sinon, c'est quoi tes cordes préférées ?


La série Titanium Nickel de chez EBS (pour ma part des TN-HB5) : ce sont des cordes avec une âme en acier dont le filetage (rond) est un alliage principalement fait de nickel, mais contenant aussi un peu de titane (environ 3%). Elles gardent longtemps une clarté et une articulation semblables à celles de Slinky montées depuis 3-4 jours. Avant je les commandais chez Amazon, mais malheureusement plus personne ne semble les distribuer en France, et j'ai du attendre 6 semaines la livraison de mon dernier stock chez pourlesmusiciens.com. Certains revendeurs m'ont affirmé qu'EBS ne les faisaient plus, d'autres m'ont avoué arrêter de distribuer les accessoires EBS (mais pas les amplis) parce que c'était beaucoup de boulot pour de bien maigres retours...

Citation de Bass :
sans pouvoir le prouver, ça ne m'étonnerait pas que les fodera soient sous traitées.


Ben justement, y'a pas mal de gens persuadés que ce sont des La Bella rebrandées, mais en fait non, c'est de la véritable fabrication main. Et je connais au moins 2 personnes de confiance qui m'ont affirmé les changer moins souvent que des EB ou des D'Addario (l'un joue sur Wal, l'autre sur Warwick MIG).

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 14:23:15 ]

740
Ah ben autant pour moi, bon sinon, pour les différences d'une marque à l'autre, je t'entends, mais je maintiens mon avis basé sur mon expérience.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force