Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes skull strings!

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 7 548 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cordes skull strings!
Vous conaissez les cordes skull strings? la nouvelle reference en matière de cordes metal!!! essayez ca coute pas chere serieu vous allez aimer! jvous assure ! c les dean markley en mieu et moins chere! :bravo:
Music is what feelings sound like.
Afficher le sujet de la discussion
31
N'empeche c'est pas con le coup des pacquets de cordes par couleur

coté rangement c'est super pratique :clin:

"oh tiens je me sens d'humeur massacrante hop je sors le jeu de cordes rouges et c'est les mieux du monde pour le style massacrant"
tres pratique :)
32

Hors sujet :

Citation : je vais être obligé de fermer le thread pour partage en stouquette


:?!: euh, en même temps, si tu reprends le thread depuis le tout début... même quand on est un thread, on n'échappe pas à son destin comme on dit! :mdr:


:ange: Bon, recentrons le débat: ces cordes skull strings, en quoi sont-elles mieux que les Ernie Ball exactement? :mrg:






Hors sujet : :oops2: ...oui, je sais, "question fourbe", "c'est facile" etc, mais je savoure par avance certaines des réponses que quelques uns vont bien se dévouer pour nous servir! :bave:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

33
Lonewof,

Avec une seule tige de réglage on peut juste régler la courbure du manche , mais PAS l'équilibre entre le deux cotés du manche. ( Je rappelle que le vrillage du manche est du au déséquilibre entre les deux côtés du manche.)

Vas voir ici:

http://www.jpbourgeois.org/guitar/tirants.htm

pour un concepteur d'avions il devrait être facile de calculer le bon équilibre.
On attend tous tes résultats .
34

Citation : A longueur L et tension T identiques, deux cordes ayant respectivement pour fondamentales fo et fn et pour masses linéiques µo et µn, les relations suivantes doivent être satisfaites:

fo = (T/µo)1/2/2L
fn = (T/µn)1/2/2L
fn = fo x 2n/12

soit (T/µn)1/2/2L = 2n/12 x (T/µo)1/2/2L

d'où µn/µo = 2-n/6 = (fo/fn)2


... :?!: c'est en lisant toutes ces formules bizarres... que je me dis que, comme même, j'ai vachement bien fait de faire anglais plutôt que sciences! :volatil:
Cela dit tout ça pour en arriver à nous dire que "La fréquence est inversement proportionnelle au diamètre de la corde" (ce que toute personne douée d'un minimum de sens de l'observation aura constaté tout seul), c'est quand même beaucoup de mal de crâne pour pas grand chose, non? :langue: ;)




:8O: N'empêche que du peu que j'aie compris de tout ça je commence limite à avoir l'impression de passer pour un psychopathe avec mes .10-.52 sur une Strat... :shootme:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

35

Citation : Avec une seule tige de réglage on peut juste régler la courbure du manche , mais PAS l'équilibre entre le deux cotés du manche. ( Je rappelle que le vrillage du manche est du au déséquilibre entre les deux côtés du manche.)



B'en là, on est encore pas dans "pourquoi les Skull sont si bien"... avec la belle feuille de calcul Excel qui va bien, je me retrouve avec du 10-52 comme tirant préconisé pour pas vriller mon manche. Ca tombe bien, ma gratte est déjà en 10-52, c'est mon luthier qui m'a recommandé et installé ce tirant, avec les réglages qui vont bien.

B'en GHS, Ernie Ball et consors en fabriquent, du 10-52... pourquoi à ce moment là acheter des Skull à 11 euros le jeu, plutôt que d'autres marques?
Y'a toujours pas le moindre embryon de réponse pour ça, depuis le début du thread... :|
36

Citation : pourquoi à ce moment là acheter des Skull à 11 euros le jeu, plutôt que d'autres marques?


:oops2: mais, heu, t'écoutes ce qu'on te dit des fois? ça fait 30 fois qu'on y répond à cette question: pour avoir une zolie boite avec une tête de mort trop destroy dessus que même que si ça se trouve c'est les mêmes que Kyo ils utilisent pour faire leur métal extrême, qu'on te dit! :volatil:





...nous ne voyons pas d'autre explication! :noidea:



:fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

37
Pas mieux que Drag'

Et si tu veux un exemple facile pas cher dans une marque grand publique, facile :

Mettre une Gibson Les Paul en Standard : EADGBE => D'addario 10-46 ou 11-49

Mettre une Gibson Les Paul en Ré (-1 ton) : DGCFAD => D'addario 12-54

Mettre une Gibson Les Paul en Drop Ré : DADGBE => D'addario 10-52

Avec un réglage de manche adéquat ça passe tout seul. De plus un manche qui aura été coupé n'importe comment (100% des grattes bas de gamme) finira toujours par vriller tôt ou tard, c'est un fait, alors qu'un manche coupé en quartier (100% des vrais grattes) aura naturellement une résistance accru a la torsion du fait d'une répartition homogène des fibres.

Et puis les calculs savant balancé par certains sites d'apprentissage du réglage des grattes, tu crois pas que les fabriquants de cordes il les appliquent pour définir ce qu'ils vont mettre dans leur packaging ?

Et si jamais ton accordage exotique (open de ré mineur 6 diminué soyons fou) réclame autre chose que ce qui est dispo, ben tu vas voir ton luthier tu lui en cause et il t'aidera a choisir tes cordes.
Et si tu veux un 52 a la place de ton 46 pour dropper ta gratte, ton mag préféré il te fera un jeu a la demande pour pas plus cher s'il est sérieux.

Bref faut arreter 5 minute de se tripoter la nouille sur tous les nouveaux plans marketing qui sortent, celui que va révolutionner le petit monde de la gratte je crois tout bonnement qu'il est pas encore né.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38
TheStratGuy -> :ptdr:
39
Drag>> :bravo:

Citation : Mettre une Gibson Les Paul en Standard : EADGBE => D'addario 10-46 ou 11-49

Mettre une Gibson Les Paul en Ré (-1 ton) : DGCFAD => D'addario 12-54

Mettre une Gibson Les Paul en Drop Ré : DADGBE => D'addario 10-52


:| je confirme: pour mettre du 10-52 sur une strat en accordage standard, je suis un psychopathe!!! :(((

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

40
Tu t'en fout, c'est jamais qu'une Strat :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not