Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Corse
Actu
Articles
Médias
Tutoriels

Quoi? je suis le 1er!?, y'a pourtant du musicien en Corse!

• 95 réponses
  • 22 participants
  • 12 504 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quoi? je suis le 1er!?, y'a pourtant du musicien en Corse!
Que vois-je, du forum régional, & toujours rien chez nous?
Ben, pourquoi ne créerait-on pas grace à audiofanzine:

-Un "club" de rencontres (Musicales!) pour la Corse, & ses visiteurs zikos...
éclectique mais régional quand même...

-Une compo à plusieurs, qu'on mettrait en ligne... que tout le monde en profite...

-Un pôle d'information (musical!) dédié....
...........etc... au choix... et sans autre limite que le respect des principes du site.

Bref, on existe et on peut faire des choses!!! (ne me faites pas mentir, ò cumpa')

J'aurai l'air bête si ce post reste sans suite... mais j'aurai essayé...
Umbè (bah), au pire, je me répondrai tout seul sous un autre pseudo!!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet :

Citation : si c'est pour polémiquer sur celui qui est le plus corse d'entre vous je refere qu'on m'oublie moi

salut philbeat :)
il est tt a fait a ton honneur de refuser une participation a un eventuel concours de pedigrés ou de corsitude; en effet il n y a rien de plus debile et insignifiant que ce genre de concours!
mais cette petite "polemique" n etait autre qu une discussion.en tout cas c etait l etat d esprit dans lequel je pense que nous etions tous.. non?(si je me trompe, c est que j ai moi meme rien compris!)hors sujet ininterressant,inutile, probablement mais peu importe;une chose est sure il n y a eu aucun concours ou rivalité!
l un a fait part d une de ses sensations (tt a fait sinceres je suppose)a propos d une diaspora,et j ai pensé qu il avait aussi raison que tort:raison par rapport a son vecu qu il temoigne sincerement, tort peut etre, d un tirer une generalité.. ma conclusion ne pouvait etre plus consensuelle: il y a de tout partout , ici comme ailleurs.
et voila tout... "nous" sommes ensuite passé a autre chose..
c est pour cela que je trouve etonnant ton post ou tu dis bondir, ou tu dis que l on ne s en sortira jamais..
je pense que c est en bondissant pour si peu que l on ne s en sortira jamais.. on fini par ne plus pouvoir discuter sans etre catalogué dans un cliché de debat inutile ou concours de corsitude..
et tu vas meme jusqu a parler d etoile jaune..
enfin voila rien de grave, je pense que t as du mal interpreté ce petit hors sujet.
a present je termine le mien..
oui je voulais vraiment preciser tt cela,car moi non plus je n aime pas cet esprit de coq que l on croise trop souvent,et comme toi je n y participe pas . excusez moi.
voili ;)
ciao

52
:8O: Mais où voyez-vous un quelconque concours ?

Je cherche une seule chose sur ce Topic ; Faire connaissances avec des gens passionnés par la sonorisation, musique et(ou) chant !

Voilà !

Alors s'il vous plait ne fuiez pas ce topic juste parce que vous avez mal interprété un message !

A bientôt !
Bryan.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

53
Hé no problémo :bravo:
On t'aime bien :P:
Alors a bientot sur nos lignes :bravo:
54

Hors sujet :

Citation : Mais où voyez-vous un quelconque concours ?

tu vouvois philbeat ou tu t adresse a tt le monde? car en fait il n y a que philbeat qui a "bondit" sur le truc...(meme qu il a dit qu on etait a dix milles d imagine..et ca c est pas cool.. :lol: )
pour repondre a ta question; il n y a eu absolument aucun concours.
bon a present, il parait qu il ne faut plus que l on parle d autre chose que de rock et de figatellu..
en d autres termes,de rock 100% purc porc :8)

55
HS --> Je parlai pour tout le monde dans le sens où il y avait problème...
Passons :tourne:

Du rock ! ;)

Ce n'est pas mon fort, mais je m'en contenterai ! :clin:

56
Slt a vous tous

veuillez m'excuser pour ma susceptibilité .

revenons à la musique .

juste pour savoir si parmi vous il y a des amateurs d'un groupe défunt qui était mon sens assez génial : les Varans . je les ai suivis un peu sur leur fin de parcours et c'est vraiment regrettable qu'il est mis fin à leur collaboration c'est juste pour voir si y des amateurs de ce genre de musique (blues rock) .

parmi les afiens qui enregistrent il y a t'il des compos à écouter ?
je suis en train de penser à y mettre les miennes mais j'hésite encore c'est mes premières et si moi je les aime bien (normal) il y a des imperfections dans pas mal de domaine . faut dire que c'est du bricolage avec Audacity + ampli + guitare (variax500)+ Bat zoom RT 123 et j'ai même parfois utilisé un simple micro d'ordi à 4 euros et j'avais des enceintes de base bref parfois ca craint mais c'est juste pour le plaisir surtout que j'apprend la guitare
seul depuis 3 4 ans maintenant .

pour ma part j'ai écouté acquaviva ; c'est un univers musical que je connais mal et que je fréquente peu mais c'est pas mal quand même il y a de la mairise et c'est propre .

bon ben à plus .
57

Citation : parmi les afiens qui enregistrent il y a t'il des compos à écouter ?

Fender2a et moi-même avons des compos sur AF. Pour les écouter, il suffit cliquer sur nos pseudos respectifs et choisir la ou les chansons à écouter. Nous n'avons pas le même style de musique : Fender2a fait plutôt dans le rock instrumental ; moi ce serait plutôt chansons françaises ou à texte (comme quoi, il n'y a pas que des paghjelle en Corse).

Citation : je suis en train de penser à y mettre les miennes mais j'hésite encore c'est mes premières et si moi je les aime bien (normal) il y a des imperfections dans pas mal de domaine .

Justement, AF est un bon moyen de faire écouter sa musique et avoir des avis (NB : avoir des avis implique souvent qu'on fréquente les forums compos, qu'on donne soit même des avis motivés....).

Bon courage :lol: .

Citation : Du rock !

Ce n'est pas mon fort, mais je m'en contenterai !

Il n'y a pas que du rock non plus :clin:
58
Oui, AF est un bon moyen se se faire entendre :P:
Avec "Autour du temps" nous avons des compos et grace à AF nous avons meme fais quelques Boeufs (pas Bourguignons mais Corses).
Faut pas hésiter de toutes les façons même si nos morceaux sont critiqués (meme négativement) c'est qu'ils ont été ecoutés.Et de la critique ont en tire plus de bénéfices que de voir nos morceaux portés aux nues (meme si cela fait plaisir!!)
Alors il faut y aller :bravo:
+
59
Bah en ce moment on dirait que ça roupille :mdr: :???:
Zêtes là les musicos ?? :???:
60
J'suis pas vraiment un musicos moi ! :(
Mais je suis toujours là au moins ! :D: