Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

10/52 trop exclusif ?

• 96 réponses
  • 10 participants
  • 10 947 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 10/52 trop exclusif ?
Voila j'ai une Ibanez RG321 (entrée de gamme très typée métal, 2 humbuckers et chevalet fixe) et il est temps de changer mes cordes, je ne connais pas le tirant de mes cordes actuelles, en comparaison je pense que ca doit etre du 10/46 (regular)
J'ai vu qu'il existait des 10/52 (heavy bottom & skinny top d'Ernie Ball par exemple)

Ma question c'est, d'une part, est-ce que c'est trop exclusif comme son ? (vraiment trop hard pour rester polivalent) sachant que ma gratte sonne déjà lourd ?
Mon sillet a des encoches, semble-t'il faites pour la tailles des cordes, le diamètre est vraiment plus gros ? j'aurai à limer le sillet ? déconseillé ?
et pour finir, est-ce que la tension supplémentaire m'oblige à faire re règler mon manche ou pas de problèmes ?

Merci d'avance de vos réponses ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
Ben normal, c des baryton les drop 6
elle sont accordé en Si donc c pas étonnant...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
62

Citation : J'ai lu du JUS de citron dans un bouquin d'apprentissage !

Ben c'est des conneries. C'est de l'huile de citron ou lemon oil. C'est D'Andrea qui fait ça (enfin, c'est le plus répendu quoi...).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
63
Et puis c'est pas marrant, les magasins de zic y'en a pas bcp par chez moi, un seul à une 10aine de kilomètres accessibles k'en voiture, les autres c'est Paris (donc 30 bornes de chez moi en train :((( )
64
@Klawn : un manchot me fume alors... :clin:
65
Moi chui a 3 bornes de paris :8)
en 25 minutes je suis a pigale :8)

66
Ben évidemment, faut protéger la touche, tu mets par ex une feuille de papier entre la touche et les cordes, tu pinces les cordes sur toute la longueur et la durée de vie est vraiment allongée, ca s'appelle string cleaner d'Andrea
67
Bon aller, sur ce, je commence à fatiguer !
et puis g deja dis assez de conneries et je me suis assez fait remettre à ma place ce soir ! :lol:

bonne nuit !
68
Ben pour le one hand tapping, suffit d'etre manchot, mais c'est pas parce qu'on a deux bras qu'on en fait pas.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
69
Serieusement, vu le prix des produit de netoyage ca fait un peu clochard la (8€ pour du fast fret)

70

Citation : pinces les cordes sur toute la longueur et la durée de vie est vraiment allongée

tu crois que je tiens 2 ans comme ça avec un jeu :mdr: ?

désolé pour les tapettes et autres, c''est pas du 1er degré, c'est une métafiole :mdr: