10/52 trop exclusif ?
- 96 réponses
- 10 participants
- 10 948 vues
- 2 followers
saiirus
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2004 à 23:03:0410/52 trop exclusif ?
Voila j'ai une Ibanez RG321 (entrée de gamme très typée métal, 2 humbuckers et chevalet fixe) et il est temps de changer mes cordes, je ne connais pas le tirant de mes cordes actuelles, en comparaison je pense que ca doit etre du 10/46 (regular)
J'ai vu qu'il existait des 10/52 (heavy bottom & skinny top d'Ernie Ball par exemple)
Ma question c'est, d'une part, est-ce que c'est trop exclusif comme son ? (vraiment trop hard pour rester polivalent) sachant que ma gratte sonne déjà lourd ?
Mon sillet a des encoches, semble-t'il faites pour la tailles des cordes, le diamètre est vraiment plus gros ? j'aurai à limer le sillet ? déconseillé ?
et pour finir, est-ce que la tension supplémentaire m'oblige à faire re règler mon manche ou pas de problèmes ?
Merci d'avance de vos réponses !
J'ai vu qu'il existait des 10/52 (heavy bottom & skinny top d'Ernie Ball par exemple)
Ma question c'est, d'une part, est-ce que c'est trop exclusif comme son ? (vraiment trop hard pour rester polivalent) sachant que ma gratte sonne déjà lourd ?
Mon sillet a des encoches, semble-t'il faites pour la tailles des cordes, le diamètre est vraiment plus gros ? j'aurai à limer le sillet ? déconseillé ?
et pour finir, est-ce que la tension supplémentaire m'oblige à faire re règler mon manche ou pas de problèmes ?
Merci d'avance de vos réponses !
saiirus
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 04/04/2004 à 11:31:23
Par contre, je crois qu'on s'est mal compris, j'ai un ampli rassure toi ! Mais il fait 35 W (transistor) c'est un peu léger face à une batterie
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 04/04/2004 à 11:32:59
Mais q'estce que c'est que ces threads...c'est dingue ce retour de types qui pensent que petit tirant = son tout pitit et pas puissant....
c'est archi faux evidemment...Apres ca a été dit y a une uestion de sustain etc... mais bon on peut avoir un son de malade avec du 9/42...suffit d'avoir le touché pour...les bon réglages et un ampli ... correct ou un pramp correct
sinon 1.5mm pour un mediator ca va c'est pas enorme je te rassure...
moi:
2mm stubby ou jazzIII selon ce qui me tombe sous la main, parfois 3mm et pour l'acoustique 1.10 ou dugain delrin, selon la rondeur désirée ou plutot selon que je veux ou non récupérer la percussion de l'attaque...Quant aux cordes, d'addario 9/42 pour les vibrato, 10/46 pour les fixes (accordée en b ou en drop D...Enfin à l'epoue pasqu'en ce moment je suis 100%strat) tout ca en d'addario XL (j'y uis fidele depuis que j'ai commencé et j'ai jamais été déçu)
http://zwozeum.free.fr/ keep ze spirit
c'est archi faux evidemment...Apres ca a été dit y a une uestion de sustain etc... mais bon on peut avoir un son de malade avec du 9/42...suffit d'avoir le touché pour...les bon réglages et un ampli ... correct ou un pramp correct
sinon 1.5mm pour un mediator ca va c'est pas enorme je te rassure...
moi:
2mm stubby ou jazzIII selon ce qui me tombe sous la main, parfois 3mm et pour l'acoustique 1.10 ou dugain delrin, selon la rondeur désirée ou plutot selon que je veux ou non récupérer la percussion de l'attaque...Quant aux cordes, d'addario 9/42 pour les vibrato, 10/46 pour les fixes (accordée en b ou en drop D...Enfin à l'epoue pasqu'en ce moment je suis 100%strat) tout ca en d'addario XL (j'y uis fidele depuis que j'ai commencé et j'ai jamais été déçu)
http://zwozeum.free.fr/ keep ze spirit
saiirus
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 04/04/2004 à 11:37:31
Ben c'est surtout qu'avec un petit tirant, le drop D n'est pas très jouable !
C'est pas forcément pour avoir un son plus lourd, juste pour pouvoir jouer plus vite, parceque le son lourd je l'ai déjà, elle sonne VRAIMENT grave
Pour ce qui est des médiators, mon 1.5 mm (Dunlop) est pas pliable, c comme si j'avais un truc en métal mais en moins lourd, donc aller au delà, je vois pas l'intéret... d'autant que je trouve deja ca épais à tenir entre les doigts, alors 3 !!
C'est pas forcément pour avoir un son plus lourd, juste pour pouvoir jouer plus vite, parceque le son lourd je l'ai déjà, elle sonne VRAIMENT grave
Pour ce qui est des médiators, mon 1.5 mm (Dunlop) est pas pliable, c comme si j'avais un truc en métal mais en moins lourd, donc aller au delà, je vois pas l'intéret... d'autant que je trouve deja ca épais à tenir entre les doigts, alors 3 !!
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 04/04/2004 à 11:39:32
Pour jouer plus vite tu n'as pas besoin d'avoir un tirant plus gros specialement...c'est une simple question d'entrainement
saiirus
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 04/04/2004 à 11:43:00
Ben la souplesse de la corde pénalise quand même fortement, je sais que mon niveau n'est pas assez élevé pour que je puisse dire que c'est uniquement de la faute de mes cordes, mais franchement, essaye de jouer Metal Militia de Metallica avec du 42 (puisque semble t'il s'en est) sans avoir ce vieux bruit métallique du au déplacement de la corde sur au moins 1/2 cm
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 04/04/2004 à 11:46:08
J'ai joué avec un 0.7 en aluminium kelkes temps je le fais plus vu ke ma gratte a pas de plaque (alors ke l'anciene en avit une)
en 9/46 on peu se metre en Drop D sans probleme
pareil pour le bruit des cordes, tu jou simplement trop fort, ca me faisait pareil kan j'etais jeune (houla je prend un cou de vieu la)
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
en 9/46 on peu se metre en Drop D sans probleme
pareil pour le bruit des cordes, tu jou simplement trop fort, ca me faisait pareil kan j'etais jeune (houla je prend un cou de vieu la)
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 04/04/2004 à 11:46:48
Sans probleme....Je ne veux pas etre hautain ni quoique ce soit mais crois le ou pas, c'est tout à fait simple et effectivement tu débutes...alors bosse ta gratte et lorsque tu as ce type de probleme, essaient de l'eliminer d'abord en analysant ton jeu, pose toi la question "à quoi est du ce bruit? comment l'eviter" c'est comme ca que tu vas avancer, te dire que en changeant de tirant le bruit va disparaitre est un defaut de reflexion d'une part, d'autre part une enorme erreur puisque c'est totallement faux, tu vas garder ce bruit et il risque d'etre plus fort encore
saiirus
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 04/04/2004 à 11:53:08
Mouais...
Pour faire des trucs super rapides, vous posez le poignet sur la table ou pas ?
Pour faire des trucs super rapides, vous posez le poignet sur la table ou pas ?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 04/04/2004 à 11:55:08
Le poignet sur la table?
Anonyme
521410
90 Posté le 04/04/2004 à 12:32:01
Euh, moi en rythmique indus, si je mets pas un tirant de furieux, j'ai tendance a tirer sur les cordes et a faire des bends involontaires, mais je suis d'accord que c'est du a mon faible niveau. si je travaillais vraiment avec du mou, je pense que j'y arriverais aussi, mais faudrait que je sois beaucoup plus fin et c'est pas ma spécialité (surtout main gauche).
pour le bruit de mediator, c'est une question d'angle et de profondeur d'attaque, moi j'en faisait beaucoup au debut, mais en bossant a corriger ce defaut on entend presque plus rien!!
pour le bruit de mediator, c'est une question d'angle et de profondeur d'attaque, moi j'en faisait beaucoup au debut, mais en bossant a corriger ce defaut on entend presque plus rien!!
- < Liste des sujets
- Charte