Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
- 781 réponses
- 81 participants
- 148 025 vues
- 71 followers
linn134
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.
On cause des cordes pour la basse électrique ici.
Et n'oubliez pas :
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]
Anonyme
J'étais très enthousiaste aux premiers essais, le son est bon, brillant et avec une définition exceptionnelle notamment pour le Si grave (grâce au système taperwound), mais au bout d'une semaine, je déchante, le son est devenu sourd, mat, en gros, ça fait ploc, ploc.
Donc je reviens sur mon premier choix, les pyramid acier que je préfère.
W-Addict
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Sarakyel
Officieusement, Yamaha utilise plusieurs fournisseurs, le principal étant D'Addario. Comme leurs basses 4 cordes sont livrées avec des tirants standards .045/.105, les D'Addario EXL165 me paraissent tout indiquées !
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Two Pages
Personnellement j'utilise des DR Strings hi-beam en 25-40-60-80-100 et des sadowsky en 40-60-80-100.
Je les trouve équilibrées, parfaites pour tous les style de musique que je joue, rock, folk, electro.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Qu'est ce que vous utilisez ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/11/16 ]
Schonx
Il y a ce topic qui est plutôt bien foutu:
https://fr.audiofanzine.com/corde-basse/forums/t.384219,le-topic-des-strings-pour-bassistes-c-est-dans-vos-cordes-p3x-compliant.html
Une sorte de "forum cordes pas aussi vivant et animé qu'il le mérite" !!!
Sinon, pour répondre à ta question, je suis plutôt D'addario/Fender 40-100 (flatwound), 45-105 (roundwound) et Warwick 65-85-105-135. Pour la cinq cordes, D'addario 45-135.
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Qu'est ce que vous utilisez ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/11/16 ]
Doktor Sven
Message de modération :
2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Qu'est ce que vous utilisez ?".
Pour les lire cliquez ici
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Doktor Sven
Mon set de base c'est les Nickel en 45-65-85-105, plus rarement du 40-100. Sur mes 5 cordes frettées, je complète avec une corde de 135 Tappered pour le Si grave ou une corde de 32 pour le Do aigu (achetées à l'unité en complément). Sur la fretless j'utilise la version enduite (EXP) de ces mêmes Nickel 45-105 et 135T en Si grave.
Les seules basses qui ne sont pas en D'addario sont celles qui sont en flatwound: des Thomastick (faible tension) sur l'acoustique, des Lakland/GHS sur la FrankenPB.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
W-Addict
- < Liste des sujets
- Charte