10/52 trop exclusif ?
- 96 réponses
- 10 participants
- 10 947 vues
- 2 followers
saiirus
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2004 à 23:03:0410/52 trop exclusif ?
Voila j'ai une Ibanez RG321 (entrée de gamme très typée métal, 2 humbuckers et chevalet fixe) et il est temps de changer mes cordes, je ne connais pas le tirant de mes cordes actuelles, en comparaison je pense que ca doit etre du 10/46 (regular)
J'ai vu qu'il existait des 10/52 (heavy bottom & skinny top d'Ernie Ball par exemple)
Ma question c'est, d'une part, est-ce que c'est trop exclusif comme son ? (vraiment trop hard pour rester polivalent) sachant que ma gratte sonne déjà lourd ?
Mon sillet a des encoches, semble-t'il faites pour la tailles des cordes, le diamètre est vraiment plus gros ? j'aurai à limer le sillet ? déconseillé ?
et pour finir, est-ce que la tension supplémentaire m'oblige à faire re règler mon manche ou pas de problèmes ?
Merci d'avance de vos réponses !
J'ai vu qu'il existait des 10/52 (heavy bottom & skinny top d'Ernie Ball par exemple)
Ma question c'est, d'une part, est-ce que c'est trop exclusif comme son ? (vraiment trop hard pour rester polivalent) sachant que ma gratte sonne déjà lourd ?
Mon sillet a des encoches, semble-t'il faites pour la tailles des cordes, le diamètre est vraiment plus gros ? j'aurai à limer le sillet ? déconseillé ?
et pour finir, est-ce que la tension supplémentaire m'oblige à faire re règler mon manche ou pas de problèmes ?
Merci d'avance de vos réponses !
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 04/04/2004 à 00:20:59
Ben normal, c des baryton les drop 6
elle sont accordé en Si donc c pas étonnant...
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
elle sont accordé en Si donc c pas étonnant...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 04/04/2004 à 00:21:31
Citation : J'ai lu du JUS de citron dans un bouquin d'apprentissage !
Ben c'est des conneries. C'est de l'huile de citron ou lemon oil. C'est D'Andrea qui fait ça (enfin, c'est le plus répendu quoi...).
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
saiirus
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 04/04/2004 à 00:21:31
Et puis c'est pas marrant, les magasins de zic y'en a pas bcp par chez moi, un seul à une 10aine de kilomètres accessibles k'en voiture, les autres c'est Paris (donc 30 bornes de chez moi en train )
saiirus
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 04/04/2004 à 00:22:39
@Klawn : un manchot me fume alors...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 04/04/2004 à 00:22:43
Moi chui a 3 bornes de paris
en 25 minutes je suis a pigale
en 25 minutes je suis a pigale
.
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 04/04/2004 à 00:24:46
Ben évidemment, faut protéger la touche, tu mets par ex une feuille de papier entre la touche et les cordes, tu pinces les cordes sur toute la longueur et la durée de vie est vraiment allongée, ca s'appelle string cleaner d'Andrea
saiirus
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 04/04/2004 à 00:25:03
Bon aller, sur ce, je commence à fatiguer !
et puis g deja dis assez de conneries et je me suis assez fait remettre à ma place ce soir !
bonne nuit !
et puis g deja dis assez de conneries et je me suis assez fait remettre à ma place ce soir !
bonne nuit !
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 04/04/2004 à 00:25:15
Ben pour le one hand tapping, suffit d'etre manchot, mais c'est pas parce qu'on a deux bras qu'on en fait pas.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 04/04/2004 à 00:25:59
Serieusement, vu le prix des produit de netoyage ca fait un peu clochard la (8€ pour du fast fret)
Anonyme
521410
70 Posté le 04/04/2004 à 00:28:17
Citation : pinces les cordes sur toute la longueur et la durée de vie est vraiment allongée
tu crois que je tiens 2 ans comme ça avec un jeu ?
désolé pour les tapettes et autres, c''est pas du 1er degré, c'est une métafiole
- < Liste des sujets
- Charte