10/52 trop exclusif ?
- 96 réponses
- 10 participants
- 10 949 vues
- 2 followers
saiirus
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2004 à 23:03:0410/52 trop exclusif ?
Voila j'ai une Ibanez RG321 (entrée de gamme très typée métal, 2 humbuckers et chevalet fixe) et il est temps de changer mes cordes, je ne connais pas le tirant de mes cordes actuelles, en comparaison je pense que ca doit etre du 10/46 (regular)
J'ai vu qu'il existait des 10/52 (heavy bottom & skinny top d'Ernie Ball par exemple)
Ma question c'est, d'une part, est-ce que c'est trop exclusif comme son ? (vraiment trop hard pour rester polivalent) sachant que ma gratte sonne déjà lourd ?
Mon sillet a des encoches, semble-t'il faites pour la tailles des cordes, le diamètre est vraiment plus gros ? j'aurai à limer le sillet ? déconseillé ?
et pour finir, est-ce que la tension supplémentaire m'oblige à faire re règler mon manche ou pas de problèmes ?
Merci d'avance de vos réponses !
J'ai vu qu'il existait des 10/52 (heavy bottom & skinny top d'Ernie Ball par exemple)
Ma question c'est, d'une part, est-ce que c'est trop exclusif comme son ? (vraiment trop hard pour rester polivalent) sachant que ma gratte sonne déjà lourd ?
Mon sillet a des encoches, semble-t'il faites pour la tailles des cordes, le diamètre est vraiment plus gros ? j'aurai à limer le sillet ? déconseillé ?
et pour finir, est-ce que la tension supplémentaire m'oblige à faire re règler mon manche ou pas de problèmes ?
Merci d'avance de vos réponses !
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 04/04/2004 à 00:28:32
C'est clair
D'Andrea fait aussi un autre produit que le Lemon Oil pour les cordes. C'est beaucoup plus radical. Ca ressemble à de l'eau mais c'en est pas du tout (tu m'étonnes... ), ça sent un peu l'alcool et ça décrasse de chez décrasse...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
D'Andrea fait aussi un autre produit que le Lemon Oil pour les cordes. C'est beaucoup plus radical. Ca ressemble à de l'eau mais c'en est pas du tout (tu m'étonnes... ), ça sent un peu l'alcool et ça décrasse de chez décrasse...
.
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 04/04/2004 à 00:30:27
Je pensais au String Cleaner d'Andrea
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 04/04/2004 à 00:30:52
Ben c'est ça...
Anonyme
521410
74 Posté le 04/04/2004 à 00:31:30
Moi je connais un truc qui ressemble pas a de l'eau, mais qui encrasse de chez encrasse. heineken est mon principal fournisseur, et ça s'appelle LA BIERE (a bnoter que ça marche bien aussi sur les cables, les multieffets, et les membranes des hp
.
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 04/04/2004 à 00:33:36
Par contre si t'as la main pleine de blessures et que ca éclabousse.. ..La tu reprend ta gratte et t'es prêt pour du Trash Death
.
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 04/04/2004 à 00:34:52
La bière Tu poses tes verres de bière sur tes membranes d'HP et tes multieffets
Anonyme
521410
77 Posté le 04/04/2004 à 10:18:59
Disons que je me souviens d'un "accident" qui a fait plus de degats que prevu
j'en ris maintenant, mais entre deux j'ai demonté et seché mon multi effet au seche cheveux, puis ma membrane de hp...
j'en ris maintenant, mais entre deux j'ai demonté et seché mon multi effet au seche cheveux, puis ma membrane de hp...
Anonyme
521410
78 Posté le 04/04/2004 à 11:17:39
Pour revenir au sujet initial:
Avant de mettre un tirant de corde de gros bourrin, vaudrait mieux changer tes cordes plus souvent et aussi t'acheter un ampli... tu verras, ta guitare électrique sonnera vraiment mieux avec des coordes cleans ET un ampli! Sinon, fallait t'acheter une acoustique
Dernier détail, fais gaffe aux tirant de bourrins sur des manches de guitares à pas cher, crois moi...
Citation : 9/42 ?! Mais c'est un tirant de pédé !!
en fait, c'est surtout que pour pas mal de morceaux, ma mi grave est un pti peu trop souple à mon gout (surtout en drop D )
Citation : moi vu que c'est ma première gratte, je sais pas encore, les cordes sont d'origine (7 mois donc)
Citation : mon prochain achat (après les cordes of course :p) c'est un ampli pour jouer en groupe
Avant de mettre un tirant de corde de gros bourrin, vaudrait mieux changer tes cordes plus souvent et aussi t'acheter un ampli... tu verras, ta guitare électrique sonnera vraiment mieux avec des coordes cleans ET un ampli! Sinon, fallait t'acheter une acoustique
Dernier détail, fais gaffe aux tirant de bourrins sur des manches de guitares à pas cher, crois moi...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 04/04/2004 à 11:20:25
Sur un sillet en plastique ca va etre la boucherie
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
saiirus
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 04/04/2004 à 11:30:01
Ben j'aimerai kan même monter un peu en tirant parceque je peux pas jouer tout ce que je veux la... au moins 10/46
mais j'aimerai etre sur du tirant que j'ai, 9/42 ca me parait vraiment léger
mais j'aimerai etre sur du tirant que j'ai, 9/42 ca me parait vraiment léger
- < Liste des sujets
- Charte