Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Au bout de combien de temps faut-il changer ses cordes ?

• 65 réponses
  • 27 participants
  • 34 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au bout de combien de temps faut-il changer ses cordes ?
Je sais que la question peut vous paraitre con mais bon je serais moin con une fois que j'aurai appris la reponse :lol:
Moi ca fait presque un an que j'ai les memes cordes en jouant assez souvent pour ne pas dire tré souvent (je dois avouer ke je joue parfois avec les doigts sales et je ne les ai jamais nettoyées......... :oops: )
Alors bon a changer ou pas ?
Merci pour vos lumieres :idee: !!
Afficher le sujet de la discussion
41
->Gregzen Ben dis donc tu montes du gros sur ta strat !
T'as un tremolo vintage ? Parce qu' on m'a dit que sur les tremolo standard il faut monter obligatoirement des super bullets, c'est vrai ca?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

42
Sur ma strat hondo vingtage j'ai montés des dean markley blue style sur les conseil de mon fils qui les utilise en 9-42 qui sonne pas mal mais un peu souple a mon gout sur les graves, et ily a trois jours j'ai offert a mon accoustisque qui en avait bien besoin ( 3ans !!!!!!!) un jeu
ernie ball super slinky acoustic custom gauge qui mon l'air pas mal, par contre j'ai monté du 11-52 et je trouve le mi grave un peu trop souple. j'ai acheté auusi un jeu d'elixir pour mon prochain changement de ma cort M600, j'en entend souvent parlé donc je vais testerpour me faire une idée. Par contre je me vois pas pourquois certain vomisse sur les blue style q ont l'air d'etre de la bonne came :bravo:
43

Citation : Gregzen Ben dis donc tu montes du gros sur ta strat !
T'as un tremolo vintage ? Parce qu' on m'a dit que sur les tremolo standard il faut monter obligatoirement des super bullets, c'est vrai ca?

ma strat est en 10-52, c'est une deluxe. je sais , je suis un bourrin nivo cordes, mais j'aime bien sentir que ca résiste ....

dave brock : tu as mnté du 11-52 sur une acoustique ????
44
Salut Gregzen, oui j'ai monté 11-15-22-30-42-52. Comme je ne suis pas encore un pro j'ai demendé des conseil a mon mag en precisant que je me voulais pas monter des cordes trop raides. Pourquois cette question tu a l'air surpris et ta réponse m'intéresse merci :D:
45
Pour un diapason strat c deja tres raide, sur un diapason court encore j'aurai compris mais la ton mag ils t'ont fait faire nimporte koi :|
46
Non c'est pas sur la strat, mais sur mon accoustique une vieille Kasuga T350 12 cordes monté en 6 depuis que le manche c'etait félé a la jonction avec la tete et que j'avais recollé
47
Pourquoi ? Quest-ce que vous conseillez sur une strat ? moi j'ai du 10-13-17-26-36-46 (R chez fender) mais je me demande si ce n'est pas encore un peu gros (j'hésite à passer en 9-11-16-24-36-46 (LR).
J'aime bien le son sec et claquant alors si je monte gros sur sol si mi (aigu) ca claque, mais les cordes filées sonnent sourd . Alors pour faire claquer mi, la, ré faut monter 26-36-46 ou plutôt 24-32-40 ?
Au fait personne n'a répondu à ma question:

Citation : Parce qu' on m'a dit que sur les tremolo standard il faut monter obligatoirement des super bullets, c'est vrai ca?

Ya vraiment personne qui peut me confirmer ou m'infirmer ca ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

48
Sur ma télécaster je mets des Dean markley signature 10-46
et sur ma rickenbacker je mets des cordes medium 11-52 minimum
Sur ma folk des extra-light pour avoir un peu de souplesse
49

Citation : oui j'ai monté 11-15-22-30-42-52. Comme je ne suis pas encore un pro j'ai demendé des conseil a mon mag en precisant que je me voulais pas monter des cordes trop raides. Pourquois cette question tu a l'air surpris et ta réponse m'intéresse

Ben, 11-52 pour une guitare folk c'est ce qu'on appelle un tirant "light" ; c'est peut-être même 12-52 d'ailleurs, mais bon.
Bref, si tu veux des cordes graves plus grosses tu as de la marge. Il doit bien y avoir des tirant custom avec un Mi de 56 :)
50
Merci pour les réponses, c'est bien du 11-52, mon pb sur la strat et l'accoustique c'est le mi grave qui donne l'impression d'etre mollasse et de me pas sonner et d'etre dur a accoder.
Question est il possible de me changher que cette corde avec le restant du jeu et que prendre ? merci