Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] : Quelles cordes utilisez-vous et pourquoi ?

  • 55 réponses
  • 30 participants
  • 13 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [SONDAGE] : Quelles cordes utilisez-vous et pourquoi ?
:?: :?: :?:

C’est bien connu, les cordes sont un passage obligé pour avoir Le son.
Qu’en pensez-vous ?
Quelles cordes utilisez-vous (marque, tirant, etc.) ?
Changez-vous souvent de cordes ?
Quelle est votre expérience dans ce domaine ?
Que pensez-vous des cordes elixir ?
Leur prix vous semble-t-il justifié ?
Existe-t-il un site qui vend des cordes en ligne ?

:?: :?: :?:

Je me pose beaucoup de questions, je sais...
Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Negraval : oui je suis vraiment amoureux de ma Custom, je pense avoir trouvé MA guitare ... mais la mienne est "particuliere", elle est montée avec le kit Di Marzio de la Special (Paf Pro, FS1, Tone Zone), je le prefere au kit Seymour Duncan ; cette guitare me convient à 99% : confort de jeu, sonorités, esthetique, qualité de fabrication ... et maintenant j' ai vraiment du mal à passer sur une autre guitare que Vigier ;

22
Pour une guitare acoustique les Elixir sont tres bien
Pour une guitare electrique je dirait aussi les elixir
et jouez en light ou extra light opeut etre pas mal :)
Horizon pas net , reste a la buvette
23
Moi j'utilise des tiran 12/54. et c'est des dean markley.
24
12/54 !?!

:oo:

Ca me bluff toujours autant... comme sur la John Scofield signature...
Est-ce bien raisonable ? Est-ce du masochisme ?
25
Arf 54....petit joueur :mdr:
faites comme moi mettez du 70/11 :bravo:
:boire:
26
11/70 ouais, mais accordé en Do ??? et sur 7 cordes non ?
perso, je suis en 11/52 accord standard pour plusieurs raisons :
- D'abord, le confort de jeu, je sais c'est paradoxal, mais j'aime sentir que j'ai quelque chose sous les doigts, la guitare n'est pas facile a jouer, mais elle réponds et me demande plus d'effort, ce qui me permet de soigner mon jeu
- Le son : plus de dynamique
- la tenue d'accord, bizarrement, plus de tension dans les mécaniques, ca tient meiux ..
- Je casse beaucoup moins qu'en 10-46
- Accessoirement, c'ets plus facile de revenir sur l'acoustique après ....
....
27
Salut !

12/52 c'est sûr c'est un peu dur sur les bends (scofield est un monstre!lol) mais sinon c'est pas vraiment incomfortable ... personnellement c'est avec des aigus en dessous de 10 que je trouve ça difficile à jouer ... en général si je ne m'apllique pas à fond avec ce type de cordes les notes deviennent légèrement fausses ... peut être tout simplement parce que je suis habitué à un tirant plutôt gros ...


28

Citation : 11/70 ouais, mais accordé en Do ??? et sur 7 cordes non ?



c'est du 70/52/36/18/14/11

oui rassure toi c'etait juste pour titiller :D:
c'est donc sur une sept cordes en fa et sur une baryton en la
sur ma six cordes normal c'est du 56
ça a pas l'air comme ça mais apres on peut plus s'en passer des gros tirants :bravo2:
29
Voici les cordes que j'utilise:

Sur ma strat:

10/46 Blue Steel Dean Markley (je casse beaucoup moins avec celles là qu'avec les Ernie Ball du même tirant, je ne sais pas pourquoi..)

Sur mon acoustique folk:

12/54 Ernie Ball Acoustic Phosphor Bronze (avant je mettais des Elixirs mais j'en ai eu marre du prix, les Phosphor résitent bien si on en prend soin avec du fast fret et en se lavant les mains avant de jouer et je prefere leur son par rapport aux elixirs)

Sur ma guitare manouche:

Savarez Argentine 11/46 (beaucoup plus résistantes que les Gali)

Voila voila
30
En ce qui me concerne, j'étais abonné chez Dean Markley en 9-46 pour ma Les Paul depuis pas mal d'années. A l'époque où on pouvait acheter un jeu de "Blue Steel" pour 40 balles je prenais celles-ci. Puis, le prix des cordes ayant subit une forte inflation, je me suis rabattu sur des sets de 2 jeux "FretBlaster" à 14€ toujours chez DeanMarkley.

Maintenant, ayant quelques difficultés financières, j'ai cherché au moins cher et j'ai trouvé ça : http://www.idfrance.com . J'ai acheté 3 jeux en 10-46 pour 15€ livrés 3 jours après avoir passé commande. J'en ai profité pour monter le tirant des aigus, les 3 cordes graves étant les mêmes qu'en 9-46. Pour l'instant elles m'ont l'air d'être "nickel" :bravo: . D'après ce qu'ils racontent sur leur site, ça serait des cordes achetées directement dans une usine qui fabrique pour des grandes marques, ce qui leur permet de vendre le jeu 5€ au lieu de 15€...

Reste à voir leur durée de vie, je reviendrai poster pour vous en dire plus à ce sujet. Mais je pense que ceux qui ont un budget limité (et aussi les autres :clin: ) ne risquent pas grand chose à essayer.