Sujet de la discussionPosté le 03/04/2004 à 23:03:0410/52 trop exclusif ?
Voila j'ai une Ibanez RG321 (entrée de gamme très typée métal, 2 humbuckers et chevalet fixe) et il est temps de changer mes cordes, je ne connais pas le tirant de mes cordes actuelles, en comparaison je pense que ca doit etre du 10/46 (regular)
J'ai vu qu'il existait des 10/52 (heavy bottom & skinny top d'Ernie Ball par exemple)
Ma question c'est, d'une part, est-ce que c'est trop exclusif comme son ? (vraiment trop hard pour rester polivalent) sachant que ma gratte sonne déjà lourd ?
Mon sillet a des encoches, semble-t'il faites pour la tailles des cordes, le diamètre est vraiment plus gros ? j'aurai à limer le sillet ? déconseillé ?
et pour finir, est-ce que la tension supplémentaire m'oblige à faire re règler mon manche ou pas de problèmes ?
Ben sur mes Lespauls je monte systématiquement des Ernie Ball 10/52 (en accordage standard) et j'en suis très satisfait.
C'est particulièrement agréable pour le palm mutting et les gros "blues bend" sur la corde de mi grave.
Sur la Strat ça devient quand même plus raide à cause du diapason plus long.
Et puis personellement, je joue pas la même chose avec une Strat et une Lespaul...
T censé avoir la main en l'air dessus des cordes sauf en palm mute, la c la paume sur les cordes pres du chevalet. Le mouvement étant une combinaison du bras, du poignet, et de la rotation de l'ensemble pouce/indexe.
pour les phrasés articulés je pause simplement mon ptit doigt sur la table juste en dessous des cordes (entre les cordes et les potar koi)
voila
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Ouais en fait en y réfléchissant, je pose la paume pour les PM, pour les grands mouvements c surtout l'articulation du coude qui joue, et je joue plutot vers le manche (c plus simple je trouve) et pour les "phrasés articulés" comme tu dis, ben quand j'essaye c pareil chpose mon pti doigt comme to, d'aileurs j'arrive pas à le range celui la il est tout le temps droit comme un 'i'
Pour revenir au probléme, je conseillerai, pour du Drop D, les Hybrid Slinky (9-46). Tu sera plus a l'aise et y aura pas besoin de changer les réglages manche.