Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 360 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
751
Petit retour sur mon essai avec des Labella superstep pour 6c.

J'étais très enthousiaste aux premiers essais, le son est bon, brillant et avec une définition exceptionnelle notamment pour le Si grave (grâce au système taperwound), mais au bout d'une semaine, je déchante, le son est devenu sourd, mat, en gros, ça fait ploc, ploc.

Donc je reviens sur mon premier choix, les pyramid acier que je préfère.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

752
Une semaine ? Putée c'est rude anéfé. Même pour une pratique intensive.
753
une question : savez vous ce qui est monté comme corde d'origine sur une BB1024 yamaha ? j'aime beaucoup le son quelle me sort et le jour du remplacement je souhaite retrouver la même sensation ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

754
Officiellement, ce sont des cordes OEM (achetées en gros directement auprès d'un fournisseur) qui ne sont pas dispo à la vente aux particuliers.

Officieusement, Yamaha utilise plusieurs fournisseurs, le principal étant D'Addario. Comme leurs basses 4 cordes sont livrées avec des tirants standards .045/.105, les D'Addario EXL165 me paraissent tout indiquées ! ;)
755
ok merci du renseignement sarakyel ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

756    fusion
On parle pas trop des cordes je trouve, je souhaiterais connaître un peux les choix de chacuns aussi bien en terme de marque, tirants, matière.

Personnellement j'utilise des DR Strings hi-beam en 25-40-60-80-100 et des sadowsky en 40-60-80-100.
Je les trouve équilibrées, parfaites pour tous les style de musique que je joue, rock, folk, electro.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Qu'est ce que vous utilisez ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/11/16 ]

757    fusion
Salut two pages!!!


Il y a ce topic qui est plutôt bien foutu:

https://fr.audiofanzine.com/corde-basse/forums/t.384219,le-topic-des-strings-pour-bassistes-c-est-dans-vos-cordes-p3x-compliant.html

Une sorte de "forum cordes pas aussi vivant et animé qu'il le mérite" :oops2: :-D!!!


Sinon, pour répondre à ta question, je suis plutôt D'addario/Fender 40-100 (flatwound), 45-105 (roundwound) et Warwick 65-85-105-135. Pour la cinq cordes, D'addario 45-135.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Qu'est ce que vous utilisez ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/11/16 ]

758

Message de modération :

2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Qu'est ce que vous utilisez ?".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

759
Perso j'utilise très majoritairement des D'addario, au bon rapport qualité prix à mon goût.
Mon set de base c'est les Nickel en 45-65-85-105, plus rarement du 40-100. Sur mes 5 cordes frettées, je complète avec une corde de 135 Tappered pour le Si grave ou une corde de 32 pour le Do aigu (achetées à l'unité en complément). Sur la fretless j'utilise la version enduite (EXP) de ces mêmes Nickel 45-105 et 135T en Si grave.
Les seules basses qui ne sont pas en D'addario sont celles qui sont en flatwound: des Thomastick (faible tension) sur l'acoustique, des Lakland/GHS sur la FrankenPB.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

760
J'utilise dès Warwick Red Label, des Rotosound pour ma $$ en CGCF, des DR Hi-Beam pour ma SSII en 5 cordes, des d'Addario Flex Steels pour la Thumb NT6, pour la SII en 4 cordes et des d'Addario flatwound pour ma fretless.