Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Corse
Actu
Articles
Médias
Tutoriels

Sujet Quoi? je suis le 1er!?, y'a pourtant du musicien en Corse!

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 12 311 vues
  • 21 followers
1 Quoi? je suis le 1er!?, y'a pourtant du musicien en Corse!
Que vois-je, du forum régional, & toujours rien chez nous?
Ben, pourquoi ne créerait-on pas grace à audiofanzine:

-Un "club" de rencontres (Musicales!) pour la Corse, & ses visiteurs zikos...
éclectique mais régional quand même...

-Une compo à plusieurs, qu'on mettrait en ligne... que tout le monde en profite...

-Un pôle d'information (musical!) dédié....
...........etc... au choix... et sans autre limite que le respect des principes du site.

Bref, on existe et on peut faire des choses!!! (ne me faites pas mentir, ò cumpa')

J'aurai l'air bête si ce post reste sans suite... mais j'aurai essayé...
Umbè (bah), au pire, je me répondrai tout seul sous un autre pseudo!!! :mdr:
Afficher le premier post
81
C est ou au fait cette poudriere d ajaccio ??
82
83
Et hop, le petit message du trimestre! :fou:

Citation : Ya 10-12 ans (quand j'etais au lycee a ajaccio), il y avait pas mal de groupes grunge et metal



Cest drôle, y'a 25 ans aussi à Ajaccio y'avait pas mal de groupes qui jouaient un peu où ils pouvaient... ouais, 7 ou 8...

A croire qu'avant.... c'était mieux!!! :tourne:

Ben moi dans les 80's c'était le groupe "artefact", et y'en avait effecivement quelques uns qui ont fait de la scène comme nous, d'autres aussi qui sortaient pas du garage...

On est quelques-uns à faire figure de vétérans du "rock" insulaire, mais à vrai dire j'ai surtout l'impression que les choses bougent peu même en 30 ans! aujourd'hui dans le rock et la pop y'a tout de même je crois un peu plus de groupes locaux qui tentent des sorties nationales... à défaut de vraiment prendre pied sur l'île... ils tentent, mais grosso modo ils se sentent toujours aussi livrés à eux même... la traversée de la méditerranée a quelque chose d'une traversée du désert!

Les jeunes qui veulent jouer ont toujours été tellement aidés que nombre d'entre eux se découragent et le faible nombre restant n'est même pas suffisant pour qu'une émulation se crée et que tout soit tiré vers le large... on produit peu, souvent médiocre (ben si, j'ose le dire), et quand exceptionnellement c'est bon on n'a pas les structures pour transformer l'essai...

Le rock insulaire n'est pas mort, c'est juste la gestation qui n'est pas terminée! ça va être un GRRROS bébé !!! :mdr:
84
:D: Un gros bébé... Ou alors une fausse couche... :lol:
Parce que le probleme ici, c'est que meme si le meilleur groupe au monde se formait en Corse (genre la réincarnation des presques morts rolling stones :D: (attention, je les respecte) ou un nouveau Iron Maiden) ben il n'y aurait presque personne pour les écouter, sauf les quelques fous que nous sommes et qui croient toujours à l'arrivée des prophetes du rock corse, qui deviendraient au moins aussi connus que Canta :bravo: . Eux ils ont tout compris :mdr: :mdr: :mdr:
Ou alors, on a qu'a tous se mettre a la tecktonick et à l'electro, bref, se décourager et rentrer dans le moule...
Ok, je sors :((
85
Ouais?
mouuuais, c'est un peu vrai mais y'a air france, ccm, sncm et cmn pour pallier l'insularité... + internet pour se faire connaitre...

Je trouve que c'est un peu plus la "pépinière rock" qui manque... et nous on a... une poudrière! comme quoi l'image de ces musiques est explosive...
:cobra:

Demandons à la CCI et à la mairie de déménager la pépinière d'entreprises de Campo dell'oro à mezzavia, d'en faire une pépinière rock à Campo, école de musiques modernes et lieu de répétitions-rencontres-concerts... je pense qu'il y aurait du monde et plus de chances de voir émerger des groupes.

On pétitionne?
:tourne: :tourne: :tourne:
86
Pas mal comme lieu de rencontre campo ... surtout le soir ..
87
:fou: ouais, vu le nombre de pétitionnaires, ne nous étonnons plus de la mollesse ambiante et allons donc gayment nous reconvertir au transformisme!

:ptdr:
88
Je vois qu on s est compris :bravo:

si ca se trouve je vais aller me poser vers sarrola cette année, c est vrai que ca ferait plaisir de trouver des structures ..

si il y a une petition je pense que je la signerais, enfin, il faut la faire cette petition ..
89
Bon je relance ce topic enfin jespaire :??: jcommence a peter les plomb a force de pas trouver des zicos ici
bref faite moi signe les musicien
90

hello Titoulevraiicon_lol.gif
bonjour à l'initiateur de ce Fort rhumicon_exorbite.gif
Après qques temps de silence je refais surfaceicon_cool.gif
Suis tjrs à la recherche de zicos orientés pop rockicon_wink.gif car j'ai la guitare qui me démange de nouveau...
alors so longicon_bravo.gif
amities zicalesicon_neutral.gif