Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] : Quelles cordes utilisez-vous et pourquoi ?

  • 55 réponses
  • 30 participants
  • 13 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [SONDAGE] : Quelles cordes utilisez-vous et pourquoi ?
:?: :?: :?:

C’est bien connu, les cordes sont un passage obligé pour avoir Le son.
Qu’en pensez-vous ?
Quelles cordes utilisez-vous (marque, tirant, etc.) ?
Changez-vous souvent de cordes ?
Quelle est votre expérience dans ce domaine ?
Que pensez-vous des cordes elixir ?
Leur prix vous semble-t-il justifié ?
Existe-t-il un site qui vend des cordes en ligne ?

:?: :?: :?:

Je me pose beaucoup de questions, je sais...
Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
51
Beuh.. je comprends rien à tout ça moi :oops: ...

*regarde son jeu de cordes* pour guitare classique, SAVAREZ, fort tirant (corde rouge)...



qu'est-ce que ça change le tirant des cordes, à part les bobos aux doigts :)...?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
52
Le tirant influe sur le son... c'est très net ! sur le confort de jeu aussi. Et si tu joues avec des accordages non standard, il faut penser à vérifier les tirants, pour que la tension des cordes soit uniforme, et que ce soit agréable à jouer (ni trop lâche, ni trop tendu, c'est évidemment affaire de goût perso)

Vandermogu> j'ai fait le changement inverse, j'ai constaté que les Dean Markley duraient moins longtemps avec moi... Ernie Ball et D'Addario ont à mon avis les meilleurs rapports qualité*longévité/prix.
53
Ok... et c'est quoi les notations..? ça correspond à quoi...? qu'est-ce qui est le mieux pour quoi..?


désolé avec toutes ces questions :s mais faut bien que je me renseigne un peu, histoire de pas commencer la gratte electrique sans le matériel adapté...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
54

Citation : Salut Attila, moi aussi je mets du 70, accordé en la... Mes jeux sont des GHS Baritone 14/70 (toutes les cordes 2.5 tons plus bas + la grave en la au lieu du si). videmment, c'est pour faire du bourrin !...



terrible je me sens moins seul :bravo2:
55
Liverpool :
Ah ouais ? depuis le début je fais avec du ernie ball tirant normal ( enfin médium koi) et j'ai jms essayé d'autres marques. mon probleme c'est pas trop que je les casse ( mm si ca marrive après un tit moment) mais je voulais juste changer pour voir la différence de son et tout ca :)
56
C'est pas une question de casse (ça m'arrive très rarement), mais d'usure. Je trouve que les D.Markley perdent assez vite leurs qualités sonores... Mais vas-y, essaie ! c'est peut-être que je transpire plus que d'autres...