Au bout de combien de temps faut-il changer ses cordes ?
- 65 réponses
- 27 participants
- 34 109 vues
- 1 follower
tjumeaux
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2004 à 12:17:02Au bout de combien de temps faut-il changer ses cordes ?
Je sais que la question peut vous paraitre con mais bon je serais moin con une fois que j'aurai appris la reponse
Moi ca fait presque un an que j'ai les memes cordes en jouant assez souvent pour ne pas dire tré souvent (je dois avouer ke je joue parfois avec les doigts sales et je ne les ai jamais nettoyées......... )
Alors bon a changer ou pas ?
Merci pour vos lumieres !!
Moi ca fait presque un an que j'ai les memes cordes en jouant assez souvent pour ne pas dire tré souvent (je dois avouer ke je joue parfois avec les doigts sales et je ne les ai jamais nettoyées......... )
Alors bon a changer ou pas ?
Merci pour vos lumieres !!
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 23/07/2004 à 10:07:37
Non non, cherche un tirant genre "Custom light", c'est les mêmes cordes aigües ou presque que le light, et des cordes graves plus épaisses. En même temps, je sais pas si ça existe en folk En électrique par contre, c'est sûr, c'est le tirant 9-46.
Tu peux toujours acheter un Mi plus gros à l'unité sinon, mais je te fiche mon billet qu'au bout de 2 heures de jeu tu trouveras le La mollasson
Pour l'accordage, la règle c'est que plus la corde est grosse plus il faut de tours de mécanique, donc plus tu peux être précis. Donc, tu vas en baver quelque temps sur les barrés, mais c'est ce qu'il te faut.
Tu peux toujours acheter un Mi plus gros à l'unité sinon, mais je te fiche mon billet qu'au bout de 2 heures de jeu tu trouveras le La mollasson
Pour l'accordage, la règle c'est que plus la corde est grosse plus il faut de tours de mécanique, donc plus tu peux être précis. Donc, tu vas en baver quelque temps sur les barrés, mais c'est ce qu'il te faut.
dave brock
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 23/07/2004 à 11:54:47
Merci de vos reponse, ce soir je taille en espagne en vacances et je suis obligé d'emmener une classique, c'est seul qui prend le moins de place et en plus l'accoustique ne rentre pas dans mes housses. Je vais pas me faire mal aux doigt et je vais travailler les arpéges et ala rentrée si j'herite d'une LP je trouverais le manche fin .Sinon pour monter un la plus gros je verrais ca a la rentée et il faudras que je trouve au détail la corde dans la méme serie.
Bonne vacances a tous les Afiens et Afiennes
Bonne vacances a tous les Afiens et Afiennes
tjumeaux
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 24/07/2004 à 13:30:56
Moi j'ai mis des d'addario XL (9-42) et neuves je trouves qu'elles rendent très bien !!!
j'ai entendu dire qu'elles vieillisaient très bien, si c'est le cas c une tuerie !!
j'ai entendu dire qu'elles vieillisaient très bien, si c'est le cas c une tuerie !!
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 25/07/2004 à 12:55:48
dioneae
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 25/07/2004 à 14:03:21
Putain mais j suis en stress la
j doit etre lepreux
mais mes cordes en general ne font guere plus de 2 ou 3 semaines (3h/jours voir plus) quelque soit la guitare (voir mon site) ou les cordes (SIT, D'Addario, Gibson, BlueSteel)
elles sont toutes montées en 10/46
Idem pour les basses (meme sites) et mes cordes GHS (50/105 sur 34" et 45/95 sur 30")
alors doc ??? j suis lepreux ?
j doit etre lepreux
mais mes cordes en general ne font guere plus de 2 ou 3 semaines (3h/jours voir plus) quelque soit la guitare (voir mon site) ou les cordes (SIT, D'Addario, Gibson, BlueSteel)
elles sont toutes montées en 10/46
Idem pour les basses (meme sites) et mes cordes GHS (50/105 sur 34" et 45/95 sur 30")
alors doc ??? j suis lepreux ?
tjumeaux
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 27/07/2004 à 10:16:37
Citation : Sur quel type de gratte t'as monté ca ?
ben en fait pour tout dire j'en ai aucune idée
je sais juste que c'est une Carson et qu'elle a à peu près la forme d'une strat.......
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 27/07/2004 à 19:00:29
david veal
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 16/08/2004 à 16:43:35
Avez vous essayé les elixir c de la bombe c corde.Ensuite pour repondre a ta kestion elle dure en moyenne 2 mois si tu joue tous les jours .Puis ta plusieur reponse certains les change tous les jours (les bourge) d autre chaque 6 mois (les cagneux).Et enfin t as les cagneux qui ce font l oignon car si a chaque fois que t as finit de joué tu les mets dans l huile elle dure le double temps .Moi je les change tous les 2 mois environ sauf ce putains de merde de mi aigu qui pete souvent avant.
Da_gratteux
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 16/08/2004 à 21:42:46
Les Ernie Ball Regular Slinky c'est d'la bombe
Hum et pour répondre a la question du thread, mes cordes je les change quand elles cassent, c'est a dire souvent parce je joue assez musclé...
Hum et pour répondre a la question du thread, mes cordes je les change quand elles cassent, c'est a dire souvent parce je joue assez musclé...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
- < Liste des sujets
- Charte