Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] : Quelles cordes utilisez-vous et pourquoi ?

  • 55 réponses
  • 30 participants
  • 13 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [SONDAGE] : Quelles cordes utilisez-vous et pourquoi ?
:?: :?: :?:

C’est bien connu, les cordes sont un passage obligé pour avoir Le son.
Qu’en pensez-vous ?
Quelles cordes utilisez-vous (marque, tirant, etc.) ?
Changez-vous souvent de cordes ?
Quelle est votre expérience dans ce domaine ?
Que pensez-vous des cordes elixir ?
Leur prix vous semble-t-il justifié ?
Existe-t-il un site qui vend des cordes en ligne ?

:?: :?: :?:

Je me pose beaucoup de questions, je sais...
Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41
Suis je le seul a mettre du 70 :?!:

:mdr:
42

Citation : C’est bien connu, les cordes sont un passage obligé pour avoir Le son.
Qu’en pensez-vous ?



je m'en suis rendu compte lorsque j'ai arrété de jouer avec la distorsion à fond, et que j'ai acheté ma Telecaster : influence considérable.

Citation : Quelles cordes utilisez-vous (marque, tirant, etc.) ?



J'ai testé pour la Telecaster et la marque qui me correspond le mieux sont les D'Addario en 10-46. En dessous, ça sonne pas.
J'ai voulu faire de même avec ma SG standard achetée récemment : beurk ! j'ai perdu une très grosse partie des aigus !! Alors retour pour la SG aux Ernie Balls en 10-46 qui sonne bien "vintage"


Citation : Changez-vous souvent de cordes ?



Tous les mois, mais plus par envie car je ne sue pas trop des mains et je me lave les paluches : je n'utilise JAMAIS de Fast Fret, et je nettoye mes cordes après mon jeu.

Citation : Quelle est votre expérience dans ce domaine ?



Pas très longtemps, avant mon matos était tellement pourave, et ma distorsion tellement à fond que je n'entendais aucune différence !

Citation : Que pensez-vous des cordes elixir ?



j'ai essayé, cela ne m'a rien apporté, peut-être parceque je ne joue pas intensemment.

Citation : Leur prix vous semble-t-il justifié ?



Si pour les pros, leur longévité est accentuée et le jeu plus rapide, sûrement que oui ! mais pour un crincrin comme moi, non !

Citation : Existe-t-il un site qui vend des cordes en ligne ?



tous, non ? mais quand même, déjà que j'ai acheté ma guitare chez Thomann, j'achète tous le reste chez le magasin du coin, puis ma consommation n'est pas énorme !
43
Juste un petit post pour revenir sur les cordes que j'ai acheté chez www.idfrance.com.

Après 15 jours d'utilisation, j'en suis très content pour le prix que je les ai payé (5€ le jeu). Je les trouve de bonne qualité. Je suis pas du genre à chercher la mégasupertop corde de la mort qui tue, donc pour ceux qui veulent des cordes pas cher : foncez elles valent le coup ! Je précise que je n'ai pas d'actions dans cette société et que je ne connais personne qui y bosse, je trouve juste que c'est un bon plan :8)

De plus j'avais contacté le SAV car j'avais vu un léger changement de couleur à certains endroits sur 2 cordes (qui n'a d'ailleurs pas évolué depuis). Ils m'ont répondu très rapidement et m'ont envoyé un jeu gratos en dédomagement :bravo:
44
Salut

j' utilise 3 types de jeux

Vigier expert : ernie ball 11 / 54 : gros son assez souple , changement tous les mois
Gibson 335 : D' addario XL 10/52 : je joue surtout du blues en bend sur cette gratte
PRS et les autres grattes dean markley 10 /46

pourquoi : la Vigier avec son vibrato me semble plus facile a jouer en 11/54 et beaucoup plus juste . Par contre les cordes EB ont une durée de vie trés courte (fausses au bout de 4 a 5 semaines)
Sur la gibson les d' addario durent un peu plus longtemps et le 10 me permet des bends

Sur les autres guitares je met du blue steel pour la durée de vie

Je n' aime pas les ELIXIR (son trop mat) et de toute facon j' use plus vite les cordes non filees

Kluck
45
Ernie ball , 9/46 , sur Ltd Esp mh-50
46
Hello,

çà fait une bonne dizaine d'années que j'utilise des D'Addario en 10-46 sur toutes mes guitares. J'ai essayé pas mal d'autres cordes, Dean Markley, Blue Steel, GHS, mais je suis toujours revenu à D'Addario. Bon son, bonne tenue dans le temps, rapport qualité/prix excellent, il m'en faut pas plus !

Pour la longévité, avoir les mains propres avant de jouer est recommandé, bien sûr, mais surtout je nettoie consciencieusement chaque corde avec un chiffon en coton pour enlever transpiration, peau morte, crasse etc. De cette manière, les cordes peuvent me durer très longtemps ! Je les change selon mon humeur, quand je le sens...

Et une mention spéciale pour les Savarez tirant fort (cordes nylon) elles sont géantes :-)
47
Salut Attila, moi aussi je mets du 70, accordé en la... Mes jeux sont des GHS Baritone 14/70 (toutes les cordes 2.5 tons plus bas + la grave en la au lieu du si). videmment, c'est pour faire du bourrin !... :furieux: :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

48
Dean Markley 11-52 accoprdag normal.. c'est les seuls a faire ce tirant ....

Elixir nanoweb pour l'acoustique.
49
Perso j'utilise les cordes à vide comme ça pas besoin de faire des barrés
50
J'utilise des Jim D'Addario Pro Arté pour la classique et des ernie ball slinky pour l'électrique
mais je pense changer pour des dean markley