Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Corse
Actu
Articles
Médias
Tutoriels

Sujet Quoi? je suis le 1er!?, y'a pourtant du musicien en Corse!

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 12 312 vues
  • 21 followers
1 Quoi? je suis le 1er!?, y'a pourtant du musicien en Corse!
Que vois-je, du forum régional, & toujours rien chez nous?
Ben, pourquoi ne créerait-on pas grace à audiofanzine:

-Un "club" de rencontres (Musicales!) pour la Corse, & ses visiteurs zikos...
éclectique mais régional quand même...

-Une compo à plusieurs, qu'on mettrait en ligne... que tout le monde en profite...

-Un pôle d'information (musical!) dédié....
...........etc... au choix... et sans autre limite que le respect des principes du site.

Bref, on existe et on peut faire des choses!!! (ne me faites pas mentir, ò cumpa')

J'aurai l'air bête si ce post reste sans suite... mais j'aurai essayé...
Umbè (bah), au pire, je me répondrai tout seul sous un autre pseudo!!! :mdr:
Afficher le premier post
71
Salut a tous sur le forum corse!!! :D:
Il a l'air d'avoir pioncé un bon bout de temps ce forum corse. Il faudrait le faire bouger un peu non? Par exemple en commencant par se presenter soi et son groupe (pour ceux qui en on un :bravo: )

Ben je commence par moi :
Je suis Vincent, lycéen en terminale à Porto Vecchio et bassiste du groupe hellfrost 68 (pour ceux que ca interesse c'est ici) et accessoirement fan de Maiden :aime:

En esperant faire bouger un petit peut ce forum avec les zicos de corse et puis au pire si ca marche pas ben j'aurai essayé :lol:
72
Ce n'est pas faute d'essayer ! :pleure:


Bienvenu sur AF ! :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

73
Mi !!! :8O:

:u flagu:


Hors sujet : pas grand chose a dire pour le moment, ma foi .. . je me baladais sur l avenue, et que vois-je ? pan, un forum qui sent bon ..

un forum nustrale en fait .. :bravo:

(des musiciens vers vico ou sagone ?? arf .. j y crois pas trop en fait ... :ptdr: )

et a quand les concert de metal sur la place du diamant .. ca changerait de tina arena ....

74
Moi aussi je suis pour diversifier la musique à Ajaccio ! :boire:
Mais bien des genres musicaux manque d'adepte chez nous ! :noidea:

En tout cas, pourquoi pas !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

75
Je pense surtout que bien des genres musicaux manquent de diffusion ..

je suis pas specialement fan de metal, j apprecie a peu pres tous les genres, je disais meme ca un peu pour rire, mais en fait c est serieux, on a eu la chance, l ete dernier dans mon canton, d avoir un festival de musique classique, ca a plutot bien marché il me semble, mais c est pas suffisant ..


bon, moi je suis a paris toute l année, alors c est pas moi qui risque de faire bouger les choses ..

vous arrivez a faire bouger un peu vous ?
76
Sur un forum on ce tutoie ! :clin:


Perso j'essai, tant bien que mal...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

77
Ya 10-12 ans (quand j'etais au lycee a ajaccio), il y avait pas mal de groupes grunge et metal: that's all folks, smitix, use my third arm (claaasse comme nom), freedom ( :8) ca c'etais mon groupe, ca a pas dure tres longtemps), up yours (treees classe :tourne: ) et beaucoup d'autres dont j'ai oublie le nom. il y avait tapage nocturne aussi :mdr:.

on repetait quasi-tous a la poudriere :bravo2: c'est toujours ouvert d'ailleurs la poudriere? :boire:

j'avais joue 3 chansons place du diamant pour la fete de la musique (1997 si mes souvenirs sont bons), et il y avait eu quelques groupes bien rock ce soir la. par contre, a minuit pile, zoup, plus de jus :violent: :rocket: je suppose que le voisinnage ne s'est pas ameliore?
78
Oui, je tutoie, mais z etes plusieurs, la non ? .. :bravo:

j avais des "potes de cousin" a ajaccio qui jouaient des paghjelle metal, j ai jamais eu l occasion d ecouter, ca devait etre sympa !!! :o:
et puis ca devait etre dans cette periode ..

arf, le voisinage .. j imagine qu il s est pas amelioré :??:

, tout ce que je vois, c est que, "ces potes " ont "arrété la musique", et du coup, j ai pas vraiment l occasion de me faire des contacts quand je vais en vacances au village ...

je n ai de contacts qu avec des diasporisés ...

bah ...

en attendant, un super bassiste bresilien que j ai rencontré en septembre a montpellier a joué l ete dernier au festival de jazz de patrimonio, a refaire cette année j espere, et avec un peu de chance il et je seront la ... chance ...

tutti in patrimonio comme ils disent ... :violent:
79

Citation : on repetait quasi-tous a la poudriere c'est toujours ouvert d'ailleurs la poudriere?



Oui c'est toujours ouvert :D: il y a meme eu un article dessus sur Corse matin ce jeudi la je crois. J'y ai joué y a pas longtemps avec mon groupe et Raise d'Ajaccio, et d'ailleur on remet ca le 15 décembre.
C'est sypma comme salle parce que les gens qui viennent sont vraiment intéréssés, pas comme lorsqu'on joue a la cinémateque de Porto Vecchio, les gens sarretent parcequ'il y a de la musique alors ils se posent et ya pas d'ambiance :furieux: Alors que pour arriver a la poudriere par hasard faut etre doué :lol:
80
Ils font des concert la-bas maintenant? dans la salle du haut?